melou33 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Le 23/07/2016 à 16:10, princesse mononoké a dit : Il me semble que maikresse72 l'a reçu pour le tester. Jette un oeil sur son blog, elle avait l'air plutôt emballée si je me souviens bien ? Le 23/07/2016 à 21:56, Inesyl a dit : MDI m'a envoyé un exemplaire de son fichier sciences, un retour sur mon site là Un fichier clé en main et qui me semble pas mal du tout, en tout cas, je vais l'utiliser à la rentrée Un grand merci à vous deux ! Je vais regarder cela.
melou33 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Le 23/07/2016 à 21:36, zephyr00 a dit : Il faut aller sur le site internet voici le lien http://mdi-editions.com/fiches/sciences/sciences-et-technologie-cm-9782223112999.html et cliquer sur "consulter un extrait " (en dessous de l'image du manuel). Ensuite tu regardes à la page 8 de l'extrait, il y a un tableau qui propose des programmations, par contre elles sont peu claires tel quel; il faut constamment regarder aux pages 6-7 pour savoir de quel "dossier" , et donc de quel thème précisément il s'agit. Pas très pratique tout ça, j'avoue. Merci Zephyr. Entre temps j'avais trouvé toute seule comme une grande !
Marine62 Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Est-ce que vous prévoyez de faire la reproduction sexuée chez l'Homme? Si oui, que cela implique-t-il? Le schéma des organes reproducteurs?
loutinoe Posté(e) 26 juillet 2016 Posté(e) 26 juillet 2016 Tout dépend de ce qu'ils ont fait avant dans leur parcours scientifique. Avant les nouveaux programmes, dans notre école, on faisait reproduction du végétal en CE2, reproduction animale en CM1 et reproduction chez l'homme en CM2. Les élèves sont généralement intéressés et sérieux, on faisait ce sujet en fin d'année, profitant du passage de l'infirmière du collège pour parler de la puberté.
princesse mononoké Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Bonjour! Pour info, Maikresse 72 a publié sur son blog une programmation spiralaire Cm1/cm2 ( année A/année B), basée sur le nouveau manuel publié chez MDI qui semble d'ailleurs plutôt plébiscité sur la blogosphère! Bonne lecture ;-)
melou33 Posté(e) 28 juillet 2016 Posté(e) 28 juillet 2016 Il y a 6 heures, princesse mononoké a dit : Bonjour! Pour info, Maikresse 72 a publié sur son blog une programmation spiralaire Cm1/cm2 ( année A/année B), basée sur le nouveau manuel publié chez MDI qui semble d'ailleurs plutôt plébiscité sur la blogosphère! Bonne lecture ;-) Merci Princesse Mononoké pour cette info ! Je pense qu'après moult hésitations entre retz et mdi je vais finalement opter pour mdi.
myli_breizh Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Ils ne nous facilitent pas la vie à rédiger les programmes en chinois... 1
tiniouu Posté(e) 11 août 2016 Auteur Posté(e) 11 août 2016 MDR!!!!! On se demande à quoi ils pensent...Comme si on n'avait pas assez à faire nos prép, notre classe quotidienne, les corrections...Il faut qu'ils nous enquiquinent en amont avec des trucs incompréhensibles!!!! Je viens de commencer le cycle 3, et je regrette déjà les prog eduscol qui étaient super bien faites en sciences!!!
myli_breizh Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Alors au bout de trois jours... j'ai enfin compris les programmes de sciences (merci le document de Bordeaux) Du coup, j'ai bossé pour faire une programmation en long en large et en travers avec les termes de ces nouveaux programmes. Et bien je suis super contente... et puis ... je regarde mon ancienne programmation ... ça ressemble comme deux gouttes d'eau, finalement les plus gros changements sont dans les tournures de phrases... non mais franchement ...!!!
cecill01 Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Le 13/08/2016 à 00:18, myli_breizh a dit : Alors au bout de trois jours... j'ai enfin compris les programmes de sciences (merci le document de Bordeaux) Du coup, j'ai bossé pour faire une programmation en long en large et en travers avec les termes de ces nouveaux programmes. Et bien je suis super contente... et puis ... je regarde mon ancienne programmation ... ça ressemble comme deux gouttes d'eau, finalement les plus gros changements sont dans les tournures de phrases... non mais franchement ...!!! Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il y a pas mal de nouveautés dans ces nouveaux programmes. 1
magh Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 Ai-je bien lu? On ne trouve plus la notion de circuit électrique au programme?
myli_breizh Posté(e) 14 août 2016 Posté(e) 14 août 2016 4 hours ago, cecill01 said: Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il y a pas mal de nouveautés dans ces nouveaux programmes. pour nous, les nouveautés sont surtout dans la catégorie laissée aux sixièmes ...
Messages recommandés