Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Tu peux nous dire quel était le sujet ?

Alors il fallait rédiger une note pour la tenue d'une réunion à venir animée par préfet pour le maire à propos de l'organisation d'un concert de techno sur un terrain communal.

Il fallait ajouter à la note un calendrier prévisionnel des actions à envisager de 5 mois jusqu' au mois de l'événement ( jamais vu ni fait ça, ce qui m'a déstabilisé!! 😫😝). Ce n'était pas insurmontable mais 25 pages de docs et deux docs à produire en 4h j'ai trouvé ça difficile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vinclemel a dit :

Alors il fallait rédiger une note pour la tenue d'une réunion à venir animée par préfet pour le maire à propos de l'organisation d'un concert de techno sur un terrain communal.

Il fallait ajouter à la note un calendrier prévisionnel des actions à envisager de 5 mois jusqu' au mois de l'événement ( jamais vu ni fait ça, ce qui m'a déstabilisé!! 😫😝). Ce n'était pas insurmontable mais 25 pages de docs et deux docs à produire en 4h j'ai trouvé ça difficile...

 

Je trouve ça sympa comme sujet ! C'est très opérationnel. J'aime bien les rétroplannings:closedeyes: 😅.

Je croise pour ta réussite !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Vinclemel said:

Alors il fallait rédiger une note pour la tenue d'une réunion à venir animée par préfet pour le maire à propos de l'organisation d'un concert de techno sur un terrain communal.

Il fallait ajouter à la note un calendrier prévisionnel des actions à envisager de 5 mois jusqu' au mois de l'événement ( jamais vu ni fait ça, ce qui m'a déstabilisé!! 😫😝). Ce n'était pas insurmontable mais 25 pages de docs et deux docs à produire en 4h j'ai trouvé ça difficile...

 

Es-tu inscrite au concours catégorie B du M.I aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gab1306 a dit :

Es-tu inscrite au concours catégorie B du M.I aussi?

Ce n'est pas celui de secrétaire administratif interministériel? Comme pour l'EN je crois😁non y'en a un autre? Si c'est le cas je ne suis pas inscrite

Je vais bosser à fond le SA je suis hyper motivée, s'il faut je vais sacrifier des soirées d'ici fin avril pour y arriver.

Prune je ne sais pas faire un rétroplanning 🤣en plus il y avait peu d'info dans les docs à ce sujet il fallait inventer des trucs je pense. Les docs faisaient surtout mention du délai de prévenance et de dépôt du dossier sécurité pour les organisateurs...à part ça pasgrand chose...

Par contre la où tu as raison c'est est que c était une note beaucoup plus concrète que celle du concours d' attaché de l'en. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vinclemel a dit :

Alors il fallait rédiger une note pour la tenue d'une réunion à venir animée par préfet pour le maire à propos de l'organisation d'un concert de techno sur un terrain communal.

Il fallait ajouter à la note un calendrier prévisionnel des actions à envisager de 5 mois jusqu' au mois de l'événement ( jamais vu ni fait ça, ce qui m'a déstabilisé!! 😫😝). Ce n'était pas insurmontable mais 25 pages de docs et deux docs à produire en 4h j'ai trouvé ça difficile...

 

Je l'ai passé l'an dernier ce concours ... et réussi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c était celui sur le débit de boisson?

Félicitations en tout cas. 😊que fais tu maintenant dis nous en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 18:54, Vinclemel a dit :

Alors il fallait rédiger une note pour la tenue d'une réunion à venir animée par préfet pour le maire à propos de l'organisation d'un concert de techno sur un terrain communal.

Il fallait ajouter à la note un calendrier prévisionnel des actions à envisager de 5 mois jusqu' au mois de l'événement ( jamais vu ni fait ça, ce qui m'a déstabilisé!! 😫😝). Ce n'était pas insurmontable mais 25 pages de docs et deux docs à produire en 4h j'ai trouvé ça difficile...

 

J'aurai adoré comme sujet.

