Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, De Mantinée a dit :

Bah après, tu avances dans ta nouvelle grille, donc si tu n'es pas au dernier tu as un avancement. Mais tu te retrouves vite bloquée quand même.

Oui après il reste soit la classe supérieure par concours ou la classe exceptionnelle donc en effet on est vite au maximum..

 

Mais ma question c'est en cas de reclassement pour l'emploi (suite à déclaration d'inaptitude pour l’enseignement), on est changé de corps sans concours, on garde notre salaire de PE, mais garde-t-on l'avancement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si c'est l'administration qui te reclasse, je vois difficilement comment ils peuvent faire moins bien en terme de salaire et d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou tout ça... La cmc sait juste qu'on reste sur la grille des PE mais ne sait pas si le salaire est figé ou s'il y a avancement... et pour les primes non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Japet a dit :

tu as demandé sur quitterl'enseignement? Il y a des témoignages de reclassement.

oui, pas eu de réponse encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi reclassé à échelon égal du mien (5 des A, donc dernier des B), avec meilleur salaire + primes. Mais pour évoluer après je dois passer des concours internes (passer B+ d'abord, seulement un écrit d'après ce que j'ai pu comprendre, sans changement de poste, puis bien plus tard tenter le A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nainess a dit :

Moi reclassé à échelon égal du mien (5 des A, donc dernier des B), avec meilleur salaire + primes. Mais pour évoluer après je dois passer des concours internes (passer B+ d'abord, seulement un écrit d'après ce que j'ai pu comprendre, sans changement de poste, puis bien plus tard tenter le A)

Merci pour ton témoignage. Je cherche des cas de reclassements suite à un passage devant expert pour inaptitude donc pas de passage de concours.

Là le reclassement n'entraîne pas de changement de grille. Je souhaite savoir si par contre le salaire continue d'évoluer selon la grille ou bien s'il se fige... tu parles de primes, je me demande si dans ce cas elles sont valables ou pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande Janeframboise si dans un tel cas, ce n'est pas l'EN qui continue de te payer quand tu obtiens un poste par reclassement. Dans ce cas tu gardes le meme salaire. Pour l'évoultion j'imagine que c'est toujours à l'ancienneté. 

Bon j'dis ca, mais rien de sûr. C'est juste que ca me parle comme ca. Je l'ai p'ete lu un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Je me demande Janeframboise si dans un tel cas, ce n'est pas l'EN qui continue de te payer quand tu obtiens un poste par reclassement. Dans ce cas tu gardes le meme salaire. Pour l'évoultion j'imagine que c'est toujours à l'ancienneté. 

Bon j'dis ca, mais rien de sûr. C'est juste que ca me parle comme ca. Je l'ai p'ete lu un jour. 

Sachant que le reclassement est dans l'EN (dsden, crous, universités ...) je pense que tu as raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Courage pris à deux mains ce matin. J'ai appelé l'IA.
J'ai eu une dame très gentille au téléphone.
Je dois faire une demande de mise en dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans en remplissant une annexe pour la demande d'exercer une activité accessoire. Je peux même me déclarer avant car je dois leur fournir mon numéro insee.
Aucune raison que l'activité me soit refusée vu la nature et les horaires.
Je pense prendre rdv en janvier avec mon (adorable) IEN pour lui remettre en main propre et lui exposer mes raisons.

Voilà ce sera pour début février je pense. Ca fera pile 10 ans d'EN le 5!
Je me sens légèèèère :wub: (pourtant c'est pas la période :noellaugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir passé le cap. pas facile cette demande qui t'oblige à faire une croix sur ton poste. en tt cas pr moi ce ne serait pas facile. quelle va être ton activité accessoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui je fais une croix sur mon poste (avec ma meilleure amie en voisine directe en plus!) mais je ne me vois physiquement plus en classe de toute manière..
Je me reconvertis dans la photo de famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...