Special k Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Je cherche une direction dans un coin sympa, ça existe? en mater ou élém, peu importe, Je suis totalement paumé, je ne connais pas le nord. Ou un poste en Segpa mais je n'ai pas le capa-sh.( on peut faire fonction?) Quelles sont les villes les plus sympas où enseigner, où vivre? MERCI!!!!
nat22 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Les villes les plus sympas où vivre, ben ça dépend quand même de tes goûts et de tes habitudes. Tu veux habiter en hyper centre ou à la campagne près d'une ville? Le bord de mer? Où enseigner? Ben déjà, tu as combien d'ancienneté? Et pour un poste en segpa, oui, tu peux faire fonction.
Special k Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Les villes les plus sympas où vivre, ben ça dépend quand même de tes goûts et de tes habitudes. Tu veux habiter en hyper centre ou à la campagne près d'une ville? Le bord de mer? Où enseigner? Ben déjà, tu as combien d'ancienneté? Et pour un poste en segpa, oui, tu peux faire fonction. J'aimerais bien vivre au vert à proximité de la ville. Côté barème j'ai 18 ans d'ancienneté...
loofy04 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Au vert, tu as l'Avesnois à 20 minutes environ de Valenciennes. Sinon, juste à côté de Valenciennes, Saultain, Jenlain, Curgies. A éviter Anzin, Raismes, Beuvrages, Vieux Condé, Vicq, Denain et les villes autour.
estel1305 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Bonjour ! Je me joins à vous après une réponse positive aux permutations. Mon conjoint va bosser au sud de Lille mais on ne sait pas encore où nous allons vivre... Pratique pour le mouvement ! J'ai 7 ans d'ancienneté et je me demande si vous pensez qu'il est possible d'avoir un poste de ZIL à Lille ou alentours. Je pense que le poste de Zil est plutôt pas mal pour connaitre les écoles quand on ne connait rien au département... Merci d'avance pour vos réponses.
nat22 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Au vert, tu as l'Avesnois à 20 minutes environ de Valenciennes. Sinon, juste à côté de Valenciennes, Saultain, Jenlain, Curgies. A éviter Anzin, Raismes, Beuvrages, Vieux Condé, Vicq, Denain et les villes autour. +1 Moi, j'habite à 30 mn de Valenciennes environ. On a 10 mn pour choper la voie rapide qui va jusque Valenciennes. Nickel.
emilieb19 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 quelqu'un a -t-il des nouvelles de la liste d'aptitude à la direction??
Special k Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Au vert, tu as l'Avesnois à 20 minutes environ de Valenciennes. Sinon, juste à côté de Valenciennes, Saultain, Jenlain, Curgies. A éviter Anzin, Raismes, Beuvrages, Vieux Condé, Vicq, Denain et les villes autour. +1 Moi, j'habite à 30 mn de Valenciennes environ. On a 10 mn pour choper la voie rapide qui va jusque Valenciennes. Nickel. Merci! côté Hazebrouck, Bailleul que faut-il éviter? Idem Lille, Lomme,Lambersart.
Titania Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Il paraîtrait (notez l'emploi du conditionnel) que cette année il y aurait encore bcp de postes réservés stagiaires.... (info du secrétaire de ma circo qui confiait à un collègue que tous les postes libérés par les départs en retraite seraient bloqués ... ) Vous avez des infos là dessus? ?? (j'ai du mal à comprendre je pensais que les stagiaires étaient placés sur les compléments de mi - temps)
Mela59 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Dans certaines écoles, on voit des postes pour PES à 1/2 mi-temps complété par un ZIL ou un titulaire de secteur, de circo. Donc poste bloqué au mouvement. Bref...
nounou59 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 quelqu'un a -t-il des nouvelles de la liste d'aptitude à la direction?? Les circos viennent de recevoir les arrêtés de mise sur liste d'aptitude.
Messages recommandés