Jump to content
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Recommended Posts

Athénéa

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

gab1306
8 hours ago, Athénéa said:

Bonsoir 

Savez-vous où je peux me renseigner pour une vae ? Ou peut être le savez vous ? Pour devenir éducateur jeune enfant y a-t-il une passerelle pour les pe ? 

Prune je suis désolée. Je postule aussi mais hors fonction publique et c'est dur... Et pourtant j'ai fait autre chose avant pe... 

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Athénéa
il y a 15 minutes, gab1306 a dit :

Appelle le bureau de l'aide à l'insertion professionnelle (B.A.I.P) de ta fac pour une demande de VAE.

Je confirme : il est difficile d'être recrutée, à un salaire correcte, même en ayant été dans le privé avant prof.

Merci ! 

Akachan

Bonjour !

Quelle lenteur l'administration.. Ca fait maintenant 3 mois que j'ai fait une demande de bilan de compétences, j'ai relancé plusieurs fois, on me répond que la réponse peut être longue et qu'il faut patienter.. sans blague :glare: Du coup j'ai demandé à rencontrer la conseillère mobilité, j'ai eu des coordonnées mais toujours pas de réponse, haaaaa !

J'ai une question, peut-être que vous savez. Je suis en congé parental, et je réfléchis à demander une dispo d'ici quelques mois ou à la fin du congé pour bosser ailleurs, en gardant la possibilité donc de revenir l'année suivante si ça ne va pas, ou si je ne trouve rien. Est-ce qu'on peut bosser librement pendant une dispo pour élever ses enfants ? Je sais que pendant le congé parental ce n'est pas possible. Merci :) 

Prune, tu sais pourquoi ils t'ont refusé la dispo ? :( 

nat22

Akachan, moi, je le finance moi-même mon bilan de compétences parce que je ne peux pas attendre l'application de la circulaire qui vient de sortir sur la mise en oeuvre du compte personnel de formation. Il faut compléter un dossier à renvoyer pour le 10 mai, et avant ça, il faut rencontrer son IEN pour un entretien. Tout ça pour une mise en oeuvre durant l'année scolaire 2019/2020. 

Trop long pour moi. 

Le greta me fait un "prix": 880€ au lieu de 1260. Et je peux payer en plusieurs fois. Voilà. Je mesure ma chance d'en avoir les moyens... Je commence mon bilan fin avril. 

Et sinon, pendant une dispo pour élever un enfant, faut que l'activité soit compatible avec le fait d'élever des enfants... Je sais, ça t'aide pas... En tous cas, non, tu ne pourras pas bosser " librement"... 

• Thanks 1

Akachan

Merci beaucoup Nat !! Je ne savais pas pour cette histoire de dossier, faut que je les relance là-dessus alors histoire que ça ne me passe pas sous le nez. Après si le moment venu ce n'est plus d'actualité on verra. 

C'est super si tu peux le financer, au moins tu n'es pas bloquée et ce sera fait !

Ha oui c'est vague l'activité compatible avec le fait d'élever les enfants ! Et avec une autre dispo si jamais c'est accordé on a plus de libertés ?

nat22

Je te conseille d'aller voir la circulaire à ce sujet, tu as dû la recevoir dans ta boite pro. 

Je pense que tu aurais plus de libertés avec une dispo pour convenances personnelles... Mais d'autres Edipiens pourront peut-être t'en dire davantage. 

prune2007

@Akachan

En dispo pour élever un enfant, en gros, tu dois être à la maison. Assistante maternelle, ça marche.

Sinon, disponibilité pour convenance personnelle, tu peux a priori bosser où tu veux, bien que l'autorisation de l'en soit nécessaire. 

