Aller au contenu

Pas d'évaluation ! Que faire ?


axelle

Messages recommandés

Bonjour à tous. Mon fils est en CE2 et mon collègue (qui ne fait vraiment pas grand chose depuis le début de l'année !) ne fait aucune évaluation ! Je suis fort déstabilisée. Je lui en ai parlé, et il me dit qu'il va en faire, mais il dit ça depuis le début de l'année et rien ne vient (tout comme les leçons, la littérature, la production écrite, les dictées, les sciences, les arts visuels, l'anglais,les leçons....Eh oui ! Il ne fait rien, je vous dis !)

Bref, les évaluations sont-elles obligatoires ? Quelle marge de manœuvre ont les parents ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:  Il fait quoi alors s'il ne fait rien de tout ça ? 

 

+1

 

Parce que le plus inquiétant, à mon avis, ce n'est pas qu'il ne fasse pas d'évaluation, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait :

Avant la récré, des exercices du livre de français

Après la récré, des exercices du livre de maths.

L'après midi, rebelotte + histoire/géo chaque fois qu'il lui tombe un œil, ou sport quand il ne fait pas trop froid !

Je suis comme une dingue ! Je me ronge l'estomac depuis le début de l'année ! Je n'ai pas une position facile puisque j'enseigne dans le même RPI, mais là, je n'en peux plus ! La déléguée de parents va organiser une réunion pour voir ce que nous pouvons faire, et j'en serai. (en sachant qu'on a déjà provoqué une réunion avec le maître fin novembre, et que la déléguée l'a menacé d'une lettre à l'inspectrice si rien ne changeait)

Vous feriez quoi à ma place ? Quand j'en parle autour de moi, tout le monde hallucine, mais concrètement...Quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais rien... mais sans doute je suis échaudée par ce qui s'est passé dans mon école l'an dernier... Tant que les mômes ne sont pas en danger, on est collègues avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais rien... mais sans doute je suis échaudée par ce qui s'est passé dans mon école l'an dernier... Tant que les mômes ne sont pas en danger, on est collègues avant tout...

Sauf que c'est également le maître de son fils et qu'en temps que parent, je vois mal comment on peut laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est directeur dans ce RPI ? Je pense que vous devriez avoir une conversation à cœur ouvert en le prévenant du mécontentement de certains parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est directeur de son école (2 classes du CE2 au CM2). Les petits jusqu'au CE1 sont chez nous.

Nous avons déjà discuté, mais rien n'y fait. Quand je lui demande pourquoi il ne corrige rien, il me répond qu'il a une vie sociale, qu'il n'est pas marié à l'EN, qu'il est hors de question qu'il passe du temps à corriger ! :blink:

Je parlais des évals parce qu'il me semblait que c'était obligatoire et que ça, AU MOINS, on aurait pu l'exiger.

Je ne supporte plus ce flemmard de première. Je suis en maternelle et je pars de ma classe à 18h15 (et encore, parce que la garderie ferme à la demi et que je dois récupérer mon loulou !) et lui, il a les fesses dans sa voiture 5 minutes après la sortie (et rien sous le bras, bien sûr !) avec un CE2/CM1 !

 

Et moi, je me fais du mal...Je vais voir les blogs des collègues de cycle 3 et...Je déprime ! Je n'arrive plus à m'endormir le soir... Et je sais que je ne suis pas la seule parent dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants doivent renseigner le livret scolaire, c'est une obligation. En revanche, les évaluations écrites ne sont pas obligatoires, tu peux parfaitement évaluer un enfant à l'oral et savoir ou non si la compétence est acquise.

 

Est ce qu'il remplit un livret scolaire?

Si oui, qu'a t-il écrit sur celui de ton fils en décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les exercices, pour que les élèves puissent les faire, il doit bien y avoir des leçons (ne serait-ce qu'orales) non ? Et il doit a minima corriger ces exercices, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..Eve, non, pas de livret scolaire.

Bysa, nous avons un cahier de leçons, dans lequel sont collées 6 leçons de français : Des photocopies du "je retiens" de leur manuel :idontno: . Photocopies illisibles, noires... Aucune leçon de maths, quelques fiches d'histoire qui traînent dans une pochette... Nous n'avons pas de tables de multiplication à réviser, aucune technique opératoire...Ah, si ! Pardon ! UNE technique de la multiplication : Nous avons eu une remplaçante pendant 3 semaines, et elle a fait plus de boulot que le maître depuis septembre. Tous les parents allaient la remercier, elle se demandait ce qui arrivait ! :applause:

Quant à la correction des exercices, il fait pratiquement tout au cahier de brouillon, comme ça...Pas besoin de corriger ! Et les enfants n'ont pas besoin de s'appliquer, de souligner...C'est du brouillon et "ce cahier leur appartient, je n'ai pas à le regarder."...Je ne pensais pas que ce genre d'enseignant existait encore...J'vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...