gab1306 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 7 minutes ago, Vinclemel said: Mince GAB...on sera peut être ensemble en octobre tu vas le retenter à Nantes? Moi j'essaie de collecter des sujets de cas pratiques pour ne pas perdre la main et je vais continuer à enrichir ma culture administrative. Je ne souhaite pas non plus retourner en classe c est la dépression assurée !!! Peut être que je m'inscrirai à la prépa concours du cadastre comme je ne l'ai pas fait cette année ... Oui, c'est l'IRA de Nantes qui me motive : à 200m de chez ma soeur... 1
Vinclemel Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 à l’instant, gab1306 a dit : Oui, c'est l'IRA de Nantes qui me motive : à 200m de chez ma soeur... Ah oui en effet! Moi je n'habite qu à 9 km mais c'est déjà un sacrifice aux heures de pointe...je suis à l'opposé ! 1
gab1306 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 4 minutes ago, Vinclemel said: Bah si on t'a Proposé un poste dans le privé moi je pense que tu as 2 options!! La première c est de te mettre en dispo tu pars dans le privé et tu continues à passer les concours ou tu te fais recruter dans le publique en tant que contractuelle ou détachée quand tu auras acquis de l'expérience. Ce sera à ce moment là que tu rendras tes mois à la FPE. 2 ème option :Si vraiment tu veux partir et que tu trouves un poste dans le privé tu peux aussi poser ta démissionner demander une remise gracieuse de ces mois de Cfp au trésor public. Ça peut passer avec un dossier béton. Contractuelle, ça peut le faire. De toutes façons, je tenterai toutes les options possibles. J'ai vérifié, trop tard pour la dispo pour septembre.
gab1306 Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 11 minutes ago, Vinclemel said: Mince GAB...on sera peut être ensemble en octobre tu vas le retenter à Nantes? Moi j'essaie de collecter des sujets de cas pratiques pour ne pas perdre la main et je vais continuer à enrichir ma culture administrative. Je ne souhaite pas non plus retourner en classe c est la dépression assurée !!! Peut être que je m'inscrirai à la prépa concours du cadastre comme je ne l'ai pas fait cette année ... Cadastre : FPT : à la mairie?
Vinclemel Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 il y a 1 minute, gab1306 a dit : Cadastre : FPT : à la mairie? Cafa pas cadastre 😄c est le correcteur orthographique qui s'amuse.
Vinclemel Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 il y a 8 minutes, gab1306 a dit : Contractuelle, ça peut le faire. De toutes façons, je tenterai toutes les options possibles. J'ai vérifié, trop tard pour la dispo pour septembre. Ah mince pour la dispo j y songeais sérieusement! Mais même si le délai de rigueur est passé ça peut se tenter quand même au 1er juillet pour le 1er septembre je pense. Avec un certificat d'embauche en tant que contractuelle. 😉
BrunoXXX Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 Carrément : une année j'ai demandé une dispo fin juin pour septembre, sans aucun justificatif ... Accordée ! Une autre fois c'était en mai : accordée ! Donc oui, ça se tente ! 🙂 1
gab1306 Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 9 hours ago, Vinclemel said: Cafa pas cadastre 😄c est le correcteur orthographique qui s'amuse. La préparation C.A.F.A est bien. J'espère avoir un poste B en Université grâce à elle.
gab1306 Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 1 hour ago, FredZZZ said: Carrément : une année j'ai demandé une dispo fin juin pour septembre, sans aucun justificatif ... Accordée ! Une autre fois c'était en mai : accordée ! Donc oui, ça se tente ! 🙂 Selon les résultats des concours, j'en demanderai une tardivement alors. Merci pour l'info!
prune2007 Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 J'ai enfin eu la CMC de mon département au téléphone. lle va parler de mon cas directement aujourd'hui avec la directrice du service du personnel 1er degré et me tient au courant. Je lui ai dit que de toute façon, je serai incapable de retourner en classe. Selon ce qu'elle me dira, je prendrai RDV avec la médecin de prévention pour appuyer mon recours. Elle m'a aussi rappelé que le ministère était en mesure de refuser les détachements, ce que je savais déjà. Je lui ai dit que, le cas échéant, je pointerai au tribunal administratif pour faire valoir mes droits . @bidulbuk je crois que c'est encore plus difficile à comprendre pour les gens d'une autre génération. Le contexte général de l'emploi (pas que pour les instit) a tellement changé par rapport à ce qu'ils ont connu... Avant, on déroulait sa carrière au sein d'une seule entreprise, c'était comme ça. Les employeurs voulant de la flexibilité, ils l'ont eu, mais ils ont créé une génération qui n'est plus attachée à son employeur, ni à même son métier. Pour mes parents, ça, c'est incompréhensible. Et avant, instit', c'était un super boulot, mieux payé que beaucoup d'autres. Aujourd'hui, on n'a plus le même train de vie que les générations précédentes. Instit était une voie "royale" pour les femmes aussi. Mais, la place des femmes dans la société a évolué aussi et oui, nous aussi on veut faire autre chose que s'occuper des gosses. 2 1
Perrine Millard Posté(e) 5 avril 2019 Posté(e) 5 avril 2019 26 minutes ago, bidulbuk said: Tu fais quoi comme métier maintenant? Les gens ne savent pas ce qu'être PE signifie... Eux aussi tomberaint de haut s'ils devaient prendre une classe... C'est ça qui est usant aussi : les gens s'imaginent que notre métier est facile alors qu'au contraire, il est très diffcile, épuisant... voire ingrat parfois. Cette non-reconnaissances est pesante. Il faut aussi supporter les remarques des parents qui ne comprennent pas qu'on ne puisse pas s'occuper individuellement en permanence de leur petit chéri, qu'avec 25/30 élèves c'est juste impossible ...
Messages recommandés