Aller au contenu

MOUVEMENT 2016 dans le 76


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour

une nouvelle question :)

Dans mon école actuelle (je suis décharge), il y a 11 classes + 1 clis. 2 collègues partent à la retraite, et nous avons une fermeture de classe.

Sur iprof, le poste de direction apparaît pour 11 classes (ma collègue est déchargée à mi-temps), et il est indiqué 8 postes d'adjoints susceptibles d'être vacants, 1 vacants et 1 bloqué.

Du coup nous nous interrogeons. Car 8 postes + 1 vacant + 1 bloqué + la classe de la directrice, ça fait 11 classes, or nous n'aurons que 10 classes à la rentrée ...

Donc que veut dire ce poste bloqué? Y a-t-il réellement un poste vacant ou bien c'est le poste vacant qui est bloqué (pour des PES?!) ?? et du coup pas de poste réellement vacant...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    103

  • aurelielehavre

    81

  • klochette

    76

  • ChantillyFraise

    75

C'est bien ce que je pensais... Dommage du coup pas de poste dispo sur l'école, alors que 2 départs en retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dernière à modifications  a faire aujourd'hui  j espère  ne plus y toucher ce week-end...

Au moins une fois fermé  t es tranquille  d esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Aurélie je fais le point cet aprèm et après fini !  Pas tout à fait tranquille quand même jusqu'à début juin ça va être long ... 

Pour les postes bloqués je ne trouve pas cela  très clair , je ne comprends pas pourquoi ils les mettent vacants s'ils savent que quelqu'un sera dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofie450 a dit :

Tout pareil Aurélie je fais le point cet aprèm et après fini !  Pas tout à fait tranquille quand même jusqu'à début juin ça va être long ... 

Pour les postes bloqués je ne trouve pas cela  très clair , je ne comprends pas pourquoi ils les mettent vacants s'ils savent que quelqu'un sera dessus ...

C'est pour dégoûter!:lol: He oui il y a un poste mais il est bloqué!

Je vais regarder une fois avant la fermeture mais je ne pense pas faire de changements....J'avoue jusqu'à juin ça va être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient changer un peu , dans mon coin il y a des postes bloqués depuis trois ans , dont un tout près de chez moi qui m'aurait bien plu 

Pis mince quoi j'ai galéré à mes débuts, et là je veux changer et au bout de quasi 20 ans je me fais encore avoir calimero3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sofie450 a dit :

Ils pourraient changer un peu , dans mon coin il y a des postes bloqués depuis trois ans , dont un tout près de chez moi qui m'aurait bien plu 

Pis mince quoi j'ai galéré à mes débuts, et là je veux changer et au bout de quasi 20 ans je me fais encore avoir calimero3.gif

On en parlait ce matin avec les collègues justement, mon poste avant d'être "normal" a été bloqué pendant 3 ans. C'est peut être la limite :idontno:. Je viens de recevoir un mail de la cgt j'aurais 19.833 (les 2 points de mon ancien poste auraient été pris! Je vais voir lundi avec l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofie450 a dit :

Tout pareil Aurélie je fais le point cet aprèm et après fini !  Pas tout à fait tranquille quand même jusqu'à début juin ça va être long ... 

Pour les postes bloqués je ne trouve pas cela  très clair , je ne comprends pas pourquoi ils les mettent vacants s'ils savent que quelqu'un sera dessus ...

je pense que par soucis de transparence l'administration est obligée de les marquer vacants

Il y a 5 heures, emiore a dit :

On en parlait ce matin avec les collègues justement, mon poste avant d'être "normal" a été bloqué pendant 3 ans. C'est peut être la limite :idontno:. Je viens de recevoir un mail de la cgt j'aurais 19.833 (les 2 points de mon ancien poste auraient été pris! Je vais voir lundi avec l'accusé de réception.

il n'y a pas de limitation dans le temps. En fait comme ils ne veulent pas en mettre en REP et REP+ forcément ça limite le nombre d'écoles.

De plus depuis 3 ans le nombre de PES augmente et depuis cette année les postes d'adjoints sont bloqués (et plus des décharges) donc ça restreint les postes.

Cette année, en CAPD, nous avons réussi à faire débloquer certains postes bloqués depuis plusieurs années sur des petites structures. C'est une petite victoire mais je sais que les écoles concernées sont contentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pimouss26 a dit :

Cette année, en CAPD, nous avons réussi à faire débloquer certains postes bloqués depuis plusieurs années sur des petites structures. C'est une petite victoire mais je sais que les écoles concernées sont contentes.

Oui je connais le cas pour une école, effectivement ils sont contents! Ce n'est pas une petite victoire je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emiore a dit :

Oui je connais le cas pour une école, effectivement ils sont contents! Ce n'est pas une petite victoire je trouve!

je dis que c'est une petite victoire car j'aimerais que ces postes bloqués disparaissent à grande échelle, et pas que pour certaines écoles 

Mais effectivement pour les écoles concernées c'est super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emiore a dit :

Oui je connais le cas pour une école, effectivement ils sont contents! Ce n'est pas une petite victoire je trouve!

Pareil, dans l'école de ma fille, le poste bloqué disparait, en même temps dans une école de 3 classes, ça n'aide pas à avoir une cohésion au niveau de l'équipe éducative...

emiore, tu es sur quelle école si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...