Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, eh bien plus qu'une semaine à peu près à attendre... je suis impatiente de découvrir la liste des postes vacants !

pas d'infos pour le valenciennois, je suis dans le Cambrésis  mais  si quelqu'un a des infos sur des postes susceptibles de se libérer au sud de Lille (bassin Lille 3 ou éventuellement Lille 2) cela m'intéresse beaucoup :-) car ça fait 3 ans que je fais 120km par jour !!!

bon courage à tous et toutes !

Posté(e)

bonsoir !!

la circulaire temps partiel est sortie ;)

personne n'a de renseignements sur des postes d'adjoint susceptibles de se libérer dans le valenciennois (circos saint amand, anzin, bruay, condé) ?

Mon poste peut être... cycle 3.
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis également de la partie. Habitant au sud de Lille, je cherche un poste entre Valenciennes et Lille, maternelle ou élémentaire, les 2 me vont donc si vous avez des infos je suis preneuse ;-) Et si j'entends des infos intéressantes, je les partagerai évidemment.

Bon courage à tous

Posté(e)

Coucou, dans la circo IEN Dunkerque Bailleul vous savez si des postes de direction ou adjoint se libèrent? Je cherche La Gorgue, Estaires, Bailleul...  ou la circo de Lambersart.

Les postes sont ils "chers"?

Merci, je débarque du 06

Posté(e)

....tout dépend de ton ancienneté ! ;-)

Posté(e)

Première année ou je ne participe pas pour ma part. Ca me fait tout drôle!je pense bien a vous!

Posté(e)

1didou, quelle circo ( mp si tu preferes) ? après le cycle 3 c'est pas trop mon truc mais si c'est une école sympa pourquoi pas...

Posté(e)

Bonjour,

j'espère rejoindre le Nord à la rentrée, si j'obtiens ma mutation.

J'ai quelques questions concernant les postes.

Ma priorité sera le temps de transport, car j'ai des enfants, et un mari qui n'a pas des horaires compatibles avec la garderie (et, qui  est souvent en déplacement).

Nous recherchons actuellement un logement sur Lille et villes limitrophes (périphérie nord), car mon mari travaillera à Lille.

Pouvez-vous me conseiller sur les coins à éviter ou à privilégier? Sur les bouchons autour de Lille?

Est-il facile ou très compliqué d'obtenir un temps partiel sur autorisation?

En cas de mutation par ineat exeat, comment fonctionnent les affectations au 2ème mouvement? Risque de se retrouver sur l'Avesnois ou autre affectation loin de Lille? (toujours mon souci d'horaire de garderie!).

Merci pour vos conseils.

La mutation de mon mari n'était pas prévue ni demandée... et sans connaissance ni famille sur place, je me fais du souci sur la gestion des enfants.

pour ce qui est du choix ou non  après mutation je ne peux pas t'aider....

pour ce qui est de l'habitat et des transports un peu plus, globalement la périphérie nord de Lille comporte des petites villes sympas (Wambrechies, Pérenchies, Verlinghem, Quesnoy-sûr-Deule ou encore Marcq en baroeul, Marquette lez Lille, La madeleine, Lambersart, Lomme avec dans ces dernières des quartiers plus ou moins agréables/opulaires malgré tout.

Pour le transport, les routes sont blindées, et s'il faut passer Lille (dans un sens ou dans l'autre) ce n'est vraiment pas top, donc si tu habites au nord de Lille, mieux vaut un poste au nord ou sur Lille (transports en commun) mais pas au sud et inversement, mais attention les postes au nord de Lille sont "chers" en général!

Bonjour,

Je suis brigade depuis 2008 sur la circo de Lomme (une chouette circo !). J'ai toujours emprunté la même route (rocade nord-ouest), bien que j'aie d'abord habité Wasquehal (ville très sympa, dynamique...), puis Marcq depuis 4 ans (ville plus proche de Lomme via la rocade). Jamais de bouchons dans ce sens ! Ni le matin, ni le soir. Par contre, je constate qu'année après année, elle devient de plus en plus chargée...

Temps de route : 25 minutes max de Wasquehal à Lomme (Ikea) - 20 minutes max en partant de Marcq

C'est vrai que ce secteur est très prisé : peu de jeunes titulaires dans la circo, peu de mouvement dans les écoles (ou alors ce sont des départs en retraite). :-D

Posté(e)

Bonjour à tous. Et oui à peine levée et je pense déjà au mouvement. ...

Quelqu'un connaîtrait-il un peu la quartier de chasse royale à Valencienneson? Étant T1 j'hésite à demander un poste dans ce quartier car il paraît qu'il peut y avoir des chances d'avoir un poste avec un petit barème comme le mien (1,33). Mais il paraît aussi que ça craint un peu.... Ne connaissant pas du tout Valenciennes, je vous demande donc conseil.

Merci d'avance

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous. Et oui à peine levée et je pense déjà au mouvement. ...

Quelqu'un connaîtrait-il un peu la quartier de chasse royale à Valencienneson? Étant T1 j'hésite à demander un poste dans ce quartier car il paraît qu'il peut y avoir des chances d'avoir un poste avec un petit barème comme le mien (1,33). Mais il paraît aussi que ça craint un peu.... Ne connaissant pas du tout Valenciennes, je vous demande donc conseil.

Merci d'avance

Bonne journée

Je ne connais pas les écoles de Valenciennes, je sais qu'il y en a à éviter (une en particulier), mais je ne me souviens plus de son nom.

Il y a un document (je ne sais plus où), sûrement sur un site de syndicats, qui donnent les résultats des années précédentes, pour se faire une idée des barêmes avec lesquels on peut espérer avoir une classe...Après en étant T1, pas beaucoup de chances d'avoir une classe... mais certains secteurs sont sûrement moins demandés, en s'éloignant un peu de Valenciennes, tu peux avoir tes chances, dans des écoles en REP (comme bcp ds le secteur), mais pas forcément très difficiles (niveau comportement je parle).

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un poste de direction à la limite de Douai Rieulay et Lille 3 seclin : orchies/genech/templeuve/avelin/... de préférence en maternelle (mais on ne peut pas tout avoir)

Merci !