Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

C'est vrai qu'ils ne sont pas très lisibles. On va cependant avoir des heures pour travailler dessus et notamment sur le livret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, on ne les a toujours pas reçus, ce qui est scandaleux. On n'a toujours pas été formé dessus. Je rappelle que sur la réforme du collège, même si les PLC la critiquent (et ils ont raison), il y a eu des heures banalisées pour la formation !!! Nous ? Rien. On aura une ou deux animations pédagogiques, ça suffira bien.

Et n'oubliez pas qu'en 2017, il risque d'y avoir un changement de majorité... Vous croyez vraiment que si la droite passe, elle va accepter qu'on ne travaille plus sur la Guerre de Cent Ans en histoire et qu'on n'étudie plus leur Sainte Jeanne d'Arc ? 2018, programmes réajustés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Frédo45 a dit :

Surtout, on ne les a toujours pas reçus, ce qui est scandaleux. On n'a toujours pas été formé dessus. Je rappelle que sur la réforme du collège, même si les PLC la critiquent (et ils ont raison), il y a eu des heures banalisées pour la formation !!! Nous ? Rien. On aura une ou deux animations pédagogiques, ça suffira bien.

Et n'oubliez pas qu'en 2017, il risque d'y avoir un changement de majorité... Vous croyez vraiment que si la droite passe, elle va accepter qu'on ne travaille plus sur la Guerre de Cent Ans en histoire et qu'on n'étudie plus leur Sainte Jeanne d'Arc ? 2018, programmes réajustés.

tu m'as fait rire, mais pas longtemps parce qu'en vrai ce n'est même pas drôle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la réalité, je ne comprends même pas qu'ils ne se soient pas encore engouffrés dans la brèche. On pourrait croire qu'ils attendent le 8 mai à Orléans, mais le 2nd tour, c'est la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de formation départemental vient d'être publié. Bilan: aucun stage et aucune animation départementale ou de circo sur le décryptage et la mise en place des nx programmes... 

Alors franchement je ne vais pas me prendre la tête vu que la hiérarchie n'a pas envie de se la prendre non plus!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audita a dit :

Le plan de formation départemental vient d'être publié. Bilan: aucun stage et aucune animation départementale ou de circo sur le décryptage et la mise en place des nx programmes... 

Alors franchement je ne vais pas me prendre la tête vu que la hiérarchie n'a pas envie de se la prendre non plus!!

 

Bonjour

D'accord avec toi en plus pour "Eveil" les manuels ne sont plus adaptés ! Et je n'ai rien trouvé de bien (et je n'ai pas les sous) !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a 6 h de dégagées sur les nv programmes!!! Entre nous!!!! Haha ha la bonne blague! On les a pas attendu pour le faire cet été hein! 

Bref, de toute façon comme d'habitude on fera comme on veut au final, déjà les 4ème que je fais en 16 ans, alors je m'en fais plus. Ce qui compte c'est ma classe et pas leur verbiage nauséeux tout là haut dont ils se gargarisent dans l'espoir de faire des petits génies en faisant moins d'essentiel et plus de superflu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons obligation d'y consacrer notre journée de solidarité :( 

Chouette, nous on s'en servait pour inviter les parents à une exposition de fin d'année :glare: 

Pas encore vu les animations prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a 18 heures à faire dessus!! Il est grand temps, on s'est déjà vu plein de fois avec les collègues pour harmoniser les référentiels et on n'a pas attendu les temps dégagés pour se mettre dedans!! Ca me fait bien rire (jaune)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours pas reçu les programmes, toujours pas formé dessus. Je fais comme avant. De toute façon, en 2008, je n'avais déjà rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un peu plus haut des commentaires qui regrettent l'abandon du 2e groupe de conjugaison. J'avoue que j'ai découvert l'existence de ce groupe quand je suis devenue PE, et que je n'en ai jamais eu besoin pour savoir écrire "je grandis" ou "je maudis". Je ne pense pas que l'apprentissage systématique des conjugaisons tel qu'il se pratique dans nos écoles permette aux élèves d'écrire correctement. Même s'ils savent les conjugaisons par cœur, ça ne leur est d'aucune aide quand ils écrivent un texte.

Quand vous écrivez, est-ce que vous vous demandez à quel groupe appartient le verbe pour écrire sa terminaison ? Ben non. Je pense que ce découpage en groupes ne servait à rien, c'est pourquoi il a été supprimé. Ce n'est pas du nivellement par le bas. Je vous garantis qu'à part les instits, personne ne se souvient des trois groupes de conjugaison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...