Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nat22 a dit :

On ne doit pas être les seules à attendre un peu, je crois!! 

Oui je pense aussi ! A mon avis ils vont avoir un raz de marée de démission auquel ils ne s'attendent pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est ce qu'ils cherchent , éliminer un max de postes de fonctionnaires et les remplacer par des contractuels. Si l'Etat n'était pas certain d'être gagnant au final, tu crois vraiment qu'ils nous laisseraient partir?? ( enfin, moi c'est ce que je me dis... là-haut, rien n'est fait par bonté d'âme hein, et le discours "mobilité des fonctionnaires bla bla bla", c'est de l'enrobage; au final, on sait tous que le pognon prime sur tout le reste) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge : étant donnés les besoins (dédoublements de classes, classes à maximum 24 élèves etc), vont-ils accepter les démissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fleurdecorail a dit :

Je m'interroge : étant donnés les besoins (dédoublements de classes, classes à maximum 24 élèves etc), vont-ils accepter les démissions ?

Je ne vois pas sur quel fondement l'administration pourrait refuser la démission d'un agent 

Les agents à qui c'est arrivé sont de mon point de vue mal renseignés. Une décision pareille ne peut pas être validée au tribunal administratif.

Bon, j'ai reçu ma convoc pour le 1er oral d'attaché et c'est pour le 17 mai. Zut de zut car mon oral blanc est prévu le 20. Je vais essayer de le décaler pour ne pas aller jusqu' à Lognes le 17 sans être préparée mais ce n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fleurdecorail said:

Je m'interroge : étant donnés les besoins (dédoublements de classes, classes à maximum 24 élèves etc), vont-ils accepter les démissions ?

Blanquer a annoncé des embauches (2 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à celles qui ont réussi à décrocher des oraux. A ce propos je m'interroge. Comment justifiez vous devant un jury le fait de quitter l'enseignement ? Je risque d'être dans ce cas prochainement et j'ai peur d'être attendue au tournant. Quand on vit ça de l'intérieur on connaît le malaise du métier mais d'un point de vue extérieur c'est souvent mal compris et même mal vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, aman2 said:

Bravo à celles qui ont réussi à décrocher des oraux. A ce propos je m'interroge. Comment justifiez vous devant un jury le fait de quitter l'enseignement ? Je risque d'être dans ce cas prochainement et j'ai peur d'être attendue au tournant. Quand on vit ça de l'intérieur on connaît le malaise du métier mais d'un point de vue extérieur c'est souvent mal compris et même mal vu.

Motiver son changement on veut mettre à profit des compétences non utilisées (organisationnelles et langues notamment), on veut évoluer dans un autre environnement... Pour celles qui ont travaillé ailleurs avant, on peut vouloir retrouver un certain secteur.

Si on insiste sur le positif, poste vers lequel on tend, plutôt que l'actuel négatif que l'on veut quitter, cela passe, je pense.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdecorail a dit :

Je m'interroge : étant donnés les besoins (dédoublements de classes, classes à maximum 24 élèves etc), vont-ils accepter les démissions ?

bah mon conjoint vient de démissionner, cela a été acceptée sans souci. Entre la demande de l'IDV et la démission effective, il a d$u se passer 1 mois et demi. Tout est allé très vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien passé :heat:, ça a duré 45 minutes, pfiou, heureusement que je m'étais préparée !! Vous avez 10 minutes pour vous présenter. Euuuuhhh... Nan mais je me suis pas préparée à repasser un concours moi :closedeyes:.

 

Réponse début de semaine prochaine, donc je n'aurai pas à attendre trop longtemps. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...