Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

9 minutes ago, Vinclemel said:

A l'Université le chef de bureau qui va me recevoir en stage m'a dit que pour tout ce qui était recrutement ils prennent énormément de contractuels. Cela ne laisse pas de marge pour nous, internes à part en ayant démissionné de notre grade actuel et cela explique la non réponse...bon cela dit mon mari qui bosse dans le privé a postulé en décembre sur un poste pour voir et il n'a pas eu de réponse non plus...

Sinon pour ce qui est de cette histoire d'attaché (à part si tu parle du concours d' attaché de l'EN pour lequel effectivement il y a beaucoup de postes de gestionnaire) les docs officiels montrent qu'en sortie d'ira donc en recrutement interministériel il y a seulement une petite proportion de postes de gestionnaires. 

Je pense aussi qu'il ne faut pas voir notre éventuel futur premier poste comme une finalité. Personnellement je prendrai n'importe quoi si ce n'est pas à 300 bornes de chez moi, avec dans l'optique de bouger sous 2-3 ans. 

 

 

 

Oui, je parlais d'attaché de l'E.N. Même pour 2 ans,  pour avoir échanger avec une gestionnaire de collège (notre formatrice RAEP), ce poste dans le secondaire ne me dit rien 😕 Le supérieur (public ou privé) ou un I.A/Rectorat/Ministère me tente vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gab1306 a dit :

Oui, je parlais d'attaché de l'E.N. Même pour 2 ans,  pour avoir échanger avec une gestionnaire de collège (notre formatrice RAEP), ce poste dans le secondaire ne me dit rien 😕 Le supérieur (public ou privé) ou un I.A/Rectorat/Ministère me tente vraiment.

C'est compréhensible mais c est aussi le jeu des concours...après libre à toi d'accepter le poste qui te sera proposé ou pas. 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 13:50, Vinclemel a dit :

L'an dernier c était celui sur le débit de boisson?

Félicitations en tout cas. 😊que fais tu maintenant dis nous en plus?

Oui c'est ça lol, celui sur les débits de boissons ;)

Depuis septembre je travaille en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ulsonn a dit :

Depuis septembre je travaille en préfecture.

Tu nous racontes :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point pour celles qui veulent passer les concours ITRF, on m'a conseillé l'externe plutôt que l'interne (où les postes sont fléchés et pas accessibles pour les P.E sans expérience dans le supérieur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2019 at 2:12 PM, Vinclemel said:

C'est compréhensible mais c est aussi le jeu des concours...après libre à toi d'accepter le poste qui te sera proposé ou pas. 😉 

Le résultat de l'admissibilité du concours I.R.A Nantes est le 5 avril. Ça approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 on croise alors !

Moi, j'ai le nez dans mes cours et mes études de cas :albert:. J'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai des périodes où je suis boostée et d'autres où je me dis que je n'y arriverai jamais.

J'ai postulé à 3 offres d'emploi, mais je sens bien que mon CV est trop EN malgré mon stage :(.

J'attends aujourd'hui la réponse de la DSDEN sur ma demande de mise en dispo. Si c'est refusé, je pleure :cry:.

Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, prune2007 said:

@gab1306 on croise alors !

Moi, j'ai le nez dans mes cours et mes études de cas :albert:. J'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai des périodes où je suis boostée et d'autres où je me dis que je n'y arriverai jamais.

J'ai postulé à 3 offres d'emploi, mais je sens bien que mon CV est trop EN malgré mon stage :(.

J'attends aujourd'hui la réponse de la DSDEN sur ma demande de mise en dispo. Si c'est refusé, je pleure :cry:.

Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens...

On m'a contacté pour être "chargée des relations clients" au comptoir des langues (école privée). Le salaire n'est pas top donc je n'ai pas envie de perdre nos avantages (mercredi livre+ vacances) pour le même traitement... J'avoue que j'attends plutôt un poste dans le supérieur public. 

Je ferai aussi une demande de dispo pour travailler ailleurs, si je n'obtiens pas de concours. Aucune envie de retourner dans ma classe en septembre, la première semaine de juillet me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Aucune envie de retourner dans ma classe en septembre, la première semaine de juillet me suffit. 

Oh comme je te comprends !!!

Je n'ai aucune motivation, même pour une semaine en juillet :ninja:.

Pourtant, je ne souhaite pas quitter l'EN par amertume ou dépit. Mais maintenant que j'ai mis le pied ailleurs et que mon esprit est occupé par autre chose, je ne me vois pas retourner dans une classe. Si ma dispo est refusée, je pense que je le vivrai très mal. Ce qui est fou, parce que je me rends bien compte que je fais la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, prune2007 said:

@gab1306 on croise alors !

Moi, j'ai le nez dans mes cours et mes études de cas :albert:. J'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai des périodes où je suis boostée et d'autres où je me dis que je n'y arriverai jamais.

J'ai postulé à 3 offres d'emploi, mais je sens bien que mon CV est trop EN malgré mon stage :(.

J'attends aujourd'hui la réponse de la DSDEN sur ma demande de mise en dispo. Si c'est refusé, je pleure :cry:.

Mon mari postule sur un poste important, il sait que le directeur veut l'engager, mais ce n'est pas lui qui décide complètement, donc c'est loin d'être gagné. Mais ça me fait enrager. Je suis heureuse pour mon chéri évidemment, mais j'avoue, un poil jalouse aussi. Je n'arrive même pas à décrocher un pauvre entretien et lui accumule les félicitations et les louanges de ses chefs. Je me sens vraiment nulle à côté. Me demande bien ce qu'il fait avec moi tiens...

Pour le RAEP, quelqu'un sait-il enlever les lignes non utilisées du tableau svp?

Je n'arrive pas à les supprimer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, prune2007 said:

Oh comme je te comprends !!!

Je n'ai aucune motivation, même pour une semaine en juillet :ninja:.

Pourtant, je ne souhaite pas quitter l'EN par amertume ou dépit. Mais maintenant que j'ai mis le pied ailleurs et que mon esprit est occupé par autre chose, je ne me vois pas retourner dans une classe. Si ma dispo est refusée, je pense que je le vivrai très mal. Ce qui est fou, parce que je me rends bien compte que je fais la fine bouche.

Une fois avoir vu autre chose, fait une formation, je verrai cela comme un échec de revenir en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Une fois avoir vu autre chose, fait une formation, je verrai cela comme un échec de revenir en classe...

Exactement ! Ce n'est déjà pas facile de s'engager dans une reconversion, cela demande des sacrifices, des efforts, de l'engagement. Revenir au point de départ, c'est se dire qu'on a fait tout ça pour rien. Ca me fera une belle jamabe d'avoir un master 2 si je ne peux rien en faire.

Lors de ma semaine à la fac, j'ai pas mal discuté avec des collègues de formation, mais qui sont déjà dans les RH. Quand elles m'ont dit tout ce qu'elles mettaient en place (pourtant dans le public hein) pour accompagner les agents qui souhaitent se reconvertir, j'ai halluciné ! L'une d'elles me disait que c'était son boulot de monter les plans de reconversion, chercher la meilleure formation, comment la financer... Quand je pense que je me suis débrouillée par moi-même ! Bon j'ai obtenu un congé formation, c'est déjà bien, mais en termes d'accompagnement, c'est zéro à l'EN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...