galictia Posté(e) 7 décembre 2017 Posté(e) 7 décembre 2017 il y a 55 minutes, Malakime a dit : Il y a une formation sur empara qui pourrait intéresser ceux et celles qui souhaitent entreprendre. Le live est gratuit et ça se déroule en janvier: Lancer son activité : Passez de 0 à 1000 euros mensuel en 90 jours Peut-être qu'on peut préciser qu'Empara est spécialement fait par/pour les photographes, mais pas que. Et pour ceux qui sont intéressés par la formation que tu cites @Malakime, dire que si c'est comme celle de novembre, effectivement le live est gratuit ce qui sous-entend qu'on ne peut pas revoir le contenu à un autre moment, à moins de payer...
galictia Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour, je passe par là pour vous dire que j'ai rédigé un guide gratuit pour orienter sa réflexion autour de sa reconversion. A partir de mon expérience d'ex-PE et mon recul de 3 années, j'ai essayé de rassembler ce qui me semble être les bases essentielles pour s'engager dans une nouvelle voie. Au plaisir de lire vos retours! Et bon courage à tous pour la dernière ligne droite avant les vacances... http://quitterlecole.fr/guide-gratuit-se-reconvertir-commencer/
prune2007 Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Je viens de lire la nouvelle circulaire sur les détachements vers d'autres fonctions publiques ou ministères. La demande doit être fait avant mars 2018 au MEN pour prise de poste en septembre 2018. Autant dire qu'avec ce timing, il est impossible de postuler dans une autre fonction publique !! Quel établissement, collectivité, ministère recruterait quelqu'un un an à l'avance ??? Ca me dégoûte.
graindepice Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 J'ai eu mon congé formation du deuxième coup . Rien à voir mais là je viens d'apprendre qu'on va avoir droit à trois jours de carence si on a le malheur de tomber malade . Je suis écoeurée du peu de respect dont on est sujet . Je connais plus d'enseignants qui viennent malades au travail , qui tirent sur la corde , non avares de leurs heures que d'enseignants tire au flancs et arrêtés pour un oui ou un non . Quand je vois l'énergie dépensée en classe , ce qu'on supporte certains jours , la fatigue accumulée à essayer de gérer des gamins ingérables et insolents , bon sang , le corps peut bien craquer à un moment ... Et en être pénalisés ??? Perdre 200 euros ou plus sur un salaire de misère , ça va donner quoi ? les vacances qu'on nous envie tant ne suffisent même plus à compenser tout ce qui me pèse dans ce métier .
zavata Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Oui, j'ai appris ça aussi. Ces 3 jours de carence seront désormais applicables à tous les fonctionnaires, une mesure à laquelle nous avions déjà été soumis il y a qq années. Comme toi, je constate qu'il y a bien plus d'enseignants qui travaillent en étant malades ou complètement à bout, sans parler des enseignants.es qui viennent à l'école avec leur enfant malade au fond de la classe ... J'ai fait l'expérience des 2 moi-même. Résultats : quand finalement, tu finis par t'arrêter, c'est encore plus long de te rétablir parce que tu as attendu trop longtemps. Et en tant que mère, quand tu as ton enfant malade au fond de la classe, franchement tu ne se sens pas vraiment au top. Et en parlant des vacances, je connais aussi pas mal d'instit qui sont malades pendant leurs vacances parce qu'elles ont tenu, tenu avant et le corps finit par se relâcher après. Alors, prenons des vitamines mais surtout ... prenons du recul, beaucoup de recul par rapport au boulot !
