Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je viens le dire ici car personne à saouler dans la vraie vie... J'en ai marre d'attendre, c'est looooooong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Athénéa said:

Je viens le dire ici car personne à saouler dans la vraie vie... J'en ai marre d'attendre, c'est looooooong

Je comprends : c'est pénible de ne pas savoir et devoir attendre leur décision. Ont-ils répondu à ton remerciement de t'avoir accueilli dans leurs locaux?

J'aimerai aussi que ce processus soit passé, notamment avoir la date de mes oraux (de SAENES -B et d'adjoint-C) et surtout être admise...

Je passe l'écrit pour un poste de  technicien en formation et orientation pro (Université) le mardi 4 juin matin.

 

Si avec tous ses efforts, on n'obtient pas un autre poste que P.E au 1er septembre, ce sera vraiment injuste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors ils m'ont énervée direct en me posant cette superbe question du pourquoi un concours plutôt qu'une passerelle? Ça me fait doucement rire...puis pourquoi le MI. J'avais envie de répondre pourquoi pas?? 😁

Les questions étaient pour certaines convenues ( rôle d'un préfet, ppng, proposition du sénat sur l'interdiction du voile dans le cadre des collaborateurs occasionnels) mais d'autres aussi très pointues( comment ça fonctionne une demande d'asile?). Peu de mises en situation mais mon avis sur énormément de points, cela m'a étonnée. Visiblement l'idée était principalement de checker la culture G, le suivi des infos, et de m'écouter argumenter: que pensez vous de la gestion de la crise de NDDL, que pensez vous des arrestations de sans papier devant l'école de leur enfant? Pensez vous qu'il faut absolument scolariser les enfants de sans papiers? Si votre hiérarchie vous demande de garder un élève entre 16h30 et 17h car il doit être arrêté que faites vous? Etc...

Je passe la fille en jupe courte talon aiguilles et les 4 agents qui veulent leurs vacances en même temps...

Bref je n'ai pas une super impression de ma prestation je ne m'attendais pas du tout à tout cela et en plus j'ai dit 2 ânneries trop grosses sous le coup du stress dont je ne vais pas me vanter. 😂

Je me dis que ça me fait un entraînement pour l'oral du MEN ou je serai je pense plus à l'aise. J'me suis convoquée le 20 juin ça me laisse de visiter et rencontrer des personnels d eple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Vinclemel said:

Coucou,

Alors ils m'ont énervée direct en me posant cette superbe question du pourquoi un concours plutôt qu'une passerelle? Ça me fait doucement rire...puis pourquoi le MI. J'avais envie de répondre pourquoi pas?? 😁

Les questions étaient pour certaines convenues ( rôle d'un préfet, pont, proposition du sénat sur l'interdiction du voile dans le cadre des collaborateurs occasionnels) mais d'autres aussi très pointues( comment ça fonctionne une demande d'asile?). Peu de mises en situation mais mon avis sur énormément de points, cela m'a étonnée. Visiblement l'idée était principalement de checker la culture G, le suivi des infos, et de m'écouter argumenter: que pensez vous de la gestion de la crise de NDDL, que pensez vous des arrestations de sans papier devant l'école de leur enfant? Pensez vous qu'il faut absolument scolariser les enfants de sans papiers? Si votre hiérarchie vous demande de garder un élève entre 16h30 et 17h car il doit être arrêté que faites vous? Etc...

Je passe la fille en jupe courte talon aiguilles et les 4 agents qui veulent leurs vacances en même temps...

Bref je n'ai pas une super impression de ma prestation je ne m'attendais pas du tout à tout cela et en plus j'ai dit 2 ânneries trop grosses sous le coup du stress dont je ne vais pas me vanter. 😂

Je me dis que ça me fait un entraînement pour l'oral du MEN ou je serai je pense plus à l'aise. J'me suis convoquée le 20 juin ça me laisse de visiter et rencontrer des personnels d eple.

Des nouvelles du résultat du SAENES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athénéa :hug:

@Vinclemel le nombre de questions qu'on a eu en commun ! Vu tout ce qu'ils t'ont posé c'est que tu as bien dû répondre... c'est plutôt carrément bien :clover:

@gab1306 on croise :clover: comme tu dis, faut être motivée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour à mon mail non... Bon ils m'avaient dit fin de semaine début de la suivante mais comme la dernière fois ils m'ont appelé le lendemain alors qu'ils avaient dit fin de semaine j'au cru que ce serait aujourd'hui... Reste à attendre lundi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de croiser pour toi Athenea!

Merci kiwi on verra ! Bon en même temps même reçue, pas de garantie de poste dans mon coin apparemment c est surtout grand Est et pour moi c'est exclus. Je garde le meilleur, le positif j'ai noté quasi toutes les questions je vais écrire les réponses et voir ce que je peux modifier si on me les repose dans 1 mois. C'est l'avantage de cumuler les oraux, j'espère gagner en maturité de réponse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bisounou a dit :

Pour ma part j'ai abandonné le concours SA. J'envisage de reprendre des études à distance. . Quelqu'un l'a fait ? 

Oui, moi. Je fais un Master 2 à distance, mais je suis en congé formation.


@Vinclemel un entretien ou une épreuve orale est toujours une bonne expérience. Je crois aussi à "la maturation" des réponses quand on enchaine les entretiens. Je vois la différence entre ceux que j'ai passés récemment et ceux que j'ai passés il y a quelques années. Mes réponses n'ont rien à voir. Il faut aussi s'acculturer. Il y a du jargon qui passe dans n'importe quel milieu administratif.

@Athénéa, courage pour l'attente...

@gab1306 j'ai aussi ce sentiment d'injustice parfois :(. Bon, c'est comme ça. Je pense à toutes les personnes bien moins loties que moi et qui galèrent pour trouver un emploi gagne-pain. On se confronte aussi au marché du travail quand on candidate. La France est pleine de personnes méritantes et sans emploi...

 

Sinon, encore une candidature envoyée ce soir, on ne m'arrête plus :D J'en suis à 9. (Tuez-moi quand j'en serai à la 3000ème de l'année !!!)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bisounou said:

Pour ma part j'ai abandonné le concours SA. J'envisage de reprendre des études à distance. . Quelqu'un l'a fait ?  

Pour le moment je me remets à niveau en anglais et maths. J'espère pouvoir sortir de l'EN dans 5-6 ans quand mon gamin entrera au collège. Pour le moment je bosse dans son école qui est tout prêt de la maison. Mon conjoint envisage une reconversion donc j'attends un peu de voir où ça le mène... 

Quelles études à distance t'intéresseraient?

As-tu demandé un congé de formation pro?

C'est clairement plus jouable qu'avec une classe à temps plein. Mes résultats aux concours ont vraiment augmenté depuis que je peux m'y consacrer entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dsden dit ne pas avoir reçu mon courrier de recours pour ma mise en disponibilité 😡. Alors que la secrétaire de l'ien me certifie l'avoir transmis signé il y a 2 semaines... 

J'ai donc renvoyé directement à la cheffe du service 1er degré. Elle m'a dit pouvoir me donner une réponse très rapide. J'espère que cela ne présage pas un énorme NON. 😢

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'abus Prune...on croise!!!

J'ai fait une demande aujourd'hui pour un stage pour suivre et questionner  un gestionnaireen Eple 2jours en juin. Besoin de voir à quoi ressemble ce type de poste d'autant plus que si je ne décroche rien je passe les ira en octobre. Cela me sera utile.

Je vais faire signer les conventions mercredi matin et jeudi résultats SACN. Je n'en peux plus d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...