Aller au contenu

Pas d'évaluation ! Que faire ?


axelle

Messages recommandés

Que veulent faire les autres parents? En référer à l'inspecteur?

C'est une situation délicate dans laquelle tu te trouves.

Ici j'avais une collègue en début d'année qui était très défaillante au niveau pédagogique. Par chance je suis dans un IME avec des ados qui exprimaient leur mécontentement (on fait rien, c'est trop simple, c'est que pour les bébés). L'avantage c'est que la direction de l'établissement a agi, a prévenu l'ien et en peu de temps ma collègue a été déplacée. Enfin bon c'est déplacer le problème. Elle est devenue ZIL.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es collègue, double casquette délicate à gérer. Il y a une vingtaine d'autres parents qui eux peuvent faire remonter les problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret scolaire est obligatoire donc ça vous pouvez exiger de le voir !

Pour le reste, je pense qu'un rendez-vous collégial pour expliquer que vous souhaiteriez savoir où il en est du programme et vous notez et vous expliquez que vous êtes inquiets de voir aussi peu de leçons, ....

En fonction de ce qu'il vous dit :

- vous êtes rassurés, tout va bien

- vous restez inquiets, vous lui dîtes que vous allez en référer au supérieur puis vous photocopiez cahiers de leçons, brouillon ... et vous allez en parler à l'IEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu une réunion avec les parents la semaine de la rentrée. Je frai alors part de vos remarques. Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret scolaire est obligatoire donc ça vous pouvez exiger de le voir !

Pour le reste, je pense qu'un rendez-vous collégial pour expliquer que vous souhaiteriez savoir où il en est du programme et vous notez et vous expliquez que vous êtes inquiets de voir aussi peu de leçons, ....

En fonction de ce qu'il vous dit :

- vous êtes rassurés, tout va bien

- vous restez inquiets, vous lui dîtes que vous allez en référer au supérieur puis vous photocopiez cahiers de leçons, brouillon ... et vous allez en parler à l'IEN !

Sais-tu à quelle fréquence il doit être présenté aux parents?

Une fois à la fin de l'année?

3 fois par an donc à chaque trimestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jusqu'à présent il n'y avait pas de périodicité demandée : juste un retour pour les parents !

A partir de la prochaine année scolaire ce sera tous les trimestres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, des collègues comme ça, il y en a....

Les parents se plaignent peu, de peur "qu'on s'en prenne à leurs enfants", de "se faire mal voir".

Quand je pense à toutes les remarques qu'un ien peut faire à un PE qui bosse, se remet en question, évolue, etc....ça me dégoûte....

Une copine prof, parlant d'un enseignant, disait "il faut se résoudre à ce qu'il y ait des années blanches dans la scolarité de nos enfants..." Je ne croyais pas ça possible...ben, si....De toutes façons, cet enseignant est certainement connu de l'ien....

Courage, on a déjà fait la moitié de l'année....Je compatis très sincèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait :

Avant la récré, des exercices du livre de français

Après la récré, des exercices du livre de maths.

L'après midi, rebelotte + histoire/géo chaque fois qu'il lui tombe un œil, ou sport quand il ne fait pas trop froid !

Je suis comme une dingue ! Je me ronge l'estomac depuis le début de l'année ! Je n'ai pas une position facile puisque j'enseigne dans le même RPI, mais là, je n'en peux plus ! La déléguée de parents va organiser une réunion pour voir ce que nous pouvons faire, et j'en serai. (en sachant qu'on a déjà provoqué une réunion avec le maître fin novembre, et que la déléguée l'a menacé d'une lettre à l'inspectrice si rien ne changeait)

Vous feriez quoi à ma place ? Quand j'en parle autour de moi, tout le monde hallucine, mais concrètement...Quoi faire ?

 

Moi, je serais toi, je ne ferais rien, car je n'aimerais pas que lui-même me fasse la même chose.

 

Et d'ailleurs, il me semble que tu as déjà discuté de tout cela avec les autres parents et c'est déjà beaucoup.

Laisse-les se débrouiller. En continuant de t'en mêler, tu ne ferais qu'envenimer les choses sans les résoudre.

 

Apparemment, ils travaillent, puisqu'ils font des maths et du français, et tu es PE, donc tu pourras compenser sans problème.

 

Éventuellement, va trouver ton collègue et dis-lui franchement ce qui te tracasse en l'avertissant de la révolte des autres parents. Ça le fera sans doute se remettre en question et ce sera bien plus efficace que si tu te ligues contre lui par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cpette ! C'est tout le problème de notre profession : On ne veut pas être noté au mérite, mais au final, des glandeurs de première terminent hors classe en n'ayant rien fait de toute leur carrière ! Et d'autres, qui bossent mais qui ne réclament pas leur inspection tous les trois ans, auront une plus petite retraite !

 

Je savais bien que la scolarité de mon fils connaîtrait des hauts et des bas (et jusqu'au ce2, nous n'avons eu que des hauts), mais j'espérais que ça attendrait le collège... :sad:

La seule chose qui me soulage, c'est que les enfants l'adorent ! Mais s'ils doivent l'avoir encore l'année prochaine, combien de temps avant que la plupart se démotivent et prennent l'école en grippe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'ils ne l'auront pas 2 ans. (et pour tempérer un peu, en ce2, il y a BEAUCOUP de révisions du ce1....)

Tu peux "compenser " avec plein de revues, vidéos, genre "un jour une actu", "le petit quotidien", "les romans docs" de chez Bayard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les autres enfants qui n'ont pas "la chance" d'avoir une maman ou un papa enseignante ? Tant pis pour eux ? Une bonne discussion s'impose. Moi, je lui parlerai en tant que collègue et en tant que maman. C'est trop facile ces "planqués" de l'EN et ce sont les enfants qui trinquent ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...