prune2007 Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 Je pense qu'athenea demande les risques de travailler alors qu'on a une disponibilité pour élever un enfant (donc incompatible avec un métier hors du domicile à plein temps). Je ne peux pas te répondre sur les risques juridiques @Athénéa. Un rappel à l'ordre dans un 1er temps, certainement. On ne peut pas te licencier comme ça, sans avertissement d'abord.
Athénéa Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 Merci pour vos retours, j'edite min message, je sais que plein de pe enseignent en suisse ici... Donc ça se fait... Je voulais juste connaitre les vrais risques 😉 @gab1306 peux tu effacer mon message ? Merci
Athénéa Posté(e) 29 avril 2019 Posté(e) 29 avril 2019 il y a 17 minutes, bidulbuk a dit : @Athénéa S’ils ont des enfants en âge scolaire, et que leur activité est compatible avec la garde de leurs enfants (donc calquée sur les horaires scolaires), alors c’est tout à fait permis Ce n'est pas le cas 😉 Certains n'ont pas d'enfants, et pour ceux qui en ont les vacances et horaires suisses ne sont pas identiques...
tijona Posté(e) 30 avril 2019 Posté(e) 30 avril 2019 L'enseignement il me semble est justement à part dans les activités autorisées. A verifier
Vinclemel Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 Pareil!! Pour fêter ça j'ai terminé mon exposé oral. Ça ne tient pas en 5 min... 😅
gab1306 Posté(e) 1 mai 2019 Posté(e) 1 mai 2019 29 minutes ago, Vinclemel said: Pareil!! Pour fêter ça j'ai terminé mon exposé oral. Ça ne tient pas en 5 min... 😅 Avec le stress, on parle + vite 😉
aman2 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Bonjour à tous. Ça fait longtemps que j'ai n'ai pas posté sur le forum ! Peut-être y a-t-il quelque part sur ce fil la réponse à ma question mais j'avoue ne pas avoir le courage de parcourir les 96 pages. J'ai le désir de reconversion depuis des années (pour ne pas dire depuis toujours). Une amie m'a parlé du projet de loi de partir avec une IDV de 2 ans de salaire + le chômage. Ce serait vraiment une bénédiction pour moi car je pourrais ainsi suivre une formation. Seulement on trouve peu de choses à ce sujet ... Avez vous des échos sur ce projet de loi et sur quand il serait mis en place ?
gab1306 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 11 minutes ago, aman2 said: Bonjour à tous. Ça fait longtemps que j'ai n'ai pas posté sur le forum ! Peut-être y a-t-il quelque part sur ce fil la réponse à ma question mais j'avoue ne pas avoir le courage de parcourir les 96 pages. J'ai le désir de reconversion depuis des années (pour ne pas dire depuis toujours). Une amie m'a parlé du projet de loi de partir avec une IDV de 2 ans de salaire + le chômage. Ce serait vraiment une bénédiction pour moi car je pourrais ainsi suivre une formation. Seulement on trouve peu de choses à ce sujet ... Avez vous des échos sur ce projet de loi et sur quand il serait mis en place ? C'est déjà d'actualité mais peu connu... Les démißions sont même parfois refusées.
aman2 Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 Ah oui ?! Tu es sûre ?Je croyais que la loi n'était qu'en projet pour le moment. Je vais appeler le conseiller carrière alors. Merci pour ta réponse rapide en tous cas
Messages recommandés