Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

34 minutes ago, Vinclemel said:

Je rejoins Juju par rapport à l'externe. Ici aussi Sa en externe car plus de pstes. Et seuils d'admission plus bas.

 

Félicitations Juju, tu nous raconteras?

Je passe les concours I.T.R.F en externe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, juju59 a dit :

J'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques. Je vais quitter l'EN dans quelques mois. J'ai du mal à y croire.

Rachou77 tu devrais le repasser en externe. Il y a plus de postes et sont peut-être plus ouverts lors de l'oral à des fonctionnaires qui ne sont pas déjà à la DGFIP. 

bravo :applause:

plus de postes tu es sure de toi ? je ne crois pas ...

Tu as passé quelle matière en plus et quelle option du coup STP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admission était à 10.98 en interne cette année...

Il y avait 557 postes en interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 11:05, gab1306 a dit :

 

Connaissez vous des personnes qui ont obtenu un détachement? 

Tu postules sur du A ?

Oui je connais des personnes qui ont eu un détachement mais de B en B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En externe il y avait 928 postes cette année. J'ai pris maths et anglais (où seuls les points au-dessus de la moyenne comptent) en matière facultative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, juju59 a dit :

J'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques.

Bravo ! :applause: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, pepite100 said:

Tu postules sur du A ?

Oui je connais des personnes qui ont eu un détachement mais de B en B. 

On m'a dit que l'on devait postuler sur la même catégorie que notre poste actuel (donc A pour les P.E). Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, juju59 said:

 

En externe il y avait 928 postes cette année. J'ai pris maths et anglais (où seuls les points au-dessus de la moyenne comptent) en matière facultative.

Affectée à partir du 1er septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

On m'a dit que l'on devait postuler sur la même catégorie que notre poste actuel (donc A pour les P.E). Est-ce vrai?

Oui, c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, pepite100 said:

Oui, c'est vrai. 

Cela limite vraiment. Tous les postes A demandent de savoir diriger une équipe, ce que les P.E ne font pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le détachement, moi perso, j'ai abandonné. Quand on n'a fait qu'enseigner, je ne vois pas comment avoir le profil attendu sur les fiches de postes A ( à moins de se former , bien sûr). 

La voie la plus "simple", c'est repasser un concours. Là, le détachement est de droit. 

 

Là, je suis perdue, je vais faire un bilan de compétences. Je pensais que je pouvais mobiliser mes heures acquises sur mon CPF mais c'est impossible pour le moment. Ils attendent une circulaire d'application qui sortira on ne sait pas quand. Je vais donc me payer mon bilan de compétences, toute seule comme une grande. Je pense que l'aide venant de l'EN, je peux toujours me la mettre où je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, nat22 said:

C'est pour ça que le détachement, moi perso, j'ai abandonné. Quand on n'a fait qu'enseigner, je ne vois pas comment avoir le profil attendu sur les fiches de postes A ( à moins de se former , bien sûr). 

La voie la plus "simple", c'est repasser un concours. Là, le détachement est de droit. 

 

Là, je suis perdue, je vais faire un bilan de compétences. Je pensais que je pouvais mobiliser mes heures acquises sur mon CPF mais c'est impossible pour le moment. Ils attendent une circulaire d'application qui sortira on ne sait pas quand. Je vais donc me payer mon bilan de compétences, toute seule comme une grande. Je pense que l'aide venant de l'EN, je peux toujours me la mettre où je pense. 

Vu le manque de profs, l'administration n'a aucun avantage à nous renseigner sur la façon de partir. Si j'ai bien compris, les démissions sont même souvent "refusées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...