Pour mon refus de disponibilité, c'est simple : explosion des demandes de dispo et de temps partiels cette année (on se demande pourquoi). Du coup, les demandes de droit ont pris quasi l'ensemble des "quotas". Pour moi, le dasen a estimé que j'avais déjà de la chance d'avoir bénéficié d'un congé formation et que maintenant, fallait que je bosse :fear:

• Sad 1

Malakime

Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes :idontno:

Prune :(

Akachan

Prune je suis écoeurée pour toi :( 

Malakime, merci pour les précisions ! Ca limite sacrément de se restreindre aux horaires scolaires ! Après, on risque pas non plus un retrait de salaire :sleep: 

prune2007
il y a 39 minutes, Malakime a dit :

Pas forcément à la maison, si ton enfant est scolarisé tu peux travailler sur temps scolaire. Et dans les faits personne ne m'a jamais demandé de rendre des comptes :idontno:

Tu as tes shootings en dehors de la maison, mais je suppose que le traitement des images, tu les fais chez toi, non ? Puis tu dois bosser énormément le samedi ?

Je pense que tout ce qui est considéré comme "activités créatives" sont autorisées, même si dans les faits, on doit aussi se déplacer pour des salons, des ventes, de l'appro... 

Malakime

Ben je me demande s'ils creusent même pour d'autres activités var au final je pourrais avoir des seances en extérieur tous les jours personne ne vérifierait 🤔

Il faudrait se renseigner sur ce que d'autres personnes exercent durant cette dispo mais les témoignages ne sont pas très nombreux j'ai l'impression.

Akachan

Merci beaucoup, c'est bon à savoir tout ça.. 

Effectivement les conditions pour travailler avec une dispo enfants ne sont pas simples. Faudra que je réfléchisse si je trouve quelque chose à tenter une demande sur autorisation alors.

Thursday
On 3/31/2019 at 9:53 PM, Malakime said:

Tu es en congé parental ou dispo ? 

Je ne reprendrai pas en septembre car je serai en congé mat et je ne reprendrai pas ensuite afin de me lancer enfin dans la photo 😉📷  Je ne sais pas quel statut est le plus intéressant. 

Malakime

Bonne(s) nouvelle(s)! :wub:

Je suis en dispo. Attention en congé parental  tu perds la part caf pour la garde des enfants si c'est par une ass mat ça double presque ce que tu paies :wacko:

gab1306

Il faut faire un dossier pour chaque concours ITRF 😩

prune2007
il y a 55 minutes, gab1306 a dit :

Il faut faire un dossier pour chaque concours ITRF 😩

Courage, tu vas y arriver et bien t'en sortir :wub:

Moi, j'ai le moral dans les chaussettes :(. Ca va mieux aujourd'hui, j'en ai discuté hier avec mon chéri.

• Thanks 1

Malakime

:hug: courage Prune..

• Like 1

Thursday
On 4/1/2019 at 12:00 AM, Malakime said:

Ben je me demande s'ils creusent même pour d'autres activités var au final je pourrais avoir des seances en extérieur tous les jours personne ne vérifierait 🤔

Il faudrait se renseigner sur ce que d'autres personnes exercent durant cette dispo mais les témoignages ne sont pas très nombreux j'ai l'impression.

En effet, je ne pense pas qu'ils vérifient quoique ce soit. Ils n'ont, à mon avis pas de personnel dispo pour cela. 

Thursday
18 hours ago, Malakime said:

Bonne(s) nouvelle(s)! :wub:

Je suis en dispo. Attention en congé parental  tu perds la part caf pour la garde des enfants si c'est par une ass mat ça double presque ce que tu paies :wacko:

Merci pour ta réponse :-)

Au début je n'aurai pas besoin d'ass mat, ce serait éventuellement pour l'année scolaire suivante.

gab1306

Quelqu'un saurait-il quand sont les écrits du concours I.T.R.F? Mi-mai?

J'ai 6 dossiers (chargé de coopération internationale)

rachou77
Le 28/3/2019 à 10:47, prune2007 a dit :

@rachou77 c'était quoi le sujet de l'étude de cas RH du concours interne ?

je n'avais pas pris le temps de te répondre :

donc tu avais un dossier de 10 pages et  3 choses à faire  :

1ere partie: vous présenterez en une quinzaine de lignes, l'adaptation de l'offre de formation au numérique au sein de la DGFiP.

