gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 J'ai mis mon C.V en ligne (APEC.FR) et je viens d'être chassée par un recruteur pour un poste de mobilité internationale 😁 C'est un Cdd de 3 mois pour commencer. Je suis en CFP jusqu'au 30 juin. Puis-je demander ma mise à dispo maintenant? 1
Vinclemel Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 12 minutes, gab1306 a dit : J'ai mis mon C.V en ligne (APEC.FR) et je viens d'être chassée par un recruteur pour un poste de mobilité internationale 😁 C'est un Cdd de 3 mois pour commencer. Je suis en CFP jusqu'au 30 juin. Puis-je demander ma mise à dispo maintenant? Super GAB!! C'est dans le privé ? Si c'est dans le public essaie de négocier plutôt un détachement non? Si c'est dans le privé, il faut peut être voir avec ta gestio pour le délai de mise en dispo. Le contrat débuterait quand?
gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 16 minutes ago, Vinclemel said: Super GAB!! C'est dans le privé ? Si c'est dans le public essaie de négocier plutôt un détachement non? Si c'est dans le privé, il faut peut être voir avec ta gestio pour le délai de mise en dispo. Le contrat débuterait quand? C'est dans le privé donc pas de possibilité de détachement. Le consultant souhaite un début rapidement... Selon les textes la demande est à effectuer 3 mois avant la dispo 😕 donc maintenant pour septembre seulement...
Vinclemel Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 à l’instant, gab1306 a dit : C'est dans le privé donc pas de possibilité de détachement. Le consultant souhaite un début rapidement... Donc il te faut une disponibilité pour convenances personnelles...contacte ta gestionnaire pour connaître tes droits mais je crois qu'il faut un délai de prévenance de 2 mois. Peut être qu'il peut être raccourci sur présentation d'un contrat de travail... 1
gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 1 minute ago, Vinclemel said: Donc il te faut une disponibilité pour convenances personnelles...contacte ta gestionnaire pour connaître tes droits mais je crois qu'il faut un délai de prévenance de 2 mois. Peut être qu'il peut être raccourci sur présentation d'un contrat de travail... Je vais voir s'il y a une possibilité de le faire passer en stage comme j'avais eu ma convention par le Master 2.
gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544 Dispo (pour convenances perso)
Vinclemel Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 48 minutes, gab1306 a dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544 Dispo (pour convenances perso) Tu l'as lu? Il y a quelque chose à propos du délai de prévenance? Il y a aussi ton engagement à servir le triple de la durée du CFP. Ils peuvent te refuser une dispo pour ce motif ...
gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 19 minutes ago, Vinclemel said: Tu l'as lu? Il y a quelque chose à propos du délai de prévenance? Il y a aussi ton engagement à servir le triple de la durée du CFP. Ils peuvent te refusé une dispo pour ce motif ... Oui D'où mon envie de faire modifier ce CDD en stage du M2...de deux mois : pas de rémunération puis retour en classe comme prévue début juillet... Comme l'offre est a minima pour un CDD, voire un CDI après, j'aurai le temps de demander la dispo (pour convenances perso) au cas où.
prune2007 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 @gab1306 en fait, tu cherches une expérience supplémentaire c'est ça ? Dans ce cas là, c'est tout bénef pour l'employeur. Je fais aussi un stage complémentaire d'un mois. Pas payé mais une expérience de plus à valoriser dans un CV. @bidulbuk eh bien, ils veulent des gens compétents mais les payer le moins possible. Ils ont tout à fait le droit d'embaucher en CDD, si le titulaire est en disponibilité. C'est clair que c'est l'arnaque et que ce ne sont pas des conditions qui me conviennent. J'ai eu un appel pour l'entretien de jeudi, la responsable RH voulait connaître mon échelon actuel et savoir si je m'étais renseignée sur les modalités de détachement. Au moins, ils se renseignent avant. J'ai été bien claire sur ma non disponibilité avant juillet. Vraiment, la mobilité dans la fonction publique, je crois que c'est une légende 😅.
gab1306 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 1 minute ago, prune2007 said: @gab1306 en fait, tu cherches une expérience supplémentaire c'est ça ? Dans ce cas là, c'est tout bénef pour l'employeur. Je fais aussi un stage complémentaire d'un mois. Pas payé mais une expérience de plus à valoriser dans un CV. @bidulbuk eh bien, ils veulent des gens compétents mais les payer le moins possible. Ils ont tout à fait le droit d'embaucher en CDD, si le titulaire est en disponibilité. C'est clair que c'est l'arnaque et que ce ne sont pas des conditions qui me conviennent. J'ai eu un appel pour l'entretien de jeudi, la responsable RH voulait connaître mon échelon actuel et savoir si je m'étais renseignée sur les modalités de détachement. Au moins, ils se renseignent avant. J'ai été bien claire sur ma non disponibilité avant juillet. Vraiment, la mobilité dans la fonction publique, je crois que c'est une légende 😅. Vu ma situation (CFP de 10 mois) et en attente pour le résultat de concours, une simple expérience supplémentaire avant juillet m'irait, mais je veux vraiment avoir un poste autre que le mien (PE en mater) au 1er septembre... C'est bien qu'ils se renseignent, mais effectivement, ils verront par eux même la difficulté pour nous d'être mobiles à cause des dispos peu accordées.
prune2007 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 7 minutes, gab1306 a dit : C'est bien qu'ils se renseignent, mais effectivement, ils verront par eux même la difficulté pour nous d'être mobiles à cause des dispos peu accordées. En même temps, c'est pour travailler dans les services administratifs de l'espe. Si la directrice de l'espe joint la rectrice en disant qu'elle veut me recruter en détachement rapidement, je vois mal le Dasen faire son kéké en refusant... 2
Vinclemel Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 40 minutes, gab1306 a dit : Oui D'où mon envie de faire modifier ce CDD en stage du M2...de deux mois : pas de rémunération puis retour en classe comme prévue début juillet... Comme l'offre est a minima pour un CDD, voire un CDI après, j'aurai le temps de demander la dispo (pour convenances perso) au cas où. Oui c'est une bonne idée. Ça te fera une expérience, fonce! 1 1
Messages recommandés