Aller au contenu

Mouvement 2016 dans le Nord


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère rejoindre le Nord à la rentrée, si j'obtiens ma mutation.

J'ai quelques questions concernant les postes.

Ma priorité sera le temps de transport, car j'ai des enfants, et un mari qui n'a pas des horaires compatibles avec la garderie (et, qui  est souvent en déplacement).

Nous recherchons actuellement un logement sur Lille et villes limitrophes (périphérie nord), car mon mari travaillera à Lille.

Pouvez-vous me conseiller sur les coins à éviter ou à privilégier? Sur les bouchons autour de Lille?

Est-il facile ou très compliqué d'obtenir un temps partiel sur autorisation?

En cas de mutation par ineat exeat, comment fonctionnent les affectations au 2ème mouvement? Risque de se retrouver sur l'Avesnois ou autre affectation loin de Lille? (toujours mon souci d'horaire de garderie!).

Merci pour vos conseils.

La mutation de mon mari n'était pas prévue ni demandée... et sans connaissance ni famille sur place, je me fais du souci sur la gestion des enfants.

Bonjour,

J'ai obtenu un ineat exeat il y a trois ans. Je n'ai pas pu faire de choix de poste mais j'ai pu faire des voeux de "bassins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère rejoindre le Nord à la rentrée, si j'obtiens ma mutation.

J'ai quelques questions concernant les postes.

Ma priorité sera le temps de transport, car j'ai des enfants, et un mari qui n'a pas des horaires compatibles avec la garderie (et, qui  est souvent en déplacement).

Nous recherchons actuellement un logement sur Lille et villes limitrophes (périphérie nord), car mon mari travaillera à Lille.

Pouvez-vous me conseiller sur les coins à éviter ou à privilégier? Sur les bouchons autour de Lille?

Est-il facile ou très compliqué d'obtenir un temps partiel sur autorisation?

En cas de mutation par ineat exeat, comment fonctionnent les affectations au 2ème mouvement? Risque de se retrouver sur l'Avesnois ou autre affectation loin de Lille? (toujours mon souci d'horaire de garderie!).

Merci pour vos conseils.

La mutation de mon mari n'était pas prévue ni demandée... et sans connaissance ni famille sur place, je me fais du souci sur la gestion des enfants.

pour ce qui est du choix ou non  après mutation je ne peux pas t'aider....

pour ce qui est de l'habitat et des transports un peu plus, globalement la périphérie nord de Lille comporte des petites villes sympas (Wambrechies, Pérenchies, Verlinghem, Quesnoy-sûr-Deule ou encore Marcq en baroeul, Marquette lez Lille, La madeleine, Lambersart, Lomme avec dans ces dernières des quartiers plus ou moins agréables/opulaires malgré tout.

Pour le transport, les routes sont blindées, et s'il faut passer Lille (dans un sens ou dans l'autre) ce n'est vraiment pas top, donc si tu habites au nord de Lille, mieux vaut un poste au nord ou sur Lille (transports en commun) mais pas au sud et inversement, mais attention les postes au nord de Lille sont "chers" en général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai obtenu un ineat exeat il y a trois ans. Je n'ai pas pu faire de choix de poste mais j'ai pu faire des voeux de "bassins".

 

Merci pour ta réponse.

Comment fonctionnent les vœux de bassin? quels sont les bassins, quels sont les critères d'affectation? As-tu obtenu un poste pas trop loin de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2016 à 19:42, Juperlau2 a dit :

 

Le 16/02/2016 à 08:43, mamm gozh a dit :

Bonjour,

j'espère rejoindre le Nord à la rentrée, si j'obtiens ma mutation.

J'ai quelques questions concernant les postes.

Ma priorité sera le temps de transport, car j'ai des enfants, et un mari qui n'a pas des horaires compatibles avec la garderie (et, qui  est souvent en déplacement).

