Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Comment savoir quels sont les activités autorisées lorsd'une mise à dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans.

Par exemple peut-on travailler dans une école privée hors contrat?

Il y a 6 heures, Malakime a dit :

Japet pas chez nous en tout cas ça dépend des académies peut-être?

Capture d’écran 2016-09-15 à 07.14.19.png

Capture d’écran 2016-09-15 à 07.15.18.png

Doc complet ici.

Posté(e)

Attention : on ne doit pas 3 ans à l'EN après un congé formation, mais 3 ans à la fonction publique, ce n'est pas la même chose.

Posté(e) (modifié)

mais alors!!!!!! ça voudrait dire que j'ai le DROIT, qu'ils ne peuvent pas me refuser! une disponibilité????? (avec mes petits papooses :) ) Disponibilité ça veut dire qu'on ne bosse, plus donc, plus payé logique, on perd son poste je suppose???? On est toujours affilié mgen? Doit on la demander pour la nouvelle année scolaire? ou en cours d'année c'est possible? (je me doute un peu de la réponse mais je demande quand même). Et renouvelable ça veut dire que tant que le petit papoose n'a pas 8 ans on peut la renouveler?

Pour faire une activité agricole avec son mari on aurait le droit vous savez ou pas?

edit : ah mais si on peut l'avoir en cours d'année... hum... je vais mal dormir cette nuit...

Modifié par Japet
j'ai lu le lien... lol
Posté(e)

Si tu demandes une disponibilité pour élever ton enfant, tu n'as pas le droit de travailler (donc activité agricole avec ton mari... hum je ne pense pas)

Tu peux l'avoir en cours d'année, mais ça dépend vraiment de ton académie (si elle est excédentaire, pas de problèmes par exemple)

Affiliée MGEN oui, mais tu dois les informer de ton nouveau statut (disponibilité), ils t'enverront un dossier à remplir.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Naia a dit :

Si tu demandes une disponibilité pour élever ton enfant, tu n'as pas le droit de travailler (donc activité agricole avec ton mari... hum je ne pense pas)

Tu peux l'avoir en cours d'année, mais ça dépend vraiment de ton académie (si elle est excédentaire, pas de problèmes par exemple)

Affiliée MGEN oui, mais tu dois les informer de ton nouveau statut (disponibilité), ils t'enverront un dossier à remplir.

pourtant ce n'est pas forcément incompatible, quand elles sont à l'école je peux travailler et être à la maison quand elles rentrent.

Hum excédentaire ça m'étonnerait tout le monde veut en partir lol.

Merci pour tes réponses :)

Posté(e)
Il y a 22 heures, Japet a dit :

Merci Pooooooe ;) (c'est pas comme ça qu'il s'appelle le petit rouge lol ?)

Oui, c'est ça ! ;)

Posté(e)
il y a 35 minutes, teletub a dit :

Oui, c'est ça ! ;)

:)

où est le post dont tu parles?(celui que tu as ouvert)

Posté(e)

Oui pardon pour les 3 ans c'est à la fonction publique comme je n'envisage pas de concours j'ai pas fait la différence.
Et si, tu as le droit de travailler en dispo d'après mon document, mais avec des restrictions. C'est pas toujours très clair..

Fille je ne sais pas faut farfouiller dans les docs officiels.

Par contre Japet regarde bien celui de ton académie :clover: édit: ha non c'est national!!! J'avais pas vu le document donné plus haut!

Posté(e)
Il y a 22 heures, Japet a dit :

:)

où est le post dont tu parles?(celui que tu as ouvert)

Il est dans la même partie du forum que celui-ci ("Autres"), en page 2.

A bientôt !

teletub

Posté(e)
Le 15/09/2016 à 07:12, majo22 a dit :

Effectivement, très belles photos !!

Je confirme ! Et elles sont souvent très poétiques...

Je te souhaite de réussir dans cette voie, car tu as du talent. ;-)

Posté(e)

Pour la disponibilité pour recherches, il y a écrit qu'il n'y a pas d'activité salariée possible.

Or, pour faire un doctorant par exemple, on a besoin de vivre 3 ans au moins. Est ce que le contrat doctoral est autorisé ?

Posté(e)
On 9/15/2016 at 7:05 AM, Malakime said:

J'envisage une reconversion vers la photo (ma page) qui me passionne et du coup je suis en train de nourrir mon portfolio avec le nombre de séances que ma cheville me permet! Bon je ne me leurre pas, c'est compliqué d'en vivre..

Du coup pour septembre prochain j'envisage un mi temps création d'entreprise puis si ça marche soit continuer comme ça soit faire une demande de mise en dispo pour enfant de moins de 8 ans (j'ai découvert que dans ce cas ils assuraient 12 trimestre de cotisation retraite!).

Hello ! 

J'envisage également une reconversion (très) progressive dans la photo. L'idée étant déjà de pratiquer en parrallèle de mon temps plein afin d'avoir une idée de la demande et des revenus que je pourrais en tirer...

Et je pensais également à un mi-temps pour création d'entreprise mais, sais-tu s'ils sont accordés de droit ? Ou est-ce qu'il y a des risques d'obtenir un refus?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...