Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Le 7/1/2017 à 18:21, kro007 a dit :

Merci de vos réponses, sans trop de jugements... 

Maître E est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans, mais vu mon "jeune" âge et le faible nombre de nouvelles personnes dans le RASED chaque année, je ne concrétisais pas car trop peu d'espoirs...

Mais je crois que je vais commence à me renseigner vraiment sur les démarches à faire...

tu as quel âge kro007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une demande de disponibilité pour convenance personnelle. Je n'en peux plus! Je n'aime plus mon métier. J'essaye de faire bonne figure tous les jours (en plus, je suis directrice). J'ai envie de "m'échapper" de mon quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai été maîtresse E une année, pour souffler, pour voir autre chose. J'ai trouvé que c'était pire qu'être en classe.

-toute l'année des cas lourds... bouh en fin d'année j'en pouvais plus, je déprimais

-dans une école, ils me refilaient un groupe de non-lecteurs (CE2) une fois par semaine... ils étaient 12... c'était horrible, ils venaient pour faire le bazar, je faisais la police et ils me disaient clairement que je n'étais pas leur maîtresse

-certaines écoles où on ne me disait même pas bonjour (solitude...)

-les instits absents ou en sortie toute la journée... et bien sûr on "oublie" de te prévenir... donc parfois journée "à trous"

Non, franchement, maîtresse E, c'est pire que remplaçant. Tu n'es rien, tu n'existes pas et tu bouches les trous et puis voilà.

Plus jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déposé une demande de disponibilité pour convenance personnelle. Je n'en peux plus! Je n'aime plus mon métier. J'essaye de faire bonne figure tous les jours (en plus, je suis directrice). J'ai envie de "m'échapper" de mon quotidien! Peuvent-ils refuser une demande de dispo? Je me demande comment je vais tenir jusqu'à à la fin de l'année.... alors une année de plus, ce n'est pas possible! Je m'oriente vers des études d'informatique . Je ne sais pas encore quelle école choisir! Je vais également déposer un dossier pour un congé formation. J'espère que d'être directrice ne va pas m'empêcher d'avoir quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naia a dit :

Bah j'ai été maîtresse E une année, pour souffler, pour voir autre chose. J'ai trouvé que c'était pire qu'être en classe.

-toute l'année des cas lourds... bouh en fin d'année j'en pouvais plus, je déprimais

-dans une école, ils me refilaient un groupe de non-lecteurs (CE2) une fois par semaine... ils étaient 12... c'était horrible, ils venaient pour faire le bazar, je faisais la police et ils me disaient clairement que je n'étais pas leur maîtresse

-certaines écoles où on ne me disait même pas bonjour (solitude...)

-les instits absents ou en sortie toute la journée... et bien sûr on "oublie" de te prévenir... donc parfois journée "à trous"

Non, franchement, maîtresse E, c'est pire que remplaçant. Tu n'es rien, tu n'existes pas et tu bouches les trous et puis voilà.

Plus jamais...

 

Je suis assez d'accord avec toi Naia. Par rapport à une classe ordinaire, l'aspect le plus pénible d'un  poste E c'est l'homogénéité : être non-stop en tête-à-tête avec la très grande difficulté scolaire (face à laquelle il y a quand même, soyons sincères et parlons vrai, bien peu d'espoir) sans avoir d'autres élèves comme "rayons de soleil". 

Cela dit, il y a certains avantages qui peuvent apparaître comme un soulagement : plus de pluridisciplinarité, de séances de sport quand on déteste enseigner ça, d'enseignement de l'anglais imposé par la hiérarchie alors qu'on est parfaitement incompétent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siméon ici c'est clairement dit dans la circulaire que les dispos sur autorisation peuvent être refusés :(
Attention au congé de formation si tu en as vraiment ras le bol c'est risqué car les 3 ans dûs dans la FP risquent de te peser +++ 
Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 à 23:18, guglieta a dit :

la formation d'AS (aide-soignante), le paramédical m'a toujours attiré et plus il y a du travail...

La formation coûte environ 5 500 euros

Je ne sais pas où tu en es de ce projet. Ici, la région prend en charge ce type de formation, une piste peut-être ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas en reconversion mais, par la force des choses, je dois élargir mes perspectives. En effet, j'attends depuis 5 ans une mutation qui ne vient pas. J'ai suivi mon mari quand il a créé son entreprise dans une autre région. Du coup, j'ai réactualisé mon CV, fait un bilan de compétences avec moi-même et exploré plusieurs pistes :

Saenes. inscrite pour voir, parce que je ne pouvais pas rester à attendre, parce que j'avais déjà occupé le même type de poste dans mon autre vie. J'ai eu 17,5 à l'écrit et une note éliminatoire à l'oral. Faut dire que je me suis tiré une balle dans le pied :)

Enseigner dans d'autres conditions. J'ai été acceptée en IME où j'ai découvert une super équipe, solidaire. Mais finalement je n'y ai pas travaillé (problème de timing). Du coup, j'enseigne dans une école privée hors contrat. 18 élèves en cpce1, pas de cas lourd, j'ai un peu honte de le dire mais hormis la période de bulletins, je ne bosse pas du tout à la maison. De toute façon, le petit de 2 ans et demi m'en empeche. Je m'appuie sur des manuels et travaille entre midi et 2. Pas d'animation pédagogique, pas de hiérarchie infantilisante. Tout ça pour dire que, parfois (je pense à Renatan94) ce sont les conditions qui nous épuisent.

J'ajoute que je me suis reconvertie en passant le crpe. Je travaillais dans le monde agricole et en association. J'ai démissionné. Au bout de 3 ou 4 mois, j'ai touché des allocations chômage qui m'ont permis de préparer le crpe seule.

Bref, quand on n'en peut plus, c'est difficile de trouver l'énergie. Mais personne ne le fera à votre place :wub: Il y a le temps du questionnement, puis on souffle et coup et on essaye d'avancer.

Désolée pour le pavé, :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton parcours est jalonné d'évènements stimulants je trouve, c'est de bonne augure :)
Quel genre d'école est hors contrat avec l'Etat à part les confessionnelles et les pédagogies alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peaceful a dit :

Je ne sais pas où tu en es de ce projet. Ici, la région prend en charge ce type de formation, une piste peut-être ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas en reconversion mais, par la force des choses, je dois élargir mes perspectives. En effet, j'attends depuis 5 ans une mutation qui ne vient pas. J'ai suivi mon mari quand il a créé son entreprise dans une autre région. Du coup,(...) j'enseigne dans une école privée hors contrat. 18 élèves en cpce1, pas de cas lourd (...) Pas d'animation pédagogique, pas de hiérarchie infantilisante. Tout ça pour dire que, parfois (je pense à Renatan94) ce sont les conditions qui nous épuisent.

En effet, ce sont en grand partie les conditions qui nous achèvent : la gestion des élèves est déjà épuisante et on charge la barque en nous rajoutant toutes sortes de réunions qui ne servent à RIEN. Et les injonctions ministérielles qui sont aussi changeantes que fantaisistes quand on fait un constat sur les 30 dernières années. Le flicage croissant bien que sans motif... Bref, épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Japet a dit :

Comment ca tu t es tiré une balle dans le pied? Qu as tu dit de si terrible????

Je pense que dans le fond, je ne voulais pas renoncer à être pe. Clairement, le boulot visé par le saenes, je l'ai fait dans mon précédent parcours professionnel. Ça, + l'expérience pe = boulot saenes accessible. J'étais probablement condescendante... Bref je n'ai pas réussi à me vendre (alors que j'avais eu 20 à l'oral pro :blush:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...