Aller au contenu

Pas d'évaluation ! Que faire ?


axelle

Messages recommandés

il y a 39 minutes, axelle a dit :

Mais oui, pas de souci... Laissons les feignasses se la couler douce, laissons les couler les élèves car, NON, il n'aide pas du tout les élèves en difficulté, il dit à leur parents qu'ils n'ont pas de difficulté, tu vois la nuance ?

Et ils ne font pas du français et des maths, ils font DES EXERCICES de français et de maths...A longueur de journée ! Mais pas de souci...Fermons notre bouche et acceptons que des collègues ne préparent rien et ne corrigent rien...Après tout, les enfants ne sont qu'en CE2 ! C'est pas bien grave le CE2... Ca ne compte pas le CE2...Et tant pis s'ils ne voient plus l'intérêt d'aller à l'école ou de faire les devoirs "à quoi ça sert maman, puisque le maître ne regarde même pas ce qu'on a fait ?" -"Ne t'inquiète pas mon chéri ! Tu es en CE2, et les maîtres de CE2 peuvent ne rien faire, ça ne compte pas !"

:thumbdown:

Tu me sembles bien présomptueuse.. tu es dans la classe? Ton fils oui mais toi non... Et tu vis avec lui? Que sais-tu de ce qu'il fait chez lui? Que sais-tu de LUI? M'enfin bon si tu as envie de le détruire fais donc.. de toutes façons tu as l'air d'avoir bien monté tout ça en boucle y compris avec les autres parents (ben oui une instit qui se plaint de "leur" instit ça a plus d'impact). C'est curieux d'ailleurs comme tu dénigres ceux qui soutiennent le maître alors que eux aussi ont la même  source que toi en l'occurrence leur enfant. Mais bon TOI tu sais donc EUX ont tort. :dry:
 Après que ton fils ne veuille plus aller à l'école, vue ta haine contre son instit et le fait que tu l'interroges en permanence sur ce que le maître fait ou dit je le comprends le pauvre bouchon.. 
Donc oui tu as raison fais le virer et si tu n'y arrives pas change ton fils d'école 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve  bien agressif  Pablo et tu fais: dans ton message, ce que tu reproches à axelle qui, elle, vit cette histoire: tu présumes des choses, sans y être, sans connaitre...Tu la juges dans son rôle de mère: vis tu avec elle? Connais tu son enfant? Et les autres parents? A moins que tu ne sois dans la classe de cet enseignant vu que tu sembles avoir un avis bien tranché... très présomptueux, non?

la "haine"? l'inquiétude plutot: même enseignante, Axelle est maman et à le droit, à ce titre, de se poser des questions. Le corporatisme c'est bien, mais là il y a l'année d'élèves en jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

Je te trouve  bien agressif  Pablo et tu fais: dans ton message, ce que tu reproches à axelle qui, elle, vit cette histoire: tu présumes des choses, sans y être, sans connaitre...Tu la juges dans son rôle de mère: vis tu avec elle? Connais tu son enfant? Et les autres parents? A moins que tu ne sois dans la classe de cet enseignant vu que tu sembles avoir un avis bien tranché... très présomptueux, non?

la "haine"? l'inquiétude plutot: même enseignante, Axelle est maman et à le droit, à ce titre, de se poser des questions. Le corporatisme c'est bien, mais là il y a l'année d'élèves en jeu.

 

Et bein excuse moi mais c'était sa réponse à mon message que je trouvais agressive.. je comprends les inquiétudes des parents mais là je ne lis que une version et quand je lis que d'autres parents défendent l'instit je me dis que il ne doit pas être aussi minable que ça. Aucun fait probant à lui reprocher, si ce n'est cette hitoire d'activités d'éveil et d'évaluation. MAis techniquement les enfants bossent so what. Alors oui j'ai réagi sur le mot feignasse, car c'ets bien connu notre seul boulot consiste à être présents en classe, et notre travail se résume à la perception qu'en ont nos élèves et leurs parents....Je ne juge pas son rôle de mère (et je te prierais de me dire où tu lis d'ailleurs ça) et je lui donne même un conseil. Maintenant si mon message gêne la modération je le retire de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi supprimer ton message Pablo ? Pas de souci pour moi. Tu as le droit de dire ce que tu penses. Nous sommes sur un forum, et comme son nom l'indique, tous les avis ont leur place. Je m'excuse au passage pour le ton agressif de mon message, mais le tien juste avant n'était pas mal non plus, et pour celui qui a suivi, tu n'avais rien à m'envier en matière d'agressivité.

