Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Japet a dit :

le cned est efficace alors... et tu ne le retentes pas?

pourquoi tu avais choisi de la passer en interne?

Je l'ai passé en 2013. Entre 2 petits chgts ds ma vie perso et pro. Dc je ne l'ai pas repassé et l'oral m'a un peu démoralisé sur le coup. Puis j'ai changé d'école de niveau. Aujourd'hui mon poste présente ts les avantages que l'on peut avoir je pense. Malheureusement je me pose encore bcp de questions sur mon avenir ds le métier. Je l'avais passé en interne car il y avait plus de postes, moins de candidats et une épreuve en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, petitoursbrun78 a dit :

le lien pour le nombre de postes est dans le post SAENES

Merci ! Je vais essayer de chercher alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Japet a dit :

Merci Vic7211, tu le passes aussi? C'est petitoursbrun78 qui ad onnée le lien dans le post pour saenes, le voilà https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034251231&dateTexte=&categorieLien=id

Rounou, bravo déjà d'être allée jusqu'à l'oral! C'est difficile l'écrit! Enfin je verrai ça dans 3 semaines... mais pareil je le passe en externe, donc une épreuve écrite en plus (et pas simple! mais la 1ère épreuve est très difficile aussi je trouve, c'est la même qu'en interne).

ça tombe bien je n'ai que bac+3 ;)

Merci Japet ! oui je le passe pour la 2e année consécutive, mais bon, ça va être chaud.

De plus, il y a un problème pour les 2 académies où je suis inscrite (Marseille et Toulouse), il n'y a aucun poste SAENES de prévu. Or, pour Montpellier, c'était le seul choix possible de ministère... je ne comprends pas... peuvent ils changer entretemps ? Où sont passés les postes SAENES de Montpellier ???

Si quelqu'un a une idée ou fait partie de cette académie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vic7211 a dit :

Merci Japet ! oui je le passe pour la 2e année consécutive, mais bon, ça va être chaud.

De plus, il y a un problème pour les 2 académies où je suis inscrite (Marseille et Toulouse), il n'y a aucun poste SAENES de prévu. Or, pour Montpellier, c'était le seul choix possible de ministère... je ne comprends pas... peuvent ils changer entretemps ? Où sont passés les postes SAENES de Montpellier ???

Si quelqu'un a une idée ou fait partie de cette académie...

 

le lien c'est les poste d'adjaenes ;) saenes ce n'est pas encore publié apparement. (je passe les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rounou02 a dit :

Je l'ai passé en 2013. Entre 2 petits chgts ds ma vie perso et pro. Dc je ne l'ai pas repassé et l'oral m'a un peu démoralisé sur le coup. Puis j'ai changé d'école de niveau. Aujourd'hui mon poste présente ts les avantages que l'on peut avoir je pense. Malheureusement je me pose encore bcp de questions sur mon avenir ds le métier. Je l'avais passé en interne car il y avait plus de postes, moins de candidats et une épreuve en moins. 

ok. Difficile de faire des choix... Tu avais eu combien à l'oral? Ils t'avaient "embêté" par rapport au fait que tu sois prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite ... ça m'aurait étonnée mais on sait jamais. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, perdu aussi Japet ! C'est le lien "classe supérieure" j'avais juste oublié ces 2 petits mots :sort:

Et dire que je prétends faire des synthèses de documents...

Japet, le lien pour SAENES classe normale sort bientôt tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vic7211 a dit :

ah non, perdu aussi Japet ! C'est le lien "classe supérieure" j'avais juste oublié ces 2 petits mots :sort:

Et dire que je prétends faire des synthèses de documents...

Japet, le lien pour SAENES classe normale sort bientôt tu penses ?

Ah mais zut, j'ai pas copié collé le bon lien quelle truffe! hihihi on est mal barrée mdr!

d'ici une semaine surement... le concours est dans 3 petites semaines.... j'en meurs d'avance lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dans deux semaines non ? Vous êtes convoquée quand pour SA et SAENES ? (les erreurs c'est la fatigue des révisions !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as déjà passé un des 2 les années précédentes ou pas ?

n'angoisse quand mm pas à ce point, tu sais, vu les ratios on ne pourra de toute manière rien ne ou se reprocher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure. ;-) enfin pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...