Aller au contenu

Pas d'évaluation ! Que faire ?


axelle

Messages recommandés

 

Et par magie elle se fait maintenant respecter de ses élèves ?  :noelunsure:

Non le respect n'est toujours pas là mais au moins ils bossent! et toutes les matières sont faites en classe!

 

 

Ça m'étonnait aussi, même si je reste persuadée que l'attitude des élèves dépend beaucoup du cadre mis en place, le travail et la préparation de l'enseignant en faisant partie.

Mais pas que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a eu une année "blanche" aussi en CE2, mais pas de la même façon. La première semaine, ça se passait bien, il avait le respect des élèves, il faisait des activités de dessin pour démarrer l'année, les enfants aimaient ce début "en douceur".

Mais le problème, c'est qu'au bout de trois semaines, ils n'avaient toujours pas fait de maths ou de français... :blink: Toute la journée, les enfants faisaient du dessin et ... du dessin. Du coup, problèmes de gestion de classe alors qu'au début, tout allait bien.

 

Puis ces collègues lui ont dit en gros "il faudrait peut-être que tu te mettes à leur faire des leçons de français ou de maths". Il l'a mal pris et c'est mis à leur donner pleins d’exercices de français et de maths (photocopie du même manuel, une page après l'autre), de temps en temps ils faisaient histoire mais jamais d'EPS, d'anglais, de sciences, de géo, d'Arts Plastiques (ils n'ont plus jamais fait de dessin !) etc. Jamais aucune leçon, jamais aucune correction, jamais aucune évaluation.

 

Après, il s'est caché derrière son "problème de gestion de classe". Il a donné un livret en fin d'année. Mon fils avait tout "A", mais quand je lui demandai, par exemple, de faire une multiplication, il en était incapable. Il avait "A" à "connaître les tables de multiplications" mais il ne les a jamais apprises.

 

Pour mon fils, ça a été difficile en CM1 mais il s'en sortait quand même. Mais j'avais un neveu dans la même classe qui a eu des problèmes de santé en CP et CE1, il était absent au minimum deux semaines par mois, et, en CE2, il ne savait pas lire mais bizarrement, il avait "A" partout, même à "Lire et comprendre un texte" :blink: :blink: :blink: . Et il est aujourd'hui en échec, alors qu'il a du potentiel. Je regrette de n'avoir rien fait pour mon fils, mon neveu et tous les autres enfants. En plus, c'est une école où les parents ne sont pas du genre à s'inquiéter ou se poser des questions, donc rien a était fait.

 

Même si tu es enseignante, pense à ton fils et les autres enfants ou tu risques de le regretter. J'espère que ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, pardon, j'ai oublié de vous raconter.

Certains parents qui étaient là, étaient venus pour défendre le maitre, donc, un des parents a fini par dire, après les arguments de chacun, que nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord et que donc, nous allions être obligés de faire intervenir le médiateur académique.

Les délégués sont allés voir le maitre pour lui expliquer toutes les interrogations qui subsistaient chez beaucoup de parents (contenus, corrections, leçons, évaluations), et comme d'habitude, il leur a dit que, oui oui, pas de souci, il allait faire tout ça, et patati et patalère.

Moi, entre temps, j'ai vu un copain instit qui a pas mal tourné dans les écoles et qui m'a dit que dans toutes les écoles où ce maitre est passé, des lettres de parents ont été envoyées à l'inspection, mais qu'il n'y a jamais eu rien de fait... Bref, je suis de plus en plus dégoutée par l'EN. Nous espérons tous que ce fumiste va demander une plus grosse école au mouvement (ce qu'il avait évoqué il y a quelques mois...) Mais comme il ne vient pas souvent aux réunions, on n'a pas pu en reparler avec lui.

Voilà...Je ne suis pas forcément très claire ce soir, mais j'ai eu un w-e difficile ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a un problème du même style, avec des profs qui refusent de faire les 3h de Corse obligatoires hebdomadaires ... Le recteur, les IEN, ... s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En cette fin de 2èùe trimestre, par ma collègue:

- aucune évaluation à rendre pour l'instant (il reste 4j... l'espoir n'est pas mort!) aux familles depuis les congés de Toussaint (il y en avait eu UNE);

- aucune matière renseignée dans le bulletin (au 1er trimestre, il y en avait eu 2 sur 8).

 

Mais l'honneur est sauf, elle a pondu un commentaire (soit pas en ligne avec le mien, soit redondant) pour chaque enfant, fondé sur... sur... ben je cherche...

