Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, gab1306 a dit :

Des idées de concours administratifs (des trois fonctions publiques) auxquels je pourrais encore m'inscrire? Je peux difficilement partir de la fonction publique sauf démission : suite à mon C.F.P (10 mois), je "dois" du temps.

Je ne veux vraiment pas retourner en classe en septembre 😢

Je suis désolée après les concours itrf je crois qu'il n'y a plus grand chose d'ici l'automne ou non aura une 2eme chance avec les IRA ...

Mais avec tout ce que tu as passé tu as de bonnes chances d'en obtenir un, allez on y croit! 🍀

Posté(e)
59 minutes ago, Vinclemel said:

Je suis désolée après les concours itrf je crois qu'il n'y a plus grand chose d'ici l'automne ou non aura une 2eme chance avec les IRA ...

Mais avec tout ce que tu as passé tu as de bonnes chances d'en obtenir un, allez on y croit! 🍀

J'espère vraiment!

Je cherche aussi dans le privé (responsable pédagogique dans une école de langues, chargée de mobilité internationale...) Je démissionnerai si je n'ai pas d'autres postes dans la F.P.

Je ne me vois vraiment pas faire marche arrière et enseigner, de nouveau, en grande section.

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

J'espère vraiment!

Je cherche aussi dans le privé (responsable pédagogique dans une école de langues, chargée de mobilité internationale...) Je démissionnerai si je n'ai pas d'autres postes dans la F.P.

Je ne me vois vraiment pas faire marche arrière et enseigner, de nouveau, en grande section.

Pour moi aussi ça va être compliqué s'il faut y retourner. Je suis titulaire d'une ouverture de classe en 2017 avec zéro budget et un double niveau ça ne m'emballe pas du tout!!

Posté(e)
2 hours ago, Stork said:

Et un changement d’école et de niveau (perso, la GS est un niveau qui m’a cassé les pieds à chaque fois que je l’ai eu), un temps partiel, juste histoire de tenir jusqu’à ta réussite à un concours ?

J'ai déjà bcp changé de niveau et école.

La circulaire sur le temps partiel est déjà passée. C'est trop tard pour l'obtenir.

Je peux par contre tenter d'obtenir une dispo, en motivant d'avoir obtenu un poste dans une école de l'enseignement supérieur privé.

Posté(e)
Le 24/04/2019 à 16:18, claire14 a dit :

Je suis en train de galérer avec le RAEP pour le concours SACDD... 

Kiwichick tu l'as passé, est-ce que tu te souviens de comment tu avais remplis la partie "Fonctions actuelles" et "Fonctions antérieurs"? 

Si je remplis en fonction de tous les postes que j'ai eu je n'ai pas assez de pages et puis je vais répéter un peu toujours la même chose. Si je remplis pour mon poste de PE je ne vais faire que la partie fonction actuelle... Ça n'est pas du tout adapté au cas des PE...

En plus le PDF à remplir c'est galère. Je ne sais même pas comment faire pour éventuellement rajouter des pages... Si quelqu'un sait je suis preneuse 😉

Merci !

Claire

2019-05-06_145-sacdd-cn-ag-int_raep_web.pdf 249 Ko · 8 downloads

Félicitations Claire :)

Je te réponds un peu plus tard... n'hésite pas à m'envoyer un MP si j'oublie ;)

Posté(e)

@claire14 alors avec une collège on a essayé de le modifier : tu ne peux rien faire, ni modifier le caractère, ni faire des changements de déroulement ni ajouter de pages.

Perso mes années d'inscrit j'avais fait un gros paquet : PE, en les regroupant. Fais 2, 3 autres pages avec mes boulots antérieurs.

Dans fonctions actuelles j'avais mis mon activité bénévole (la plus récente). 

Posté(e)
10 hours ago, Stork said:

Et un changement d’école et de niveau (perso, la GS est un niveau qui m’a cassé les pieds à chaque fois que je l’ai eu), un temps partiel, juste histoire de tenir jusqu’à ta réussite à un concours ?

Si vous avez la possibilité de faire un atelier APEC n'hésitez pas! J'ai refait mon C.V et ma lettre de motivation, personnalisés pour une offre de poste qui me plait. La consultante était vraiment bien. Dans le privé, ça bosse bien 😉

Posté(e)
3 hours ago, Stork said:

Dans le privé, ça bosse bien ? C’est-à-dire ?

J'ai appris plus en une journée d'atelier que sur toutes les anim' péda depuis que je suis prof. L'APEC va droit au but pour centrer les recherches de poste, indiquer ce qui va ou non dans le Cv, faire une lettre de motiv' construite... Les personnes présentent à l'atelier avaient des parcours très différents du mien et cela m'a fait du bien. Ça change de l'immobilisme à l'école, je trouve.

Posté(e)
6 minutes ago, Stork said:

A l’école, tu es dans ton milieu naturel : tu y côtoies des personnes qui ont dans leur grande majorité le même parcours que toi et exercent la même profession que toi. D’où cette fausse impression d’immobilisme.

Les animations pédagogiques, en effet, c’est vrai que le contenu est souvent assez pauvre. Après, le but n’est pas le même non plus : on est dans de la formation continue pour agents en poste, pas dans de l’aide à la prospection dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Bref, être toujours dans l'entre-soi ne porte pas vers le haut.😉

Posté(e)

Tu as payé quelle somme pour cet atelier GAB?

Je vois ce que tu veux dire avec l'immobilisme de l'EN. Je te rejoins complètement là dessus.

Posté(e)
6 minutes ago, Vinclemel said:

Tu as payé quelle somme pour cet atelier GAB?

Je vois ce que tu veux dire avec l'immobilisme de l'EN. Je te rejoins complètement là dessus.

Tous leurs ateliers sont gratuits 😀

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kiwichick a dit :

@claire14 alors avec une collège on a essayé de le modifier : tu ne peux rien faire, ni modifier le caractère, ni faire des changements de déroulement ni ajouter de pages.

Perso mes années d'inscrit j'avais fait un gros paquet : PE, en les regroupant. Fais 2, 3 autres pages avec mes boulots antérieurs.

Dans fonctions actuelles j'avais mis mon activité bénévole (la plus récente). 

Merci ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...