Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé Le jeu de la dame. Je le regarde en série maintenant et pour le moment c'est assez fidèle.

J'ai commencé un roman assez court : Le cerf-volant de Laëtitia Colombani. Il s'agit d'une sorte de suite de son autre roman La Tresse. On y retrouve la petite Indienne : Lalita. Celle-ci y rencontre une femme française, qui a la suite d'un drame personnel fait un voyage en Inde et découvre la condition des petites filles dans ce pays et entreprend de monter une école. Lecture fluide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin Tata, le dernier Valérie Perrin .... si ses histoires sont sur le fond assez improbables, elle sait nous entrainer dans les méandres des amitiés et des amours de ses personnages !

Modifié par cajou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cajou a dit :

J'ai fini ce matin Tata, le dernier Valérie Perrin .... si ses histoires sont sur le fond assez improbables, elle sait nous entrainer dans les méandres des amitiés et des amours de ses personnages !

Tu le recommandes ?

Je me demandais s'il prenait la suite de ce que je lis (l'intégrale de la Roue du Temps dans sa nouvelle édition chez Bragelonne, 14 tomes d'au moins 800 pages 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir deux romans de Toshikazu Kawaguchi

Tant que le café est encore chaud

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

et la suite Le café du temps retrouvé
La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.
Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir pas épousée ; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?

J'ai adoré et univers japonais et l'ambiance de ces deux romans. :)

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BountyG a dit :

Tu le recommandes ?

Je me demandais s'il prenait la suite de ce que je lis (l'intégrale de la Roue du Temps dans sa nouvelle édition chez Bragelonne, 14 tomes d'au moins 800 pages 😅).

Si tu as aimé "Changer l'eau des fleurs" tu aimeras celui-ci ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux innocents  d'Alice Ferney. Une auteur que j'apprécie. 

Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire. Le style employé me rebute et l'intrigue qui tourne autour d'une enseignante m'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la toute petite reine d'Agnès Ledig, et j'aime bien mais je suis surprise de quelques formulations. 

Notamment "si j'aurais" ça m'a frappé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Et j'ai cessé de t'appeler Papa, de Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot. Ça se lit très vite et tant mieux, car c'est terriblement choquant. J'en ressors abasourdie et bouleversée, et j'ai du mal à me projeter dans une prochaine lecture, là tout de suite.

Modifié par Lulublue2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   3 membres sont en ligne

    • Freepaille
    • shima29
    • Lulublue2
×
×
  • Créer...