Je voudrais juste te faire comprendre, que c'est justement parce que je suis instit que tu devrais te douter que je ne fais pas ça dans le vide ! Tu penses bien que je ne me lève pas le matin en me disant "chouette, je vais casser de l'enseignant". Tu dis que je ne le connais pas, mais il m'a quand même dit, les yeux dans les yeux, qu'il ne passerait pas une minute à corriger parce qu'il avait autre chose à faire ! Qu'il avait une vie sociale et qu'il n'était pas marié à l'éducation nationale ! Soit, je ne le connais pas vraiment et ne vit pas avec lui, mais ce genre de phrase donne une idée assez rapide du personnage. Et si je dis que RIEN n'est corrigé, tu peux me croire, je préfèrerais franchement ne pas avoir à dire cela !  Un maitre qui fait coller plusieurs fois la même leçon sans s'en rendre compte (idem pour les fiches d'exercices) montre quand même qu'il ne prend pas beaucoup de temps pour préparer sa classe.

Enfin, tu me reproches de vouloir faire quelque chose contre ce maître alors que je ne suis pas dans la classe pour voir réellement ce qui s'y passe, mais toi, tu es sûre qu'il faut lui fiche la paix : Tu le connais mieux que moi ? Ton fils ou ta fille est dans sa classe ?

Finalement, on en revient à ce fameux problème d'un enseignant critiquant un autre enseignant ! Cette espèce d'omerta qui existe quoiqu'on en dise. Une maman d'élève de la classe qui est aussi instit est allée en parler à l'inspectrice lors d'une anim péda. L'inspectrice lui a quand même dit " vous vous rendez compte...Si vous étiez à sa place !" Et voilà ma brave dame ! Le problème est posé : Vous êtes instit, donc vous n'avez rien à dire sur vos collègues. Et bien non. Nous sommes instits et nous connaissons le boulot, justement. Nous savons qu'il est très facile de ne rien glander (et j'assume le terme), de ne venir à aucune réunion ou avec deux heures de retard. De se mettre des parents dans la poche parce qu'on est sympa avec les enfants( et je redis qu'en effet, les enfants l'adorent, donc, bon point pour lui). Surtout qu'une partie de ces même enfants ont été dans la classe d'une maitresse accusée de maltraitance (eh, oui, on a du bol sur le RPI !). Donc, les parents nous disent qu'ils sont déjà bien contents que les élèves soient bien dans la classe. Oui, c'est assez facile apparemment. C'est en effet beaucoup plus laborieux de faire son boulot correctement.

Bref, je vais cesser d'argumenter. Ca fait quelques mois que ça me mine et j'en ai encore sûrement pour plus d'un an encore. Car oui, rassure toi Pablo, tu sais aussi bien que moi que ce charmant collègue ne sera pas embêter le moins du monde par la hiérarchie. Un directeur à un an de la retraite, on ne va surtout pas s'en mêler ! Je pense que si c'était un jeune collègue, en revanche, on ne l'aurait pas épargné.

Merci Lilie et les autres pour votre soutien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2016 à 17:46, Pablo a dit :

 je le comprends le pauvre bouchon.. 
 

Et ça...C'est très déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé pour quoi? parce que je plains sincèrement un gosse qui ne veut plus aller à l'école? Ben dis donc....!quant à mon premier message j'ai beau le relire je ne vois toujours pas en quoi il était agressif sauf à considérer comme tel tout message n'allant pas dans ton sens.

Après tu vois en moi il n'y a aucun corporatiste j'ai même du faire le pied de grue à l'Inspection car un de mes collègues posait de réels soucis. Et du coup à chaque fois que j'entends des parents se plaindre de trucs aussi bénins que le manque de devoirs ou le surcroît de devoirs devant les IEN ça me mine car je sais que cela masque les enseignants qui posent de vrais gros problèmes.
Tu vois l'instit maltraitante ELLE mériterait bien tout un barda. Mais un maître qui ne corrige pas, même si je ne cautionne pas j'avoue ça ne me met pas en transe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé parce que tu insinues que tout ça est ma faute alors que je n'ai jamais rien dit à mon fils. Au contraire, je fais toujours en sorte de lui dire que le maître à raison, qu'il n'a pas toujours le temps, et patati et patati. J'ai passé mon année à dire le contraire de ce que je pensais pour préserver mon fils.

Tu ne prends vraiment que ce que tu veux prendre et tu résumes la situation à "il ne corrige pas".... Ma pauvre...S'il n'y avait que ça... Mais je peux comprendre que vu de l'extérieur cela paraisse exagéré. Donc je ne t'en veux pas de ne pas saisir l'ampleur du malaise. En revanche, je te demanderai de ne pas plaindre mon fils d'avoir une mère aussi peu responsable. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boon, je me rappelle d'un instit corse (désolée pour le cliché mais c'est vrai) qui n'en glandait pas une, jetait des craies à la tête des indisciplinés pour ne pas avoir à quitter son bureau, et organisait seulement des parties de foot en EPS en disant aux filles "Ah vous, z'avez qu'à aller jouer à la poupée" (rajoutez l'accent corse et vous y êtes).