Nous recherchons actuellement un logement sur Lille et villes limitrophes (périphérie nord), car mon mari travaillera à Lille.

Pouvez-vous me conseiller sur les coins à éviter ou à privilégier? Sur les bouchons autour de Lille?

Est-il facile ou très compliqué d'obtenir un temps partiel sur autorisation?

En cas de mutation par ineat exeat, comment fonctionnent les affectations au 2ème mouvement? Risque de se retrouver sur l'Avesnois ou autre affectation loin de Lille? (toujours mon souci d'horaire de garderie!).

Merci pour vos conseils.

La mutation de mon mari n'était pas prévue ni demandée... et sans connaissance ni famille sur place, je me fais du souci sur la gestion des enfants.

pour ce qui est du choix ou non  après mutation je ne peux pas t'aider....

pour ce qui est de l'habitat et des transports un peu plus, globalement la périphérie nord de Lille comporte des petites villes sympas (Wambrechies, Pérenchies, Verlinghem, Quesnoy-sûr-Deule ou encore Marcq en baroeul, Marquette lez Lille, La madeleine, Lambersart, Lomme avec dans ces dernières des quartiers plus ou moins agréables/opulaires malgré tout.

Pour le transport, les routes sont blindées, et s'il faut passer Lille (dans un sens ou dans l'autre) ce n'est vraiment pas top, donc si tu habites au nord de Lille, mieux vaut un poste au nord ou sur Lille (transports en commun) mais pas au sud et inversement, mais attention les postes au nord de Lille sont "chers" en général!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai obtenu un ineat exeat il y a trois ans. Je n'ai pas pu faire de choix de poste mais j'ai pu faire des voeux de "bassins".

 

Merci pour ta réponse.

Comment fonctionnent les vœux de bassin? quels sont les bassins, quels sont les critères d'affectation? As-tu obtenu un poste pas trop loin de chez toi?

 

http://www1.ac-lille.fr/cid90934/les-circonscriptions.html

 

J'avais reçu un document me demandant de classer les bassins par ordre ainsi que mes préférences (pour moi, maternelle). Je ne connais pas les critères d'affectation. J'ai obtenu un poste à titre provisoire la veille de la pré-rentrée à 20 minutes en voiture de chez moi par autoroute (environ 17 km). J'ai obtenu un poste fixe sur Lille-Hellemes dès la deuxième année. Je suis T12 et j'habite sur Villeneuve d'Ascq avec un accès direct sur autoroute. Mais je confirme, la circulation peut vite devenir difficile en fonction des heures ou des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémence76, qu'appelles-tu une circulation difficile? As-tu des exemples?

J'ai déjà vécu en région parisienne, où, là-bas, cela peut signifier 2 heures pour parcourir 15 km...

Merci!

J'ai dit "peut devenir difficile" ;-) En fait tout dépend des heures de circulation et des trajets à effectuer, autoroute parfois saturée dans un sens mais pas dans l'autre. Pour ma part, pour aller de Villeneuve d'Ascq à Vendeville, en partant de bonne heure, ça circulait plutôt bien sauf les jours d'accidents où je pouvais tripler mon temps de trajet mais ça allait.  Je pense que c'est quand même moins galère qu'en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est quand même moins galère qu'en région parisienne mais ça empire d'année en année...
Et c'est plus bouché vers Lille le matin et dans l'autre sens le soir.
Au nord de lille l'A25/A22 (une dans un sens, la seconde dans l'autre sens) qui est l'axe principal près des villes que tu as cité est bien encombrée aux heures de bureau, si pas d'accident ça roule quand même mais au moindre pépin....
Personnellement, je ne tente pas, je passe par les villages alentours, même si parfois lorsque je passe au-dessus, je vois que j'aurais pu la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

 

la circulaire temps partiel est sortie ;)

 

 

personne n'a de renseignements sur des postes d'adjoint susceptibles de se libérer dans le valenciennois (circos saint amand, anzin, bruay, condé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...