:ninja:

(hors délai et sans m'en informer, forcément)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lena a dit :

En cette fin de 2èùe trimestre, par ma collègue:

- aucune évaluation à rendre pour l'instant (il reste 4j... l'espoir n'est pas mort!) aux familles depuis les congés de Toussaint (il y en avait eu UNE);

- aucune matière renseignée dans le bulletin (au 1er trimestre, il y en avait eu 2 sur 8).

 

Mais l'honneur est sauf, elle a pondu un commentaire (soit pas en ligne avec le mien, soit redondant) pour chaque enfant, fondé sur... sur... ben je cherche...

:ninja:

(hors délai et sans m'en informer, forcément)

 

je ne comprends pas. Elle te compète sur ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2016 à 23:22, Lena a dit :

En cette fin de 2èùe trimestre, par ma collègue:

- aucune évaluation à rendre pour l'instant (il reste 4j... l'espoir n'est pas mort!) aux familles depuis les congés de Toussaint (il y en avait eu UNE);

- aucune matière renseignée dans le bulletin (au 1er trimestre, il y en avait eu 2 sur 8).

 

Mais l'honneur est sauf, elle a pondu un commentaire (soit pas en ligne avec le mien, soit redondant) pour chaque enfant, fondé sur... sur... ben je cherche...

:ninja:

(hors délai et sans m'en informer, forcément)

 

C'est navrant... Pas facile de partager une classe avec ce genre de (excusez l'expression !) BOULET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/2/2016 à 06:55, fred301 a dit :

Et puis ça peut aussi apporter bien des soucis au collègue visé... Je côtoie un collègue dépressif car sommé de prendre sa retraite suite au mail qu'une autre "collègue" a écrit à l'IEN... Ben rien dans ce qu'il a fait ne mérite qu'il finisse sa carrière comme ça... qui est-elle pour se croire permis de faire ça ? Le collègue a été mis à pied de suite, la "collègue" reste dans l'école, je vous dis pas l'état de l'équipe maintenant, détruite... tout ça parce qu'elle s'est prise pour le chevalier blanc de l'éducation nationale...

 

En +, si les gosses l'apprécient, que certains parents y trouvent leur compte, c'est peut-être que ce n'est pas si pire...

Voilà, ils font du français et des maths, il aide les élèves en difficultés, il n'a pas de problème de gestion de la classe ni de violences.... Vite vite vite virons-le!!!!!
Sérieux le CE2 c'est pas non plus la TS hein, si ils ne couvrent pas l'ensemble du programme ou si ils ne connaissent pas par coeur les définitions des CC et des perpendiculaires je pense que ils vont quand même s'en sortir si par ailleurs il prend en compte les plus faibles et les aide à avancer. 

Ils ne font pas Arts visuels ni EPS... ben tant pis.. pas de sciences ni d'HG? Il est juste en avance sur les nouveaux programmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pablo a dit :

Voilà, ils font du français et des maths, il aide les élèves en difficultés, il n'a pas de problème de gestion de la classe ni de violences.... Vite vite vite virons-le!!!!!
Sérieux le CE2 c'est pas non plus la TS hein, si ils ne couvrent pas l'ensemble du programme ou si ils ne connaissent pas par coeur les définitions des CC et des perpendiculaires je pense que ils vont quand même s'en sortir si par ailleurs il prend en compte les plus faibles et les aide à avancer. 

Ils ne font pas Arts visuels ni EPS... ben tant pis.. pas de sciences ni d'HG? Il est juste en avance sur les nouveaux programmes....

Mais oui, pas de souci... Laissons les feignasses se la couler douce, laissons les couler les élèves car, NON, il n'aide pas du tout les élèves en difficulté, il dit à leur parents qu'ils n'ont pas de difficulté, tu vois la nuance ?

Et ils ne font pas du français et des maths, ils font DES EXERCICES de français et de maths...A longueur de journée ! Mais pas de souci...Fermons notre bouche et acceptons que des collègues ne préparent rien et ne corrigent rien...Après tout, les enfants ne sont qu'en CE2 ! C'est pas bien grave le CE2... Ca ne compte pas le CE2...Et tant pis s'ils ne voient plus l'intérêt d'aller à l'école ou de faire les devoirs "à quoi ça sert maman, puisque le maître ne regarde même pas ce qu'on a fait ?" -"Ne t'inquiète pas mon chéri ! Tu es en CE2, et les maîtres de CE2 peuvent ne rien faire, ça ne compte pas !"

:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...