Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, prune2007 a dit :

Je ne vois pas le rapport avec ma situation:scratch:

Au temps pour moi! A force lire des messages sur le forum  j'ai mélangé avec un personne qui avait  un poste de titulaire après détachement! Bon courage pour tes entretiens. 🍀

• Haha 1
Posté(e)

Malade ce matin...ça me fait un noeud au bide de rater mon oral et une journée de stage. Pfffff

• Triste 1
Posté(e)
1 hour ago, Vinclemel said:

Malade ce matin...ça me fait un noeud au bide de rater mon oral et une journée de stage. Pfffff

Bon rétablissement!

Posté(e)
il y a 36 minutes, gab1306 a dit :

Bon rétablissement!

J'espère qu'ils vont être en mesure de décaler à nouveau avant jeudi prochain. C'est pas gagné...

Posté(e)

Allez 25 ème candidature lancée pour moi...... Peut-être un entretien au bout ????

Posté(e)
il y a 1 minute, natoo a dit :

Allez 25 ème candidature lancée pour moi...... Peut-être un entretien au bout ????

:clover: Comme je te comprends...

Posté(e)
il y a 5 minutes, natoo a dit :

Purée...tu essaies de postuler dans quel domaine natoo?

Posté(e)

Les fois d'avant je postulais sur des postes de responsables de services enfance jeunesse. Cette fois c'est sur un poste de conseiller en formation en direction des acteurs de l'enfance / jeunesse, culture et sport pour le CNFPT de mon coin.

Je vais tempérer un peu, hein, j'ai postulé pour la 1ère fois en août 2016. C'est pas facile de persévérer j'avoue, j'essaie de ne pas me démotiver je regarde et je postule sur ce qui me plaît. J'aime encore le métier, ça aide bien à relativiser les échecs.

Chez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Je relativise, j'aime mon job, mes collègues sont sympas, j'ai fait le mouvement pour plus de confort, c'est pas la mine.

Posté(e)
Il y a 9 heures, natoo a dit :

Les fois d'avant je postulais sur des postes de responsables de services enfance jeunesse. Cette fois c'est sur un poste de conseiller en formation en direction des acteurs de l'enfance / jeunesse, culture et sport pour le CNFPT de mon coin.

Je vChez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Une amie est passée de prof à ça, fonce.

Après décrocher un poste de chef de service sans avoir managé avant c'est quasi impossible, à moins qu'ils ne soient vraiment désespérés ;)

Posté(e)
15 hours ago, prune2007 said:

:clover: Comme je te comprends...

Je comprends aussi...

Posté(e)
18 hours ago, natoo said:

Je vais tempérer un peu, hein, j'ai postulé pour la 1ère fois en août 2016. C'est pas facile de persévérer j'avoue, j'essaie de ne pas me démotiver je regarde et je postule sur ce qui me plaît. J'aime encore le métier, ça aide bien à relativiser les échecs.

Chez moi des postes de responsables de services comme ceux qui m'intéressent y'en a au mieux 20, on doit être 70 minimum s'y intéresser avec dans le lot la moitié des candidats qui ont une expérience de management d'un service......Bref pas certaine d'avoir les compétences.

Je relativise, j'aime mon job, mes collègues sont sympas, j'ai fait le mouvement pour plus de confort, c'est pas la mine.

Tu as raison : il vaut peut-être mieux candidater sur un poste sans encadrement pour débuter une reconversion. J'ai eu un entretien pour un poste de catégorie B, gestionnaire au Ministère, l'année dernière. Cela a été sans suite mais je pense qu'il ne m'aurait même pas contacté pour un poste d'encadrement.

Posté(e)

Ouf, oral blanc déplacé à Mardi. Bon avec un seul prof mais tjs mieux que rien!

• J'aime 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...