Athénéa Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas été dit comme tel... J'essaie de ne pas m'emballer mais c'est difficile... 😁 8
Kiwichick Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 8 minutes, Athénéa a dit : Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas été dit comme tel... J'essaie de ne pas m'emballer mais c'est difficile... 😁 Oh c'est super C'est pour faire quoi ? Claire, de rien !
Vinclemel Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a une heure, gab1306 a dit : Tous leurs ateliers sont gratuits 😀 Okayyyy je comprends pourquoi je ne trouvais pas l'info! 😁 1
gab1306 Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 27 minutes ago, Stork said: Sincèrement, je ne suis pas d’accord : quand on discute avec les collègues, on est surpris des qualifications ou activités externes de certains. Dans une administration, tu seras aussi dans l’entre-soi. Même peut-être pire. Ne pas avoir les mêmes préjugés sur le corps enseignant que ceux qui nous jugent sans connaître notre profession et dont nous nous plaignons. 😉 Cela dépend vraiment des écoles. Je voulais surtout vous inciter à connaitre l'APEC 😉
Vinclemel Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 44 minutes, Stork a dit : Sincèrement, je ne suis pas d’accord : quand on discute avec les collègues, on est surpris des qualifications ou activités externes de certains. Dans une administration, tu seras aussi dans l’entre-soi. Même peut-être pire. Ne pas avoir les mêmes préjugés sur le corps enseignant que ceux qui nous jugent sans connaître notre profession et dont nous nous plaignons. 😉 De toutes façons tout le monde a des préjugés quoi qu'on en dise. Tout dépend des gens que l'on a rencontré, de nos expériences. Pour ma part j'ai plutôt le même ressenti que GAB. J'ajouterai qu'à mon sens, et je me permets un jugement qui n'engage que moi, tiré des constats sur le terrain, que beaucoup d'enseignants sont dans leur bulle, ne regardent pas au delà d'aujourd'hui, sont incapables de prendre un peu de hauteur ou étriqués d'esprit. Je sais qu'à l'extérieur c'est aussi beaucoup ces aspects qui ressortent de la masse du corps enseignant et sincèrement c'est compréhensible. Les rapports de jurys de concours vont également assez souvent dans ce sens, ma formatrice raep a fait un retour identique...ce n'est pas un hasard non plus. Et dans cette masse, il y a bien évidemment des gens différents, capables d'avoir une réflexion, de prendre un peu de distance, ont bien d'autres talents que leur seul métier et réussissent à en tirer profit , ou pas... Rien, à mon sens, n'est tout noir ni tout blanc, bien sûr. 1
Vinclemel Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 17 minutes, gab1306 a dit : Cela dépend vraiment des écoles. Je voulais surtout vous inciter à connaitre l'APEC 😉 Je vais m'y diriger si je ne décroche aucun concours. Merci pour le tuyau! 1
gab1306 Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 4 hours ago, Athénéa said: Mon entretien s'est super bien passé... Je suis invitée a un deuxième entretien pour discuter plus en détail du poste et rencontrer les collègues... Je pense donc que c'est positif même si ça n'a pas été dit comme tel... J'essaie de ne pas m'emballer mais c'est difficile... 😁 Pour quel poste? Te faire rencontrer les futurs collègues, c'est vraiment bon signe!
Athénéa Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 C'est en gros pour faire les plannings des controleurs aériens 😉 1
Kiwichick Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 il y a 51 minutes, Athénéa a dit : C'est en gros pour faire les plannings des controleurs aériens 😉 Super. A la DGAC ?
gab1306 Posté(e) 26 avril 2019 Posté(e) 26 avril 2019 2 hours ago, Kiwichick said: Super. A la DGAC ? Il y a la D.G.A.C dans le 15ème à Paris. Dans l'Ain aussi? Quelles compétences as-tu mis en avant pour ce poste stp? Cela me semble bien différent de P.E 😀
Messages recommandés