miminotte Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Il y a 15 heures, graindepice a dit : J'ai eu mon congé formation du deuxième coup . Rien à voir mais là je viens d'apprendre qu'on va avoir droit à trois jours de carence si on a le malheur de tomber malade . Je suis écoeurée du peu de respect dont on est sujet . Je connais plus d'enseignants qui viennent malades au travail , qui tirent sur la corde , non avares de leurs heures que d'enseignants tire au flancs et arrêtés pour un oui ou un non . Quand je vois l'énergie dépensée en classe , ce qu'on supporte certains jours , la fatigue accumulée à essayer de gérer des gamins ingérables et insolents , bon sang , le corps peut bien craquer à un moment ... Et en être pénalisés ??? Perdre 200 euros ou plus sur un salaire de misère , ça va donner quoi ? les vacances qu'on nous envie tant ne suffisent même plus à compenser tout ce qui me pèse dans ce métier . oui c'est tout ç fait , çà aussi pour moi! La semaine prochaine, j'ai rv avec la conseillère mobilité, j'espère y voir un peu plus clair sur une eventuelle reconversion dans la fonction publique!en tout cas, qu'elle m'aide pour voir vers quoi je pourrais aller!
manuel5 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Tout à fait d accord avec ce qui a été écrit plus tôt. Nous n osons pas nous arrêter. Toujours à culpabiliser... Résultat de mon côté, j ai tiré sur la corde, tellement tiré que je suis en arrêt depuis quelques semaines et j ai un mal fou à m en remettre. Il faut écouter son corps quand il nous donne des signes d alerte. Mais je n ai pas su l écouter et je le regrette aujourd'hui. Bonne fin de journée
Nounou38 Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Où avez-vous vu cette info sur ces 3 jours de carence? J'étais restée sur la remise en place d'1 jour de carence dès janvier prochain.
pescalunette Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 Ils vont plutôt avoir l'effet inverse car au lieu de prendre qu'1 journée, ils vont avoir plein d'enseignants absents les 3 jours ...J'ai refusé l'arrêt en période 1 ; résultat j'ai perdu ma première semaine de vacances...cela m'a servi de leçon... côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ... Courage à tou(te)s
Janelyne Posté(e) 17 décembre 2017 Posté(e) 17 décembre 2017 il y a 46 minutes, Nounou38 a dit : Où avez-vous vu cette info sur ces 3 jours de carence? J'étais restée sur la remise en place d'1 jour de carence dès janvier prochain. C’est le Sénat qui a modifié le texte le 12 décembre, à voir si l’Assemblée Nationale suit ou non. Les infos sont sur le site du Sénat. Ils veulent aussi diminuer la compensation de la hausse de la CSG.
miminotte Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 15 heures, pescalunette a dit : Ils vont plutôt avoir l'effet inverse car au lieu de prendre qu'1 journée, ils vont avoir plein d'enseignants absents les 3 jours ...J'ai refusé l'arrêt en période 1 ; résultat j'ai perdu ma première semaine de vacances...cela m'a servi de leçon... côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ... Courage à tou(te)s Bonjour Pescalunette, tu dis: "côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ..." Moi, je n'ai jamais fait de maternelle et çà ne 'attire pas plus que çà..;peux-tu me dire en quoi tu t'y retrouves davantage avec les mater??? Merci !! car effectivement, je m'interroge de tester la mater avant de tout lâcher!
pescalunette Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 38 minutes, miminotte a dit : Bonjour Pescalunette, tu dis: "côté reconversion, j'ai tout abandonné.Le fait d'être allé en maternelle a été salvateur ..." Moi, je n'ai jamais fait de maternelle et çà ne 'attire pas plus que çà..;peux-tu me dire en quoi tu t'y retrouves davantage avec les mater??? Merci !! car effectivement, je m'interroge de tester la mater avant de tout lâcher! Je suis très idéaliste...et en mater même s'il y a des difficultés(déjà) d'apprentissages, je me sens utile...En plus je commence dans de super conditions atsem à plein temps et 22 élèves...J'aime le côté art, touche à tout.J'aime préparer beaucoup mais ne plus avoir de corrections...Mon mari trouve que je bosse encore plus mais je le vis mieux. 1
Messages recommandés