Aller au contenu

enseignement explicite


Messages recommandés

Oui, c'est vrai, mais je n'ai pas "pioché" cela dans ce que j'ai décidé de faire. Je suis une simple piocheuse, c'est sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un reproche. Juste une question pour tenter de mieux comprendre, et pour répondre aussi à alexandreone qui s'interrogeait sur le travail en binôme.

Quand j'ai été inspectée l'an dernier (je précise que je ne pratique pas encore la pédagogie explicite), l'IEN m'avait recommandé le travail en binôme. Mais dans l'optique socio-constructiviste d'échange entre les élèves, plutôt. En tous cas, je me suis promis d'être plus vigilante sur ce point à l'avenir. La difficulté est de constituer des binômes homogènes.

Comme toi, je vais être une simple piocheuse l'an prochain, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, girafe a dit :

Ce n'était pas un reproche. Juste une question pour tenter de mieux comprendre, et pour répondre aussi à alexandreone qui s'interrogeait sur le travail en binôme.

Quand j'ai été inspectée l'an dernier (je précise que je ne pratique pas encore la pédagogie explicite), l'IEN m'avait recommandé le travail en binôme. Mais dans l'optique socio-constructiviste d'échange entre les élèves, plutôt. En tous cas, je me suis promis d'être plus vigilante sur ce point à l'avenir. La difficulté est de constituer des binômes homogènes.

Comme toi, je vais être une simple piocheuse l'an prochain, je pense.

Ne t'inquiète pas, je n'y voyais pas de reproche...

C'est juste un fait : s'il y a bien une chose que j'ai comprise en entrant dans le métier, c'est "tu seras piocheuse, ma chérie, il va falloir te débrouiller... " ! ??

Désolée, par écrit on a parfois du mal à se comprendre. En écrivant, je n'ai pas vu qu'on pouvait me lire autrement... En tout cas, je vais regarder cette histoire de travail en binôme de plus près. 

Bon dernier jour à tous et à toutes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

je fais remonter le sujet, car je suis très intéressée par l'enseignement explicite. J'ai commencé à me documenter et je vois sur beaucoup de blog le livre "l'enseignement explicite, une pratique efficace". J'aimerai pouvoir le lire, mais le prix me refroidit pas mal, je voudrais donc savoir si l'un ou l'une des participants à ce sujet et étant en possession de ce livre pourrait me le céder ou même me le prêter avec bien sûr un remboursement des frais de port.

Merci beaucoup, et j'ajoute que la lecture de ce sujet a été très enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...