Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 06/05/2019 à 18:31, prune2007 a dit :

Eh bien voilà... Encore une réponse négative. Je n'ai pas eu le poste à l'espe...La DRH de l'Université m'a appelée ce midi. Alors c'est fou hein, j'ai réalisé un entretien parfait, elle m'a dit que j'avais un profil très intéressant, qu'elle avait passé le message à ses services pour qu'on pense à moi sur un autre poste, qu'il ne faut pas que j'hésite à postuler sur un autre poste à l'Université. Bref, je suis la candidate parfaite mais pas idéale. Ce qui a joué, c'est mon inexpérience en management de personnel administratif. 

J'ai l'impression que quand j'avance, mon nouvel avenir professionnel avance en même temps, que je vais courir après toute ma vie sans jamais pouvoir l'atteindre. C'est bien, j'ai des compliments de partout, on souligne mes compétences, mon adaptabilité... Tout ça pour quoi?? Je serais une grosse nullarde, ça reviendrait au même.

Un personne de ma connaissance qui travaille dans le territorial me disait qu'une personne qui fait très bien son job on ne lui donne rien de plus, pas parce qu'elle serait mauvaise mais parce qu'on veut la garder à la place où elle est est ,il ne faut pas oublier que la fonction publique c'est une hiérarchie. Si tu veux monter tu prends la place de quelqu'un et certains ne veulent pas bouger, donc tu empiètes sur la place de quelqu'un ou que quelqu'un envisage(petits arrangements entre amis, ancienneté). Une seule solution les concours ou une licence pro! Ne crois en aucun cas tu es nulle, pense hiérarchie et concours.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors

Résumé de mon 2ème entretien... Je n'ai jamais vu un truc pareil mdr

Donc je devais re-rencontrer la responsable locale et la responsable nationale pour m'expliquer plus en détail le poste et rencontrer l'équipe en place. 

J'ai eu une mini formation en fait... Donc je me dis bingo... Et bien non... Ils voient encore 2 personnes... Vraiment étrange cette histoire 🤔

Donc réponse fin de semaine prochaine début de la suivante... Ils ne sont pas pressés eux... Pfiouuuu

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Athénéa said:

Aloooors

Résumé de mon 2ème entretien... Je n'ai jamais vu un truc pareil mdr

Donc je devais re-rencontrer la responsable locale et la responsable nationale pour m'expliquer plus en détail le poste et rencontrer l'équipe en place. 

J'ai eu une mini formation en fait... Donc je me dis bingo... Et bien non... Ils voient encore 2 personnes... Vraiment étrange cette histoire 🤔

Donc réponse fin de semaine prochaine début de la suivante... Ils ne sont pas pressés eux... Pfiouuuu

Ils essaient de voir si ta personnalité collerait avec l'équipe en place? Si tu te formes vite?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Ils essaient de voir si ta personnalité collerait avec l'équipe en place? Si tu te formes vite?

Peut être.... Mais c'était etrange ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Athénéa said:

Peut être.... Mais c'était etrange ! 

C'est sûr...

Est-ce que cela a confirmé ton envie d'avoir ce poste? Collègues sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gab1306 a dit :

C'est sûr...

Est-ce que cela a confirmé ton envie d'avoir ce poste? Collègues sympas?

Ca oui et je leur ai bien dit ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Athénéa a dit :

Ils ne sont pas pressés eux... 

C'est des Suisses. :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Athénéa a dit :

Peut être.... Mais c'était etrange ! 

Franchement vu la responsabilité que c'est, ça ne m'étonne pas qu'ils vérifient et revérifient....

T'imagine si tu fais de la crotte, et qu'il n'y ait pas de contrôleur aérien de dispo, d'astreinte sur un jour ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiwichick a dit :

Franchement vu la responsabilité que c'est, ça ne m'étonne pas qu'ils vérifient et revérifient....

T'imagine si tu fais de la crotte, et qu'il n'y ait pas de contrôleur aérien de dispo, d'astreinte sur un jour ?

Oui oui je sais mais c'est mon ancien job 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Athénéa a dit :

Oui oui je sais mais c'est mon ancien job 😉

C'est ce que tu faisais déjà ? 

Je pensais qu'avant tu étais hôtesse... ou alors j'ai tout mélangé.

Bon ben tant mieux alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiwichick a dit :

C'est ce que tu faisais déjà ? 

Je pensais qu'avant tu étais hôtesse... ou alors j'ai tout mélangé.

Bon ben tant mieux alors :D

J'ai commencé comme hôtesse mais j'ai fini par faire les plannings des équipages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Athénéa a dit :

J'ai commencé comme hôtesse mais j'ai fini par faire les plannings des équipages 😉

J'avais bien suivi alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...