Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

La dsden dit ne pas avoir reçu mon courrier de recours pour ma mise en disponibilité 😡. Alors que la secrétaire de l'ien me certifie l'avoir transmis signé il y a 2 semaines... 

J'ai donc renvoyé directement à la cheffe du service 1er degré. Elle m'a dit pouvoir me donner une réponse très rapide. J'espère que cela ne présage pas un énorme NON. 😢

C'est dingue le nombre de courriers qui se perdent :glare:

Au bout d'un moment tu envoies tout en recommandé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gab1306 a dit :

Mon stage à l'université confirme que c'est un milieu qui me plait beaucoup.

Tandis que moi je m'ennuie!! Je fais de la tâche d'exécution répétitive toute la journée ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je vais quitter le stage sans avoir appris grand chose je vais devoir plonger dans les bouquins sur l'enseignement supérieur et le management pour mon oral.

Les personnels de catégorie B n'ont pas le temps pour moi ou presque, en même temps je peux les comprendre mais je ne cerne pas vraiment leurs différentes missions.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Vinclemel said:

Tandis que moi je m'ennuie!! Je fais de la tâche d'exécution répétitive toute la journée ce n'est pas du tout ce que je voulais. Je vais quitter le stage sans avoir appris grand chose je vais revoir plonger dans les bouquins sur l'enseignement supérieur et le management pour mon oral.

Les personnels de catégorie B n'ont pas le temps pour moi ou presque, en même temps je peux les comprendre mais je ne cerne pas vraiment leurs différentes missions.  

Dans quel service es-tu?

Je suis aux relations internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le chef de scolarité m'a placé sous responsabilité des chefs de bureau M1 et de la responsable de tous les niveaux. En réalité j'ai déjà bougé pour voir aussi une SA qui s'occupe de la gestion des plannings.

A l'international il n'y a que 2 contractuels donc pas des agents de Cat.b comme j'avais demandé.

Mais je crois que l'administration scolaire d'une façon générale ne va pas me brancher (j'attends les 2 j en eple pour voir mais bon...)Je pense que même si j'obtiens un poste dans l'en dans un premier temps, je vais continuer à me former pour changer de ministère à terme. L'EN paye mal, je souhaite être mieux rémunérée.

Et alors surtout il y a une chose dont je suis sûre qui me conforte dans mes choix, sur un poste de cat.c je finis en dépression avant un an d'exercice. Les tâches d'exécution toute la journée avec en prime le risque d'avoir une chef de bureau désagréable ou mesquine non merci. Je préfèrerai avoir des responsabilités même si cela rime avec plus d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Vinclemel said:

Normalement le chef de scolarité m'a placé sous responsabilité des chefs de bureau M1 et de la responsable de tous les niveaux. En réalité j'ai déjà bougé pour voir aussi une SA qui s'occupe de la gestion des plannings.

A l'international il n'y a que 2 contractuels donc pas des agents de Cat.b comme j'avais demandé.

Mais je crois que l'administration scolaire d'une façon générale ne va pas me brancher (j'attends les 2 j en eple pour voir mais bon...)Je pense que même si j'obtiens un poste dans l'en dans un premier temps, je vais continuer à me former pour changer de ministère à terme. L'EN paye mal, je souhaite être mieux rémunérée.

Et alors surtout il y a une chose dont je suis sûre qui me conforte dans mes choix, sur un poste de cat.c je finis en dépression avant un an d'exercice. Les tâches d'exécution toute la journée avec en prime le risque d'avoir une chef de bureau désagréable ou mesquine non merci. Je préfèrerai avoir des responsabilités même si cela rime avec plus d'heures.

Moi non plus, le C n'est pas ce que je vise mais si je l'ai et pas le B ou un ITRF, je préfère faire un an en tant que C et repasser d'autres concours qu'une année avec une classe...

Au moins, je changerai de milieu et j'aurai plus de temps pour réviser le soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre sur France inter que la rupture conventionnelle pour les fonctionnaires était en discussion?

Je n'en avais pas entendu parler, ce serait top!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce matin je regarde de très près les fiches de poste avec les missions possibles en A et B dans le supérieur et je fais une fiche pour le concours.

Cela me permet de voir que j'ai quand même appris des choses en stage et ça fait du bien.

Je comprends ta position GAB, bien sûr! On fait au mieux en fonction de ce que l'on pense pouvoir supporter. Perso je préfère ma large indépendance en classe pour un an à la lourdeur d'être en bas de la hiérarchie dans l'administration. Ne pas avoir la hiérarchie sur le dos était une des raisons d'entrer dans l'enseignement, du coup je n'envisage pas du tout la catégorie C. Pour autant je comprends que d'autres personnes l'envisagent sans problème! 😉 D'autant plus que tout dépend sur qui on tombe.

Malak' j'ai vu oui mais je n'y crois pas du tout pour le monde enseignant. J'ai lu un rapport l'autre jour qui faisait état d''une somme moyenne quasi triplée pour l'IDV en cas de rupture conventionnelle. Je ne pense pas qu'une mesure aussi avantageuse pour un nombre d'enseignants très tentés de partir sera mise en oeuvre malheureusement. Toutefois si c'était le cas ce serait effectivement très intéressant!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien... A min avis c'est foutu... Ça fait 2 semaines aujourd'hui. 

Ils ont dû appeler la bonne personne et lui proposer un contrat et garder les 2 recalés sous le coude au cas où... J'espère quand même un appel demain. Sinon j'appellerai jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athénéa ne perds pas espoir. Dans tous les cas, il y aura une issue positive à ton projet, même si ce n'est pas immédiatement :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Athénéa a dit :

Toujours rien... A min avis c'est foutu... Ça fait 2 semaines aujourd'hui. 

Ils ont dû appeler la bonne personne et lui proposer un contrat et garder les 2 recalés sous le coude au cas où... J'espère quand même un appel demain. Sinon j'appellerai jeudi. 

Oui ton analyse peut être juste. Mais qui te dit que le candidat n'a pas eu autre chose ?

Ou alors ils attendent moultes vérifications ?

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...