Aller au contenu

Pas d'évaluation ! Que faire ?


axelle

Messages recommandés

Je n'aime pas taper sur des collègues, surtout à travers un forum car on ne sait clairement pas ce qu'il en est "vraiment". Peut-être qu'il y a eu mauvaise compréhension et que ce PE est le premier désolé de cette situation, avec la grogne de certains parents (autant de familles qui veulent quitter l'école). Cependant, sur certains de ses propos il est difficilement défendable, quand il dit qu'il ne corrigera pas car il est marié à l'éducation nationale, mais la correction fait parti de nos heures de travail, vu qu'on ne travaille en classe "que" 24h + 1h d'APC par semaine en moyenne.

Après ce prof n'est pas catastrophique non plus, car déjà le fait que l'école se passe bien avec les élèves est important pour des petits qui ont certes quelques années d'école derrière eux, mais beaucoup devant eux aussi, et donc ne pas les dégouter de l'école est déjà pas mal...
Je ne suis pas père, donc c'est difficile de dire ce que j'aurais fait, cependant c'est vrai que critiquer un collègue est toujours gênant, on se dit que ça aurait pu être nous et que nous n'avons pas toutes les cartes en main.

 

Bon courage pour cette situation compliquée, je pense aussi qu'au final, même si on "rate" une bonne partie du programme une année, cela se rattrape, il y a pas mal de choses qui se revoient, même si c'est vrai que les apprentissages progressifs (par exemple les fractions ou les décimaux) qui se construisent sur plusieurs années, seront du coup un peu plus rapidement "balancées" à ces élèves.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages qui me font du bien.

L'inspectrice a envoyé un mail à la déléguée de parents. Elle dit "qu'en accord avec son supérieur, une action va être entreprise pour une fin d'année sereine".

Euh...Oui...Bien sûr...C'est très clair ! :blink:

Ce serait bien qu'ils viennent le voir pendant ses récrés du matin qui durent 45 minutes ! :sad:

Mais à mon avis, ce sera juste un petit courrier dans lequel on lui demandera de faire un effort... Je suis dégoutée de cette situation...Dégoutée pour les gosses en difficulté qui ont plongé cette année. Dégoutée pour le RPI qui va perdre des familles (petit RPI de 5 classes). Dégoutée pour l'ambiance de crotte. Dégoutée par la hierarchie qui a accordé une direction à un mec qui est connu depuis 30 ans pour avoir une moumoute dans la main (Même les conseillers péda se lâchent et me disent ce qu'ils pensent de lui...).

Le ‎02‎/‎05‎/‎2016 à 20:04, Butz a dit :

 cependant c'est vrai que critiquer un collègue est toujours gênant

C'est ce que je pensais jusqu'à cette année, mais ça...C'était avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, axelle a dit :

 

L'inspectrice a envoyé un mail à la déléguée de parents. Elle dit "qu'en accord avec son supérieur, une action va être entreprise pour une fin d'année sereine".

Distribution de Lexomil gratuit pour tout le monde !  Afficher l'image d'origine

 Dégoutée par la hierarchie qui a accordé une direction

Ah mais parce qu'il est ... directeur de l'école ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maiden, il est directeur ! Heureusement, pas de mon école à moi, mais comme on est en RPI, on bosse ensemble. M'enfin...Il n'en fait pas plus en direction qu'il n'en fait dans sa classe. C'est ma directrice qui fait tout le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bacmoinscinq

Les évaluations ne sont pas obligatoires sur feuilles car il faudrait que les parents fournissent les cartouches d'encre aux professeurs. Mais on peut très bien évaluer sur les cahiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bacmoinscinq a dit :

Les évaluations ne sont pas obligatoires sur feuilles car il faudrait que les parents fournissent les cartouches d'encre aux professeurs. Mais on peut très bien évaluer sur les cahiers. 

Les parents devraient fournir des cartouches ? 

Sinon, les évaluations peuvent être sur feuille, sur cahier, sur ardoise, à l'oral, en continu ... Il y a plusieurs modalités, du moment que c'est expliqué et clair.

Je rejoins ce qui a été dit, même si ce n'est pas terrible que le programme ne soit pas suivi - autant que faire se peut, car un "simple" retard ne peut être reproché -, les notions seront revues les années suivantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bacmoinscinq a dit :

Les parents d'élèves ne peuvent exiger des évaluations sur feuilles. Qui fournit les cartouches à votre avis ? Peut être sont-elles livrées avec le couac de la cantine remarquez ^^

Ils ne peuvent exiger non, par contre certains autres documents sont exigeables. 

Qui fournit les cartouches ? On achète sur le budget mairie tout simplement, et on imprime à l'école (selon les quotas parfois imposés évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bacmoinscinq

avec la clefs usb fournie ( ? ) contenant le travail que vous avez fourni sur l'ordinateur fourni par ? Quand il n'y a pas de cartouches à l'école, on n'imprime pas. Mais ce n'est pas grave il suffit d'évaluer autrement. Personnellement après avoir passé entre 8 et 9 h de présence dans la journée à l'école ( avec des semaines sans même une pause autorisée puisque l'on surveille les récréations ) je ne souhaite pas y rester plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble extrême.. sinon on travaille sur ordinateur à l'école et les parents reçoivent par mail ou sur une plate-forme des éléments comme les bulletins (edumoov a cette fonction).

En tout cas dans ton école ça ne rigole pas ! Même si je n'ai pas une grande expérience j'ai été sur un petit nombre d'écoles et je n'ai jamais vu de journée sans pause... Oui il y a la surveillance mais on peut s'arranger pour passer deux minutes aux toilettes ou boire un coup, sans compter la pause méridienne.  

Et oui j'ai bien dit qu'il y a d'autres modalités d'évaluation, regarde un de mes messages plus haut. 

Bon courage à toi si c'est effectivement si contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 29/06/2016 à 12:30, JaneFramboise a dit :

En tout cas dans ton école ça ne rigole pas ! Même si je n'ai pas une grande expérience j'ai été sur un petit nombre d'écoles et je n'ai jamais vu de journée sans pause... Oui il y a la surveillance mais on peut s'arranger pour passer deux minutes aux toilettes ou boire un coup, sans compter la pause méridienne.  

 

Tu n'as pas encore vu assez d'écoles... ;)

J'aime bien le "sans compter la pause méridienne" : tu as raison, on a trop de la chance d'avoir une pause méridienne pour pouvoir boire et aller aux toilettes. :D Et comble de la chance, on peut même l'utiliser à corriger et à faire des photocops. Non, vraiment, c'est trop de confort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nenuphar a dit :

Tu n'as pas encore vu assez d'écoles... ;)

J'aime bien le "sans compter la pause méridienne" : tu as raison, on a trop de la chance d'avoir une pause méridienne pour pouvoir boire et aller aux toilettes. :D Et comble de la chance, on peut même l'utiliser à corriger et à faire des photocops. Non, vraiment, c'est trop de confort... :D

Suffisamment notamment durant des périodes de bd pour pouvoir dire que quand même on peut trouver le temps de passer aux toilettes ! Je trouve extrême de dire qu'on ne peut même pas aller faire pipi ou boire sur une journée quand même :) et que durant la pause méridienne oui même si j'ai passé plus de temps à bosser qu'à me poser j'ai toujours eu le temps de soulager ma vessie ou de boire à ma soif ! 

Mais sinon pour le reste je suis d'accord, les conditions sont à revoir. C'est aussi pour ça que je suis en demande de clm et souhaite me reconvertir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...