Aller au contenu

MOUVEMENT 2016 dans le 76


ChantillyFraise

Messages recommandés

Il y a 7 heures, aurelielehavre a dit :

Quand je vois le nombre de fermeture  je ne suis pas prête  d obtenir un poste... ? c est top pour vous ces 10 points

Pourtant je trouve qu'il y a moins de fermetures par rapport à l'année dernière...enfin dans ma circo. Mais je te rassure (ou pas) même avec les 10 points je ne suis pas sûre d'avoir un poste puisque j'ai le même nombre de points que toi!:happy: Pffff je ne préfère même pas refaire un tour sur i prof! Pourquoi ma classe ferme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    103

  • aurelielehavre

    81

  • klochette

    76

  • ChantillyFraise

    75

Emiore sans indiscrétion tu étais dans quelle école? en MP si tu préfères

Je pense quand même que ça va pas mal bouger surtout en maternelle, et les postes vacants seront très demandés. Par contre 30 voeux c'est clair que ce n'est pas assez.

Je vais aussi demander l'élémentaire mais je ne sais toujours pas si ce sera avant la maternelle ou non.

Aurélielehavre, tu cherches un poste de direction en maternelle seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai mis 10 postes de direction maternelle  et 20 postes d adjoint maternelle  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant l'intitulé "Compensation décharge direction". Je vois qu'il n'y a qu'une dizaine de ces postes sur tout le département. S'agit-il de postes dont le directeur est déchargé à 100% ou de postes fractionnés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rainbow88 a dit :

J'ai une question concernant l'intitulé "Compensation décharge direction". Je vois qu'il n'y a qu'une dizaine de ces postes sur tout le département. S'agit-il de postes dont le directeur est déchargé à 100% ou de postes fractionnés ?

 

ce sont des postes fractionnés avec seulement des décharges de direction, contrairement à "titulaire départemental" où il peut y avoir des temps partiels, des décharges syndicales... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 à 11:26, pimouss26 a dit :

ce sont des postes fractionnés avec seulement des décharges de direction, contrairement à "titulaire départemental" où il peut y avoir des temps partiels, des décharges syndicales... 

Ah merci je me demandais aussi ! 

Bon je suis toujours en cogitation intense , vivement que le serveur ferme au moins le sort en sera jeté! 

Par contre j'ai reçu un mail syndical ( CGT Education )   avec un lien pour remplir une fiche calcul de barême en ligne et il est écrit que 

Êtes-vous victime d'une mesure de carte scolaire :
Oui
Non
Vous bénéficiez de 10 points sur les postes équivalent à celui que vous occupez actuellement. Cette bonification concerne les collègues qui subissent une mesure de carte scolaire cette année, ou qui ont subi une mesure de carte scolaire en juin 2015 ou en septembre 2015.
 
et aussi 

Si vous avez subi une mesure de carte scolaire, indiquez votre ancienneté dans votre poste précédent :

:
Si vous avez été réaffecté-es à titre définitif suite à une mesure de carte scolaire, vous conservez votre ancienneté dans le poste précédent qui s'ajoute à votre ancienneté dans votre poste actuel sans pouvoir dépasser les 5 ans.
 
 
 
 
 
 
Punaise j'espère que c'est vrai !!! W_PRAY%7E1.GIF ça me ferait " juste " 15 points en plus !!! 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonification des 10 points je pense que ceux sont ceux qui n'ont pas pu en bénéficier l'année dernière car la fermeture a été prononcée après le mouvement donc je ne pense pas que tu y auras droit sauf si tu ne les as pas eu l'année dernière.

Par contre pour l'ancienneté c'est vrai que si on lit bien normalement on pourrait en bénéficier! Ca serait chouette ça me ferait 2 points en plus, ce n'est pas négligeable!

Edit pour les 10 points j'ai trouvé sur leur site:

"11/ J’ai subi une mesure de carte scolaire en juin ou à la rentrée. Est-ce que je bénéficie des 10 points de mesure de carte scolaire ?
OUI. Vous n’avez pas pu bénéficier des 10 points l’an dernier puisque la mesure a été annoncée après la phase principale du mouvement. C’est le même cas pour les mesures de juin. Dans ce cas, vous bénéficiez des 10 points de mesure de carte scolaire, de votre ancienneté dans le poste ou de la priorité absolue sur votre poste occupé actuellement. Vos avez dû recevoir un courrier en ce sens.
N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer des difficultés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le doute aussi quand j'ai vu juin ou septembre pour les 10 points 

mais j'ai trouvé ça pour l'ancienneté donc là je pense que c'est bon : http://www.ac-rouen.fr/influence-des-voeux-examines-sur-la-conservation-de-l-anciennete-et-la-priorite-de-reaffectation-10027.kjsp

 

Les conditions de conservation de l’ancienneté de poste acquise avant la mesure de carte scolaire

Suivant le type d’affectation obtenue par l’enseignant en satisfaction d’un vœu personnel ou sur la base d’un vœu bonifié au titre de la priorité de réaffectation, les conséquences sont différentes en terme de conservation de l’ancienneté de poste acquise avant la mesure de carte scolaire.

L’ancienneté de poste acquise avant la mesure de carte scolaire est conservée uniquement lorsque l’agent obtient une nouvelle affectation sur un vœu de priorité de carte scolaire bonifié, qu’il s’agisse :

  • d’un vœu bonifié de priorité de réaffectation qu’il a formulé,
  • d’un vœu bonifié de priorité de réaffectation qui a été généré automatiquement à la suite de ses vœux personnels.


Dans ce cas, la nouvelle affectation correspond en effet à un repli de carte scolaire, et non à la satisfaction d’un vœu personnel, qui relève alors de la mutation.

Un agent muté en satisfaction d’un vœu personnel perd en conséquence toute ancienneté de poste acquise avant la mesure de carte scolaire.

 

Par contre est-ce qu'on a quand même le point pour cette année ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui. Mais j'avoue que je ne comprends pas très bien cette histoire de "vœu bonifié de priorité de réaffectation"! C'est du chinois non?!:lol: J'espère qu'ils nous les mettrons automatiquement et qu'on n'aura pas besoin de porter réclamation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire , c'est pas clair , tout est fait pour nous embobiner , et moi je ne parle pas chinois non plus :lol:

C'est pas compliqué , je veux : 

- partir de mon école en premier lieu 

- avoir un poste en élem et en CE2 si possible c'est mon préféré

- ne pas être loin de la maison 

- des collègues sympas ( et beaux ce serait  encore mieux mdr :angel_not: ) 

- une belle école avec plein de matos 

 

Je crois que c'est tout !!! :D

Je vais tout boucler et envoyer ma fiche aux syndicats . ça me saoule au sens figuré avant de le faire au sens propre en juin peut-être :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes souhaits sofie450 :D

Je ne comprends pas tout non plus pour l'ancienneté. A priori si j'ai le poste pour lequel je suis prioritaire, je conserverai mon ancienneté, ce qui sera utile si jamais l'année prochaine une classe ferme. Par contre si j'ai un autre voeu je ne suis pas sûre de conserver l'ancienneté et ça c'est moins cool.

J'ai pesé le pour et le contre, finalement je demande la maternelle avant l'élémentaire.

Merci pour le rappel sofie450, je vais aussi envoyer ma fiche aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2016 à 11:26, pimouss26 a dit :

ce sont des postes fractionnés avec seulement des décharges de direction, contrairement à "titulaire départemental" où il peut y avoir des temps partiels, des décharges syndicales... 

Merci je comprends mieux ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...