Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je me suis inscrite en externe, en B, pour les postes d'Assistante en coopération internationale et aussi technicienne en orientation et insertion professionnelle.

Si cela avait été à Nantes, cela ne poserait aucun souci (logée facilement). Mais Talence à 80€ le billet de train plus l'hôtel😕 

On verra en fonction des résultats du S.A (oral le 13 juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas donné ! J' ai payé cher aussi  le ticket 15j avant pour l'oral d' attaché du MI ( pour rien en plus c quasi sûr !!) Là pour le 20 juin 1 mois a l'avance j ai réussi à obtenir un AR pour 50€, ouf. Et heureusement que je peux aller loger chez mon frère aussi qui habite la petite couronne parisienne.

Je vois que je vais passer l'oral du SA avant toi, ils ont vraiment traîné pour les résultats des écrits à Nantes!! Je me dis que dans 25j je serai fixée pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Vinclemel said:

Oui ce n'est pas donné ! J' ai payé cher aussi  le ticket 15j avant pour l'oral d' attaché du MI ( pour rien en plus c quasi sûr !!) Là pour le 20 juin 1 mois a l'avance j ai réussi à obtenir un AR pour 50€, ouf. Et heureusement que je peux aller loger chez mon frère aussi qui habite la petite couronne parisienne.

Je vois que je vais passer l'oral du SA avant toi, ils ont vraiment traîné pour les résultats des écrits à Nantes!! Je me dis que dans 25j je serai fixée pour l'an prochain.

Oui, hâte d'être fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gab1306 a dit :

Je me suis inscrite en externe, en B, pour les postes d'Assistante en coopération internationale et aussi technicienne en orientation et insertion professionnelle.

Si cela avait été à Nantes, cela ne poserait aucun souci (logée facilement). Mais Talence à 80€ le billet de train plus l'hôtel😕 

On verra en fonction des résultats du S.A (oral le 13 juin).

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miminotte a dit :

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

C'est un concours de catégorie B tu peux t'y inscrire avec le bac.

Par contre les intitulés de poste varient en fonction des supports de postes dispo chaque année. Ici il y avait technicien en gestion administrative mais pas en insertion pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, miminotte said:

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

Bonjour,

Ce concours ITRF est organisé par la fac. Cela consiste à orienter les étudiants vers les formations qui leur correspondent le mieux. Cela ressemble bcp à conseiller d'orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, miminotte said:

Bonjour gab,

en quoi consiste le boulot de "technicien en orientation et insertion professionnelle" stp? comme ça, l'intitulé me plait mais j'ai jamais entendu parler! j'aimerais me reconvertir dans conseiller d'orientation pour les jeunes mais la route est longue (bac +5 en psycho). Quels sont les diplomes pour pretendre à passer ce concours stp?

merci d'avance 

https://www.univ-paris-diderot.fr/file/161013/download?token=ks2hRk4Y

Exemple de poste I.T.R.F catégorie A en orientation et insertion professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gab pour tes liens

Je ne peux pas aller sur le slack car ordinateur et logiciel trop vieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre à partir de mon téléphone avec l'application... mais je sais pas trop comment faire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vinclemel a dit :

Par contre si c'est A il faut bac+3.

Mais bon ce n'est pas un obstacle pour la majorité des PE du coup.

Sisi les vieilles comme moi qui sont passées par la 3eme voie 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...