Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Salut et bienvenue parmi ceux qui ont envie de faire autre chose ;-).

Pour les concours je crois que d'autres que moi sauraient te renseigner. Tu peux aller faire un tour sur le forum quitter l'enseignement, tu y trouveras toutes sortes d'informations. Pour le conseiller en mobilité de carrière il te donnera peut-être quelques billes, ton projet est déjà bien enclenché à ce que je lis. Pour le contacter il te suffit de jeter un oeil sur le site de l'IA de ton coin, tu y trouves ses coordonnées en règle générale. Il saura certainement te renseigner sur les démarches concernant le congé de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois que je sais que je ne finirai pas ma vie professionnelle dans une classe, je ne m'en sens pas capable...

Du coup, même si je ne vais pas au boulot à reculons, et même si je ne vis pas si "mal" le fait de ne toujours pas avoir de classe à moi (4 quarts temps) je pense à la reconversion...et pourquoi pas dans peu de temps, ou même maintenant...?!

Le fait est qu'en plus d'aimer l''enseignement, je réalise les autres avantages (mercredi après-midi, vacances) que je n'aimerais pas perdre... Finalement pour moi, le boulot vient après ma vie familiale, il faut que cela me plaise mais je n'ai pas forcément besoin de trouver LE truc qui me corresponde...

Je vais être claire et essayer d'assumer!

Quel type d'emploi existe-t-il (au sein de l'education nationale s'il faut) pour conserver ces avantages (mercredi + vacances) et un salaire raisonnable...?

Merci de votre écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kro007 a dit :

Quel type d'emploi existe-t-il (au sein de l'education nationale s'il faut) pour conserver ces avantages (mercredi + vacances) et un salaire raisonnable...?

Au début j'ai cru halluciner en lisant ton message (prétendre à une reconversion sans vouloir changer de statut étant quand même fort de café) mais finalement en y réfléchissant, il y aurait psychologue scolaire ou enseignant référent qui pourraient te convenir... Les postes type RASED aussi si tu souhaites continuer devant élèves (bon mais pour ces postes, depuis les coupes sombres, c'est un peu bouché).

A part ça pour le "sans élèves au sein de l'EN", je ne vois pas. Rien d'administratif en tout cas. Pas de détachement non plus en tant que PE au sein d'une DASEN ou autre  organisme car tu passes alors sous calendrier administratif. Conseiller péda non plus parce que tu devras dire adieu à pas mal de mercredis malgré la préservation des vacances. CPE non plus car ils sont aux 39 heures. Et dans n'importe quel boulot à ton compte où tu pourrais aménager ton emploi du temps à ta guise, le salaire risque de ne pas être à la hauteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un concours ou par un reclassement pour aller dans l'administratif, ça peut correspondre : pas toutes les vacances scolaires, la moitié, enfin 50 à 60 jours selon le poste, le mercredi, comme un PE, le matin au bureau tout de même (et encore selon les services). 

Sinon, en gardant vraiment les conditions : être coordinateur/référent, RASED, psy sco, maître surnuméraire (beaucoup moins de prep)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Passer un concours ou par un reclassement pour aller dans l'administratif, ça peut correspondre : pas toutes les vacances scolaires, la moitié, enfin 50 à 60 jours selon le poste, le mercredi, comme un PE, le matin au bureau tout de même (et encore selon les services). 

Dans l'administratif, dans l'Education Nationale, c'est plus souvent mercredi toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pepite100 a dit :

Dans l'administratif, dans l'Education Nationale, c'est plus souvent mercredi toute la journée.

Dans une bonne partie des services oui en effet. Il y a certains postes où c'est possible ou parfois c'est le vendredi après midi qu'on peut avoir de libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est chouette @Malakime !!!

Ici, je viens d'envoyer un mail à toutes les personnes dont j'ai le contact : IEN, IA, assistante sociale, médecin de prévention, syndicats pour attirer l'attention à nouveau sur ma demande de disponibilité en cours d'année.

J'ai eu un entretien téléphonique pour un contrat de professionnalisation qui s'est très bien déroulée. La personne m'a clairement dit que le seul truc qui bloquait ma candidature était ma non disponibilité. Forcément !!! Du coup, j'essaye d'ameuter tout le monde, mais je suis pessimiste sur ma demande... C'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NancyDrew a dit :

Juste en passant, maître référent c'est quand même super difficile comme poste, ils ont de plus en plus de dossiers et sont pas monts et par vaux toute la journée, pas toujours bien remboursé de leurs km etc. sans compter qu'ils se prennent de front les difficultés des familles, de la société en général, et qu'on leur a dit il y a peu qu'ils ne faisaient pas de péda donc n'avaient pas à percevoir l'ISAE.

Je n'appelerai pas ça une reconversion mais plutôt un don de soi. Attention aux discours sur les "sans élèves" quand on n' a pas goûté à leurs conditions de travail...

+1

Ils ne sont pas mieux logés que nous. Je trouve que la nôtre a de plus en plus mauvaise mine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NancyDrew a dit :

Juste en passant, maître référent c'est quand même super difficile comme poste, ils ont de plus en plus de dossiers et sont pas monts et par vaux toute la journée, pas toujours bien remboursé de leurs km etc. sans compter qu'ils se prennent de front les difficultés des familles, de la société en général, et qu'on leur a dit il y a peu qu'ils ne faisaient pas de péda donc n'avaient pas à percevoir l'ISAE.

Je n'appelerai pas ça une reconversion mais plutôt un don de soi. Attention aux discours sur les "sans élèves" quand on n' a pas goûté à leurs conditions de travail...

Je suis assez d'accord, des retours que j'ai d'une connaissance qui a connu ce type de poste, après vu les conditions demandées, difficile de trouver un poste avec les avantages souhaités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, sans trop de jugements... 

Maître E est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans, mais vu mon "jeune" âge et le faible nombre de nouvelles personnes dans le RASED chaque année, je ne concrétisais pas car trop peu d'espoirs...

Mais je crois que je vais commence à me renseigner vraiment sur les démarches à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kro007 a dit :

Merci de vos réponses, sans trop de jugements... 

Maître E est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans, mais vu mon "jeune" âge et le faible nombre de nouvelles personnes dans le RASED chaque année, je ne concrétisais pas car trop peu d'espoirs...

Mais je crois que je vais commence à me renseigner vraiment sur les démarches à faire...

ça dépend effectivement des mouvements niveau RASED, mais ici, il y a de tous les âges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...