Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, PtitCafé a dit :

Heu dans deux semaines non ? Vous êtes convoquée quand pour SA et SAENES ? (les erreurs c'est la fatigue des révisions !)

 

ah oui... 2.... bouhhhhhh...

sinon le lien c'est lui https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B7459D9AB371FEC010C5FA8CF761E9BC.tpdila19v_3?cidTexte=JORFTEXT000034401737&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034401732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vic7211 a dit :

oups désolée on pollue ce post avec le SAENES ce n'est pas vraiment le lieu :sort:

bah oui viens sur le post saenes! (il est intitulé 2016 mais c'est lui quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rounou02 a dit :

Ça fait plusieurs semaines qu'elle a mon cv et aucune réponse... 

Ton CV pour qu'elle t'aide à le refaire ? 

Tu l'as déjà vue ? ( tu es déjà allée à la réunion d'info ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 19:11, Japet a dit :

excellent!!!!!!

y a pas de mal, c'est difficile de se souvenir de tout le monde!

Bon je ne me plains pas, j'ai eu mon congé formation... (très très peu de demande chez moi). Mon projet est plutôt très banal, n'ayant pas d'envie/d'idée précise à part FUIIIIIIR!!!!! Je passe bientôt (argh) les concours d'adjaenes et de saenes. Et si je rate je prends mon congé formation pour les préparer. Je voulais faire une formation à l'ifocop mais apparemment c'est annulé, donc sans doute bac pro Gestion Administration avec le cned.

Bonne nouvelle pour ton congé formation. Tu es sur quel département ?

Juste une question : pour ta demande de congé de formation, tu as mis quoi comme contenu de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Japet a dit :

ok. Difficile de faire des choix... Tu avais eu combien à l'oral? Ils t'avaient "embêté" par rapport au fait que tu sois prof?

Je crois que j'ai eu 9 mais pas sûre. Oui on m'a demandé prkoi saenes et plus prof. Mais mon raep serait à revoir j'étais ds une phase deprim et en relisant j'ai l'impression que ça se sent.

 

Il y a 13 heures, minykat a dit :

Ton CV pour qu'elle t'aide à le refaire ? 

Tu l'as déjà vue ? ( tu es déjà allée à la réunion d'info ? ).

J'ai déjà fait mon cv. C'était pr qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Je l'avais rencontré en rdv perso en 2013 mais franchement le rendez vous ne m'a pas convaincu. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse de la vente à la ferme avec mon mari !!!! Sans connaître sa situation et sans connaître le milieu agricole j avais trouvé ça fort de café !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zavata a dit :

Bonne nouvelle pour ton congé formation. Tu es sur quel département ?

Juste une question : pour ta demande de congé de formation, tu as mis quoi comme contenu de formation ?

je suis dans le 89.

j'avais mis que je voulais passer le concours de saenes, que j'allais m'inscrire au cned pour préparer ce concours et à l'ificocop pour faire une formation d'assistante de direction. Par contre je ne sais pas si je vais faire ça ou pas finalement ça m'a l'air d'un niveau élevé (niveau III), le cned me propose un bac pro gestion administration qui m'a l'air plus adapté à ce que je cherche et à mes capacités, et comme SA c'est niveau bac, je pense que ça correspond au compétences attendues

(si vous avez des avis là-dessus d'ailleurs je prends!).

Bon je ne sais pas comment ça se passe si je ne fais pas ce que j'avais mis dans ma lettre mais à mon avis ils s'en moquent du moment que je leur envoie des justificatifs de formation tous les mois.

franchement je pense que j'ai eu le congé parce qu'on était peu nombreux et que j'avais un projet concret (je ne sais pas combien on était, je pense qu'on était 4... parce que sur le compte-rendu de la capd il est dit que 2 congés ont été accordé et au téléphone le syndicat m'a dit que 2 dossiers de collègues ne pouvaient pas passer). Donc j'ai eu beaucoup de chance. (mais j'en aurai encore plus si j'avais un concours!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rounou02 a dit :

Je crois que j'ai eu 9 mais pas sûre. Oui on m'a demandé prkoi saenes et plus prof. Mais mon raep serait à revoir j'étais ds une phase deprim et en relisant j'ai l'impression que ça se sent.

ok, bon 9 c'est pas terrible mais pas cata (certains disent avoir eu une note éliminatoire à cause du fait qu'ils soient profs).

Et qu'on te demande ne veut pas dire qu'on trouve ça bizarre de passer de prof à SA. Tu t'étais justifié comment pour cette reconversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse tes démarches Japet.

Si je reste en CLD, je vais avoir du temps pour me former ... pour le bac pro tu as des stages à faire ou il y a une reconnaissance des acquis professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un stage oui. Combien de temps je ne sais pas trop encore, leur documentation sort mercredi prochain (mais ça doit être 18 semaines). Il doit y avoir possiblité de le réduire en fonction de ton expérience professionnelle (en secrétariat je suppose), et pour passer le bac vu qu'on en a déjà un on ne passe pas toutes les matières (ooooouuuufffff!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japet, ton bac pro, c'est pour travailler dans le privé ou le public? dans le privé je suppose.

Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais par chez moi, un bac pro Secrétariat c'est payé au SMIC et encore il y a très peu de débouchés, de moins en moins. 

Même si j'ai une volonté farouche et depuis des années de quitter l'EN, je ne suis pas prête à une telle dégradation de mes conditions salariales (et pourtant on part de pas très haut déjà hein!!!!!)

Pour ce niveau là de salaire, je pensais davantage à un mi temps annualisé ou quelque chose comme ça (même si ça ne court pas les rues dans ma région non plus) et le reste de l'année non travaillé, chercher un travail qui me plait pour pouvoir faire une transition en douceur et au moins me garantir un salaire minimal

Tu as l'air de beaucoup douter de toi ? tu travailles cela avec un professionnel ?

Bon courage pour tes révisions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Japet a dit :

il y a un stage oui. Combien de temps je ne sais pas trop encore, leur documentation sort mercredi prochain (mais ça doit être 18 semaines). Il doit y avoir possiblité de le réduire en fonction de ton expérience professionnelle (en secrétariat je suppose), et pour passer le bac vu qu'on en a déjà un on ne passe pas toutes les matières (ooooouuuufffff!!!!!!).

voir réponse ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...