Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 7 minutes, kool a dit :

L'administratif n'a pas l'air de trop de plaire...Je me trompe ???

ça me faitt pas super fantasmer mais ça me conviendrait. C'est surtout les concours que j'appréhende... un tout etit peu (lol) de stress... 1er concours mercredi prochain : 13 postes pour l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Japet a dit :

ça me faitt pas super fantasmer mais ça me conviendrait. C'est surtout les concours que j'appréhende... un tout etit peu (lol) de stress... 1er concours mercredi prochain : 13 postes pour l'académie.

Interne ou externe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rounou02 a dit :

Interne ou externe ?

 

externe. En interne il y a 15 postes je crois. Mais je ne me sens pas de le passer en interne je pense que l'oral me planterait.  (Bon je ne dis pas que je ne vais pas me planter hein: L'an dernier le dernier reçu avait 16.5 de moyenne! La barre est très très haute!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Japet,

 

la pression monte c'est normal. Bonne chance pour mercredi !

Dis moi tu as vu le nombre de postes où? parce que certaines académies ne le précisent pas si je ne m'abuse, et je ne trouve l'info nulle part.

16,5 mini pour le concours d'ADJAENES, c'est quand mm à peine croyable, y a plein de bac +5 qui le passent ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vic7211 a dit :

coucou Japet,

 

la pression monte c'est normal. Bonne chance pour mercredi !

Dis moi tu as vu le nombre de postes où? parce que certaines académies ne le précisent pas si je ne m'abuse, et je ne trouve l'info nulle part.

16,5 mini pour le concours d'ADJAENES, c'est quand mm à peine croyable, y a plein de bac +5 qui le passent ou quoi ?

 

ce n'est pas encore renseigné pour toutes les acas ... 

Justement, les bac+5 ne sont pas la majorité et même dans les retenus, il n'y a pas une proportion importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Japet a dit :

externe. En interne il y a 15 postes je crois. Mais je ne me sens pas de le passer en interne je pense que l'oral me planterait.  (Bon je ne dis pas que je ne vais pas me planter hein: L'an dernier le dernier reçu avait 16.5 de moyenne! La barre est très très haute!)

Oui je te comprends pr l'interne. Je l'ai passé il y a quelques années et je me suis planté à l'oral (saenes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rounou, j'ai vu que tu étais dans le 02 et la CMC nous a dit que ce département était déficitaire, alors pour les demandes de dispo ou autre, c'est cuit.

Pas très encourageante la CMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vic7211, tu le passes aussi? C'est petitoursbrun78 qui ad onnée le lien dans le post pour saenes, le voilà https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034251231&dateTexte=&categorieLien=id

Rounou, bravo déjà d'être allée jusqu'à l'oral! C'est difficile l'écrit! Enfin je verrai ça dans 3 semaines... mais pareil je le passe en externe, donc une épreuve écrite en plus (et pas simple! mais la 1ère épreuve est très difficile aussi je trouve, c'est la même qu'en interne).

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Justement, les bac+5 ne sont pas la majorité et même dans les retenus, il n'y a pas une proportion importante.

ça tombe bien je n'ai que bac+3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minykat a dit :

Rounou, j'ai vu que tu étais dans le 02 et la CMC nous a dit que ce département était déficitaire, alors pour les demandes de dispo ou autre, c'est cuit.

Pas très encourageante la CMC.

Ça fait plusieurs semaines qu'elle a mon cv et aucune réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rounou02 a dit :

Pr l'écrit j'ai bcp bossé avec l'aide du cned.

le cned est efficace alors... et tu ne le retentes pas?

pourquoi tu avais choisi de la passer en interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...