Le 12/03/2019 à 18:58, prune2007 a dit :

Je trouve ça sympa comme sujet ! C'est très opérationnel. J'aime bien les rétroplannings:closedeyes: 😅.

Je croise pour ta réussite !

Pareil :D

 

Par contre les postes d'attaché dispos au MI me plaisent très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 07:09, Malakime a dit :

J'ai posé ma demande de dispo la semaine dernière et je crois que j'ai un peu fait l'autruche...
J'avais 'omis de lire' (😅) que la dispo pour éléver un enfant de moins de huit ans ne peut durer que 3 ans...
Je ne vais donc pas pouvoir bénéficier de l'an prochain en entier

Je me cite pour ceux que ça intéresse,  j'ai eu la dsden en fait la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est bien renouvelable au delà de 3 fois jusqu'aux 8 ans, il me reste donc 2.5 ans avant de démissionner ou revenir. Je suis ravie 🎉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel

Sais-tu si des postes administratifs sont vacants à l'Université de Nantes (ou dans une grande Ecole autre que Audencia)?

J'y ai postulé suite à une annonce en tant que chargé de mobilité (un poste qui me plairait bcp, je crois) mais pas eu de réponse 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

@Vinclemel

Sais-tu si des postes administratifs sont vacants à l'Université de Nantes (ou dans une grande Ecole autre que Audencia)?

J'y ai postulé suite à une annonce en tant que chargé de mobilité (un poste qui me plairait bcp, je crois) mais pas eu de réponse 😕

Aucune idée désolée... c'était où exactement ce poste de chargé de mobilité ?

Moi aussi j'oriente mon dossier RAEP vers la frange ingénierie de la formation des RH, c'est le type de poste qui me plairait le plus dans l'administration.

Je pense m'inscrire à des modules du CNAM l'année prochaine en FAD pour compléter mon cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Vinclemel said:

Aucune idée désolée... c'était où exactement ce poste de chargé de mobilité ?

Moi aussi j'oriente mon dossier RAEP vers la frange ingénierie de la formation des RH, c'est le type de poste qui me plairait le plus dans l'administration.

Je pense m'inscrire à des modules du CNAM l'année prochaine en FAD pour compléter mon cursus.

A l'Université de Nantes. J'ai mis l'adresse de la soeur pour que le recruteur voit que je suis bien sur place.

C'est surtout un poste en lien avec les relations internationales dans un établissement supérieur qui me plairait. Hors hier, à l'IPAG, on nous a encore dit que 80/100 des postes d'attaché  (comme pour SAENES) étaient gestionnaires EPLE 😕. Je postule donc ailleurs. Je me suis inscrite à l'Apec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

A l'Université de Nantes. J'ai mis l'adresse de la soeur pour que le recruteur voit que je suis bien sur place.

C'est surtout un poste en lien avec les relations internationales dans un établissement supérieur qui me plairait. Hors hier, à l'IPAG, on nous a encore dit que 80/100 des postes d'attaché  (comme pour SAENES) étaient gestionnaires EPLE 😕. Je postule donc ailleurs. Je me suis inscrite à l'Apec.

A l'Université le chef de bureau qui va me recevoir en stage m'a dit que pour tout ce qui était recrutement ils prennent énormément de contractuels. Cela ne laisse pas de marge pour nous, internes à part en ayant démissionné de notre grade actuel et cela explique la non réponse...bon cela dit mon mari qui bosse dans le privé a postulé en décembre sur un poste pour voir et il n'a pas eu de réponse non plus...

Sinon pour ce qui est de cette histoire d'attaché (à part si tu parles du concours d' attaché de l'EN pour lequel effectivement il y a beaucoup de postes de gestionnaire) les docs officiels montrent qu'en sortie d'ira donc en recrutement interministériel il y a seulement une petite proportion de postes de gestionnaires. 

Je pense aussi qu'il ne faut pas voir notre éventuel futur premier poste comme une finalité. Personnellement je prendrai n'importe quoi si ce n'est pas à 300 bornes de chez moi, avec dans l'optique de bouger sous 2-3 ans. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...