2eme partie:

cas 1/ votre responsable vous sollicite afin de préparer un projet de réponse, par courriel, précisant les différents intervenants en charge d'instruire cette demande et leur rôle respectif

(demande d'adaptation d'un poste de travail pour une personne reconnu travailleur handicapé. adaptation du mobilier du poste de travail et amélioration de l'accessibilité des locaux)

cas 2/ projet de courriel à destination du responsable du SIP  pour une demande d'une contrôleuse enceinte de 3 mois de jumeaux qui souhaite connaitre la durée du congé de maternité et les possibilités d'autorisation d'absences et aménagement des horaires de travail.

Moi j'ai adoré 

sincèrement les épreuves du concours externe me semble bien plus compliqué es.. :(
j’hésite du coup à le passer je ne sais pas quoi prendre comme option :idontno: et il y a une épreuve de plus avec le QCM donc une journée d'absence de plus :( 
( je déteste laisser ma classe ...)

• Thanks 1

gab1306

🤔🤔 Quels travaux (note, compte-rendu...) pourrais-je mettre dans mon dossier pour le poste de chargée de coopération internationale? Je suis responsable de séjour linguistique l'été, est-ce que vous pensez que le programme du séjour irait? (sachant que je le suis mais que je ne l'ai pas fait...)

Athénéa
il y a 20 minutes, gab1306 a dit :

🤔🤔 Quels travaux (note, compte-rendu...) pourrais-je mettre dans mon dossier pour le poste de chargée de coopération internationale? Je suis responsable de séjour linguistique l'été, est-ce que vous pensez que le programme du séjour irait? (sachant que je le suis mais que je ne l'ai pas fait...)

Tu dois mettre qqch en anglais ? 

Ta programmation annuelle ? Un proh'jet classe decouverte ? 

gab1306
6 minutes ago, Athénéa said:

Tu dois mettre qqch en anglais ? 

Ta programmation annuelle ? Un proh'jet classe decouverte ? 

Pas forcément en anglais mais quelque chose en adéquation avec le poste.

Pour P.E, je n'ai pas fait de classe découverte : je vais mettre ma programmation annuelle mais je me demandais pour responsable de séjours linguistiques surtout. Merci pour ta réponse!

Vinclemel

GAB tu avais passé le concours à l'IRA de Nantes? Les résultats sont en ligne. 10 candidats de la PCA de l'ipag de Nantes admissibles! 😃Pas mal

Akachan

Je reviens avec une nouvelle question disponibilité. Savez-vous si le type de poste qu'on occupe influe sur l'octroi d'une dispo pour convenance personnelle ? Vaut mieux être adjoint, remplaçant, ou ça n'a pas d'importance ? 

gab1306
54 minutes ago, Vinclemel said:

GAB tu avais passé le concours à l'IRA de Nantes? Les résultats sont en ligne. 10 candidats de la PCA de l'ipag de Nantes admissibles! 😃Pas mal

😢

Je vais le passer en octobre. Je me suis déjà renseignée pour la formation IPAG de mai (7 écrits blancs avant le concours).

C'est aussi pourquoi je passe même le catégorie C... pour avoir un poste administratif au 1er septembre. Hors de question de devoir retourner en classe et avec le CFP je ne peux pas accepter le poste que l'on m'a proposé dans le privé.

Je ne veux plus de classe et je dois du temps à la FPE 😥

• Sad 1

prune2007
il y a 12 minutes, Akachan a dit :

Je reviens avec une nouvelle question disponibilité. Savez-vous si le type de poste qu'on occupe influe sur l'octroi d'une dispo pour convenance personnelle ? Vaut mieux être adjoint, remplaçant, ou ça n'a pas d'importance ? 

Je ne pense pas... Nous ne sommes que des numéros et ils se moquent éperdument de la continuité pédagogique dans une école. Ce qu'ils regardent, c'est s'ils ont assez de monde à coller dans les postes du département.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...