Je ne l'ai pas eu, j'ai eu sa super collègue. Je suis PE.

Ma frangine l'a eu, lui et une belle tripotée de profs bizarres dans le secondaire. Elle est méga cadre  dans une super multinationale et pète dans la soie artisanale.

Alors bon ... la réussite d'un enfant n'est-elle quand même surtout liée à l'investissement en temps et en argent des parents ?

Si mon fils passe un an ou deux chez un glandu, du moment que le maître (ou la maîtresse) est sympa, je m'en contrefiche. On travaillera un peu plus à la maison et voilà.

Tu vas me dire : oui, mais les enfants en difficulté ?

Je te donne un exemple. Cette année nous avons une classe assurée à mi-temps par une T1 compétente et travailleuse, et pour l'autre moitié par une PES qui a la moumoute d'Elton John dans la main. Cette dernière s'est mise en arrêt longue durée, et c'est la valse des remplaçants, qui sont en sous-effectif chez nous aussi, donc parfois il n'y a personne pour ces CE2-CM1.

J'ai pris sur moi de prendre en classe les CM1 que les parents ne pouvaient pas garder car en ce moment mes CM2 sont pas mal avec ma collègue pour des sorties ou des décloisonnements. Eh bien malgré leur immense retard dans le programme, il est arrivé ce qu'il devait arriver : les élèves normaux ont rattrapé les fractions à la vitesse de l'éclair (certes, sans avoir eu accès à tout le boulot de conceptualisation) et les autres, comment dire, même moi avec mes années d'expérience je ne vois pas ce que j'aurais fait de plus, ça relèverait du psy, du RASED ou d'un instit super doué. 

Donc je comprends ta déception, mais à ta place je prendrais mon mal en patience. Je trouve que Pablo est certes remonté comme un coucou mais jamais au grand jamais je n'irai chercher des noises à un collègue "qui a une vie sociale". On en voit tellement des super investis divorcés ou seuls qui n'ont que le boulot en tête. On ne peut pas juger le travail de tous les PE à leur aune. Ou alors qu'on nous donne les conditions de travail qui justifient plus d'investissement. Certains acceptent de se faire exploiter, et à ce que je sache ils ne font pas de miracle, tout de même, avec les enfants en difficulté.

J'ai pris mon fils dans mon école au lieu de le mettre dans l'école du village. Notre seul critère de choix, hormis le désir de ne pas le fourrer à la garderie toute la journée, ça a été l'ambiance de l'école. Chez nous, on est bienveillants (pas cuculs, bienveillants). Dans mon village, non. C'est à mon sens le seul critère.

Bon courage tout de même parce que je te sens stressée. Je souhaiterais pour toi que le maître de ton fils en fasse un peu plus, mais est-ce que de ton côté ce ne serait pas bien d'en faire un peu moins ? Quitter tous les soirs à 18h15, moi je ne le ferai que quand mon fils aura 15 ans (et encore!!!), tant pis pour les palmes académiques ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui m'a bien fait rire, Maiden. Que vous soyez d'accord ou pas avec moi, il est toujours intéressant de lire des avis différents. Travailler moins, hum...C'est une idée...Mais j'ai juste envie que ma classe fonctionne. C'est mon boulot, j'essaie de le faire bien, et pas pour les palmes crois moi, ou alors avec un tuba au mois d'août !

Et il se trouve que je ne suis pas une none, j'ai une vie sociale, des responsabilité dans une grosse association, bientôt membre du CA de la section AGEEM de ma région... Et j'y arrive, comme quoi, c'est possible ! :thumbsup: Je travaille le soir et moins le w-e...Bref, je fais comme tout le monde j'essaie de combiner toutes mes vies en une seule et je ne m'en sors pas trop mal !

De toutes façons, je le répète, je ne signerai pas le courrier  d'une part et il ne craint absolument rien d'autre part, donc... Tout va bien dans le meilleur des mondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ces sortes d'instit sont généralement imperturbables, voire indéboulonnables, et on peut se faire beaucoup de mal à soi (stress, angoisse). 

Offre lui ton  tuba en fin d'année, tu lui diras que tu n'as pas trouvé de palmes à sa taille:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est à 11 familles qui ont pré-inscrits leur gosse ailleurs en attendant de savoir quelle classe il va prendre ! ( Et c'est juste celles qu'on connait, il y en a peut-être d'autres...)Et je précise que les parents que nous avons ne cherchent absolument pas de noises habituellement. Ils sont plutôt du genre à faire confiance aux enseignants... Très peur du coup d'une fermeture de classe à court ou moyen terme... Pffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...