Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Akachan a dit :

Je reviens avec une nouvelle question disponibilité. Savez-vous si le type de poste qu'on occupe influe sur l'octroi d'une dispo pour convenance personnelle ? Vaut mieux être adjoint, remplaçant, ou ça n'a pas d'importance ? 

Je ne pense pas... Nous ne sommes que des numéros et ils se moquent éperdument de la continuité pédagogique dans une école. Ce qu'ils regardent, c'est s'ils ont assez de monde à coller dans les postes du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gab1306 a dit :

Quand demande-t-on pour les dispos? Je ne veux plus de classe. 😥

Ca dépend de chaque département, il faut que tu trouves la circulaire de ta DSDEN.

Mais chez moi, la demande était à faire parvenir à l'IEN avant fin janvier...

Allez, courage courage, on va y arriver, on est des warriors :D

Tu as bouclé ta présentation RAEP ?

 

Je vais faire un stage complémentaire pour étoffer un peu mon CV. La responsable de ma formation m'a fait "marrer": je lui explique que j'ai besoin de faire des stages car pour l'instant, mon CV sonne un peu trop "enseignante EN" aux yeux des recruteurs. Sa réponse : mais non, il faut aussi savoir valoriser vos compétences :sorcerer:. La bonne blague !! Je pense que j'ai un CV qui tient la route. Mais les recruteurs sont loin d'être aussi ouverts que certains le croient malheureusement. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prune2007 a dit :

Je ne pense pas... Nous ne sommes que des numéros et ils se moquent éperdument de la continuité pédagogique dans une école. Ce qu'ils regardent, c'est s'ils ont assez de monde à coller dans les postes du département.

Merci beaucoup pour ton avis, oui, c'est clair que le fameux "intérêt de l'élève", c'est quand ça les arrange..

Bon courage à tous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, prune2007 said:

Ca dépend de chaque département, il faut que tu trouves la circulaire de ta DSDEN.

Mais chez moi, la demande était à faire parvenir à l'IEN avant fin janvier...

Allez, courage courage, on va y arriver, on est des warriors :D

Tu as bouclé ta présentation RAEP ?

 

Je vais faire un stage complémentaire pour étoffer un peu mon CV. La responsable de ma formation m'a fait "marrer": je lui explique que j'ai besoin de faire des stages car pour l'instant, mon CV sonne un peu trop "enseignante EN" aux yeux des recruteurs. Sa réponse : mais non, il faut aussi savoir valoriser vos compétences :sorcerer:. La bonne blague !! Je pense que j'ai un CV qui tient la route. Mais les recruteurs sont loin d'être aussi ouverts que certains le croient malheureusement. :ninja:

Je crois que j'ai revu pas mal le RAEP.

Je fais les dossiers pour les postes ITRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

😢

Je vais le passer en octobre. Je me suis déjà renseignée pour la formation IPAG de mai (7 écrits blancs avant le concours).

C'est aussi pourquoi je passe même le catégorie C... pour avoir un poste administratif au 1er septembre. Hors de question de devoir retourner en classe et avec le CFP je ne peux pas accepter le poste que l'on m'a proposé dans le privé.

Je ne veux plus de classe et je dois du temps à la FPE 😥

Mince GAB...on sera peut être ensemble en octobre tu vas le retenter à Nantes?

Moi j'essaie de collecter des sujets de cas pratiques pour ne pas perdre la main et je vais continuer à enrichir ma culture administrative. Je ne souhaite pas non plus retourner en classe c est la dépression assurée !!! Peut être que je m'inscrirai à la prépa concours du cadastre comme je ne l'ai pas fait cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

😢

Je vais le passer en octobre. Je me suis déjà renseignée pour la formation IPAG de mai (7 écrits blancs avant le concours).

C'est aussi pourquoi je passe même le catégorie C... pour avoir un poste administratif au 1er septembre. Hors de question de devoir retourner en classe et avec le CFP je ne peux pas accepter le poste que l'on m'a proposé dans le privé.

Je ne veux plus de classe et je dois du temps à la FPE 😥

Bah si on t'a Proposé un poste dans le privé moi je pense que tu as 2 options!!

La première c est de te mettre en dispo tu pars dans le privé et tu continues à passer les concours ou tu te fais recruter dans le publique en tant que contractuelle ou détachée quand tu auras acquis de l'expérience. Ce sera à ce moment là que tu rendras tes mois à la FPE.

2 ème option :Si vraiment tu veux partir et que tu trouves un poste dans le privé tu peux aussi poser ta démissionner demander une remise gracieuse de ces mois de Cfp au trésor public. Ça peut passer avec un dossier béton.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Vinclemel said:

Mince GAB...on sera peut être ensemble en octobre tu vas le retenter à Nantes?

Moi j'essaie de collecter des sujets de cas pratiques pour ne pas perdre la main et je vais continuer à enrichir ma culture administrative. Je ne souhaite pas non plus retourner en classe c est la dépression assurée !!! Peut être que je m'inscrirai à la prépa concours du cadastre comme je ne l'ai pas fait cette année ...

Oui, c'est l'IRA de Nantes qui me motive : à 200m de chez ma soeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gab1306 a dit :

Oui, c'est l'IRA de Nantes qui me motive : à 200m de chez ma soeur...

Ah oui en effet! Moi je n'habite qu à 9 km mais c'est déjà un sacrifice aux heures de pointe...je suis à l'opposé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Vinclemel said:

Bah si on t'a Proposé un poste dans le privé moi je pense que tu as 2 options!!

La première c est de te mettre en dispo tu pars dans le privé et tu continues à passer les concours ou tu te fais recruter dans le publique en tant que contractuelle ou détachée quand tu auras acquis de l'expérience. Ce sera à ce moment là que tu rendras tes mois à la FPE.

2 ème option :Si vraiment tu veux partir et que tu trouves un poste dans le privé tu peux aussi poser ta démissionner demander une remise gracieuse de ces mois de Cfp au trésor public. Ça peut passer avec un dossier béton.

Contractuelle, ça peut le faire. De toutes façons, je tenterai toutes les options possibles.

J'ai vérifié, trop tard pour la dispo pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Vinclemel said:

Mince GAB...on sera peut être ensemble en octobre tu vas le retenter à Nantes?

Moi j'essaie de collecter des sujets de cas pratiques pour ne pas perdre la main et je vais continuer à enrichir ma culture administrative. Je ne souhaite pas non plus retourner en classe c est la dépression assurée !!! Peut être que je m'inscrirai à la prépa concours du cadastre comme je ne l'ai pas fait cette année ...

Cadastre : FPT : à la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Cadastre : FPT : à la mairie?

Cafa pas cadastre 😄c est le correcteur orthographique qui s'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gab1306 a dit :

Contractuelle, ça peut le faire. De toutes façons, je tenterai toutes les options possibles.

J'ai vérifié, trop tard pour la dispo pour septembre.

Ah mince pour la dispo j y songeais sérieusement!

Mais même si le délai de rigueur est passé ça peut se tenter quand même au 1er juillet pour le 1er septembre je pense. Avec un certificat d'embauche en tant que contractuelle. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...