letapisrevant Posté(e) 2 novembre 2016 Posté(e) 2 novembre 2016 Je viens vous donner une idée de lecture "spécial détente" sur notre métier. Je ne sais pas si vous connaissez le blog "Jean Jacques le mag'", relayé notamment sur facebook, mais il y a un livre poche adapté de ce blog qui vient de sortir ! Et on rigole bien ! Pour en savoir plus c'est là : Le bonheur est dans le préau.
ximixt Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 J'ai apprécié la lecture de Au bout de la peur de Koethi Zan: Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir Ne pas se garer à plus de six places de sa destination Ne pas faire confiance à un inconnu Ne pas sortir sans bombe lacrymo Toujours repérer les sorties Toujours suivre les règles Ne jamais paniquer... Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu. Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre. Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.
cajou Posté(e) 3 novembre 2016 Posté(e) 3 novembre 2016 Je viens de finir "Les suprêmes" d'Edward Kelsey Moore. J'ai beaucoup aimé ce roman retraçant l'amitié indéfectible de trois femmes noires de l'Indiana de leur adolescence dans les années soixante et les drames de leurs existences tout comme leurs bonheurs. Une histoire bien construite qui m'a emportée et émue ...
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Je viens de finir 14, de Jean Echenoz. C'est l'histoire de 5 hommes qui partent à la guerre, et qui auront des destins différents. J'ai retrouvé le style de l'auteur (que j'apprécie particulièrement). Sur le podium de mes lectures préférées de l'année.
Byza31 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : Je viens de finir 14, de Jean Echenoz. C'est l'histoire de 5 hommes qui partent à la guerre, et qui auront des destins différents. J'ai retrouvé le style de l'auteur (que j'apprécie particulièrement). Sur le podium de mes lectures préférées de l'année. Oh, je ne le connais pas celui-là, il est récent ? C'est aussi un de mes auteurs préférés, Echenoz !
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Oui et non : il date de 2012. Je ne sais pas s'il y en a de plus récents.
Byza31 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 à l’instant, Ljubljana a dit : Oui et non : il date de 2012. Je ne sais pas s'il y en a de plus récents. Oui oui, il en fait un par an ou presque ! 2012, celui-là je suis vraiment passée à côté ! Merci, je vais pouvoir réparer mon oubli !
Ljub Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 De rien . Et moi, je vais me renseigner sur les derniers en date.
corazon Posté(e) 6 novembre 2016 Auteur Posté(e) 6 novembre 2016 Terminé La sirène et je fais une pose pour le moment, pour pouvoir savourer les suivants. J'ai quand même lu en diagonale le début du Gardien de phare car j'étais trop curieuse et ne pouvais pas rester sur cette fin là. J'ai commencé [Angor] de Thilliez. Mais je me suis rendu compte après qu'il aurait fallu en lire d'autres avant... Tant pis.
nellou Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 J'ai fini "Révélée" de Renée Knight. Ça se lit vite, c'est assez prenant et on ne s'attend pas au dénouement. Je ne sais pas encore ce que je vais commencer : peut-être "Miss Peregrine" ou alors "Miettes de sang"...
MissTiQ Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 19 minutes, nellou a dit : J'ai fini "Révélée" de Renée Knight. Ça se lit vite, c'est assez prenant et on ne s'attend pas au dénouement. Oui, ça faisait longtemps qu'un dénouement ne m'avait pas surprise
petitelaura Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 lu ma vie pour la tienne j'ai eu du mal à rentrer dedans du fait d'une mise en page ebook désastreuse... mais au final ce livre m'a marqué....j'ai même eu un peu de mal à m'en remettre ce qui est rare chez moi
Messages recommandés