Aller au contenu

MOUVEMENT 2016 dans le 76


ChantillyFraise

Messages recommandés

il y a 5 minutes, manneg a dit :

Pareil, dans l'école de ma fille, le poste bloqué disparait, en même temps dans une école de 3 classes, ça n'aide pas à avoir une cohésion au niveau de l'équipe éducative...

emiore, tu es sur quelle école si ce n'est pas indiscret?

dans un autre contexte je l'ai vécu pendant 3 ans car j'avais une collègue en congé parental, donc une personne était nommée à chaque rentrée, ça n'était pas facile de n'être que 2 à porter l'école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    103

  • aurelielehavre

    81

  • klochette

    76

  • ChantillyFraise

    75

il y a 30 minutes, pimouss26 a dit :

je pense que par soucis de transparence l'administration est obligée de les marquer vacants

il n'y a pas de limitation dans le temps. En fait comme ils ne veulent pas en mettre en REP et REP+ forcément ça limite le nombre d'écoles.

De plus depuis 3 ans le nombre de PES augmente et depuis cette année les postes d'adjoints sont bloqués (et plus des décharges) donc ça restreint les postes.

Cette année, en CAPD, nous avons réussi à faire débloquer certains postes bloqués depuis plusieurs années sur des petites structures. C'est une petite victoire mais je sais que les écoles concernées sont contentes.

Moi je suis dans une école en REP et il y a un poste de bloqué en élémentaire et un autre en maternelle donc ils peuvent bloquer où ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kristell a dit :

Moi je suis dans une école en REP et il y a un poste de bloqué en élémentaire et un autre en maternelle donc ils peuvent bloquer où ils veulent...

l'année dernière les règles étaient au départ pas de poste bloqué en rep + et rep, et puis comme il y a eu plus de PES du coup il a fallu rebloquer des postes , donc en maternelle entre autres en rep et rep+ ils ont bloqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff donc en gros pour les autres c'est quasi zéro mobilité! merci! 

et sofie je suis bien comme toi moi aussi à mes débuts je me suis tapée comme bcp des postes pourris au 3ème mouvement... tiens d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je dis au début parce qu'en fait si je réfléchis bien en 10 ans (à part 1 année) je me suis tapée que des postes que je ne voulais pas (trop loin, brigade, complément de temps partiel, les niveaux qu'au début on est pas censé avoir c'est à dire double niveau cm1-Cm2 et cp 2 jours avant la rentrée... ah oui et j'oubliais le meilleur pour la fin CLIS l'année dernière à 1h de chez moi!) et tout ça fin Août à chaque fois biensûr! pffff les bonif de points pour les PES phase ajustement) et les postes bloqués connais pas moi! 

et puis surtout ce qui m'interpelle c'est que des classes ferment à tour de bras et pourtant ils n'ont pas assez de postes pr mettre tous ces PES et chaque années y'en a de plus en plus des PES! c'est moi ou bien c'est pas très logique tout ça?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier week-end de réflexion et peut être  de modifications lol

J ai encore  changé  des voeux je suis grave

L an dernier j ai raté  un  poste comme  çà jespère que non cette année 

Les boules c est quand un poste qui te plait est attribué  à  un plus petit barème  tout ça car on a pas assez  De voeux  (il m en aurai  fallu  40 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n'y a jamais assez de voeux. Cette année je suis moins concernée parce que j'ai la priorité sur le poste de transfert.

Je me pose toujours des questions quant à l'ordre des voeux, un peu peur de me retrouver avec un cm1/cm2. 

Le mois de mai va me sembler long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hésité sur un  poste de classe de TPS (poste à profil) il faut avoir fait 4 ans de ps et/ou tps  c est mon cas c est en rep+ je Sais que c est spécial mais çà me tente bien. ...je le mettrai en 30ème  voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aurelielehavre a dit :

Dernier week-end de réflexion et peut être  de modifications lol

J ai encore  changé  des voeux je suis grave

L an dernier j ai raté  un  poste comme  çà jespère que non cette année 

Les boules c est quand un poste qui te plait est attribué  à  un plus petit barème  tout ça car on a pas assez  De voeux  (il m en aurai  fallu  40 )

 

+1! moi aussi et j'étais juste dégoutée en voyant cela et le pire c'est que c'était un de mes voeux ms un voeu géo et du coup la personne qui l'a eu l'avait mis en voeu précis et même avec son petit barême elle m'est passée devant! car tous les voeux précis je le rappelle sont prioritaires sur les voeux géo!

moi aussi encore une petite modif ms ce sera la dernière (j'aurai bien mis 50 voeux si j'avais pu! :scratch:) et maintenant advienne que pourra! croisons les doigts, allumons des cierges, implorons le dieu du mouvement... d'autres idées pour attirer la chance sur nos résultats pour le mouvement??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

Une question, j'ai mis un vœu géographique (poste adjoint maternelle sur une ville précise, car il y a deux écoles maternelles dans cette ville) en 3 eme position, est ce que cela veut dire que ca va "bloquer" ma liste sur l'algorithme si ca ne se libère dans ces écoles que après plusieurs passages de l'algorithme? je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais j'ai des vœux précis ensuite et je ne voudrais pas qu'au final ils m'échappent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ChantillyFraise a dit :

Kikou

 

Une question, j'ai mis un vœu géographique (poste adjoint maternelle sur une ville précise, car il y a deux écoles maternelles dans cette ville) en 3 eme position, est ce que cela veut dire que ca va "bloquer" ma liste sur l'algorithme si ca ne se libère dans ces écoles que après plusieurs passages de l'algorithme? je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais j'ai des vœux précis ensuite et je ne voudrais pas qu'au final ils m'échappent?

le fait que tu aies mis des voeux prévis des voeux géo puis des voeux précis (si j'ai bien compris) dans ta liste de bloque pas l'algorithme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aurelielehavre a dit :

J hésité sur un  poste de classe de TPS (poste à profil) il faut avoir fait 4 ans de ps et/ou tps  c est mon cas c est en rep+ je Sais que c est spécial mais çà me tente bien. ...je le mettrai en 30ème  voeux

il y a un poste TPS dans mon école, cela se passe bien car ma collègue est hyper motivée (et pourtant la 1ere année les postes n'étaient pas à profil donc j'ai dû lui "imposer" de prendre la classe), son atsem est géniale et en accord avec l'IEN nous avons bloqué la classe à 16 élèves (cette année ils sont montés à 18 car ça se passe tellement bien qu'on a proposé à 2 autres enfants de venir en février)

 

depuis la 1ère année elle participe à des journées de formation avec tous les TPS du coin( peut-être même ceux du havre mais je n'en suis pas certaine), entre 5 et 10jours / an selon les années.

 

Il faut savoir que l'IEN maternelle viendra te visiter sur cette classe plusieurs fois dans l'année et qu'elle participera certainement à ton inspection avec ton propre IEN.

 

Ma collègue s'éclate vraiment avec ses élèves, elle fait aussi des projets avec d'autres classes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final  Je ne l ai pas mis j ai bien réfléchis  pas de regret...

J espère  avoir un poste de direction maternelle  mais c est TREESSSS demandé je vais croiser les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...