Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, letapisrevant a dit :

Oui, au final, vous pensez tous un peu pareil ! Je vais donc m'abstenir de le lire à mon tour, et essayer de faire diminuer ma PAL !

Sinon, en grande fan de surprises, j'ai testé pour Noël la box littéraire "La Kube" et je donne mon avis sur la question ! Si d'autres hésitaient...

Ça fait cher quand même 15 euros pour un livre qui en coûte 8 au maximum... ? Là on paye clairement les babioles autour :blush:

Posté(e)
il y a 15 minutes, chatounette38 a dit :

Ça fait cher quand même 15 euros pour un livre qui en coûte 8 au maximum... ? Là on paye clairement les babioles autour :blush:

C'est ça. Mais les autres box sont bien pires, aux alentours de 30€. Tu paies aussi l'effet de surprise, un peu comme les pochettes surprises où les jeux ne sont pas de grande qualité au final. Pour une fois, pour se laisser surprendre, je trouvais ça pas mal ! Et je ne suis pas déçue du choix de ma libraire qui m'a fait découvrir un livre dont je n'avais jamais entendu parler !

Posté(e)
Il y a 21 heures, Keltia a dit :

Je viens de terminer Les mensonges de Karen Perry. J'ai bien aimé, ça se lit vite. Un bon thriller autour du mensonge à travers différents points de vue.

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.
Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau.
Et s'il y avait pire que de perdre un enfant ?

Lu il y a quelques mois :) 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Keltia a dit :

Je viens de terminer Les mensonges de Karen Perry. J'ai bien aimé, ça se lit vite. Un bon thriller autour du mensonge à travers différents points de vue.

Un soir banal, à Tanger. Harry, lassé d'attendre le retour de sa femme Robin, quitte quelques instants l'appartement, laissant Dillon, leur fils de trois ans, endormi. Et puis le bruit, terrible. Un tremblement de terre. Le corps de Dillon ne sera jamais retrouvé.
Cinq ans plus tard, Robin, enceinte, essaie de tourner la page. Harry, lui, n'y parvient pas. Lorsqu'il croit apercevoir Dillon au bras d'une femme dans une manifestation, sa vie bascule à nouveau.

il y a une heure, MissTiQ a dit :

Lu il y a quelques mois :) 

Alors je l'ai lu il y a un moment, mais je ne me rappelle plus du tout comment ça se termine !! 

Posté(e)
il y a 49 minutes, coccinutella a dit :

Alors je l'ai lu il y a un moment, mais je ne me rappelle plus du tout comment ça se termine !! 

C'est mauvais signe, ça devait pas être mémorable !

Je suis en train de lire tu comprendras quand tu seras grande de V Grimaldi, sur une psychologue qui débarque dans une maison de retraite. Pas trop mon style habituel mais j'aime beaucoup, c'est léger

Posté(e)
il y a 53 minutes, coccinutella a dit :

Posté(e)
il y a 59 minutes, Keltia a dit :

Je ne peux pas dévoiler la fin ici ! :D

MP ? 

Posté(e)
Le 25/01/2017 à 21:43, Keltia a dit :

Ça m'intéresse :angel_not: 

Je termine le tome 2 de Miss Peregrine, un peu moins prenant que le 1er je trouve. J'ai l'impression que c'est une transition avant le 3ème tome. :closedeyes: 

Posté(e)

Une amie m'a prêté Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Je trouve qu'il y a des longueurs par moment, mais j'ai quand même envie de connaître la suite. Je vais donc le finir, mais je ne sais pas si je lirai les suivants ....

Posté(e)
Il y a 6 heures, titecoccinelle a dit :

Une amie m'a prêté Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. Je trouve qu'il y a des longueurs par moment, mais j'ai quand même envie de connaître la suite. Je vais donc le finir, mais je ne sais pas si je lirai les suivants ....

Oui, c'est un livre du genre "efficace" (avec les mauvais côtés que ça peut avoir) mais qu'on a tout de même envie de lire car on est tenu en haleine.

Et il ne tire pas non plus trop sur les ficelles donc je ne le qualifierai pas de mauvais livre.

J'avais bien aimé la situation initiale, le personnage de Joséphine et sa situation.

Je l'avais dévoré en fait, un week-end crevée malade au lit, enceinte...

Posté(e)
il y a une heure, Babar. a dit :

Oui, c'est un livre du genre "efficace" (avec les mauvais côtés que ça peut avoir) mais qu'on a tout de même envie de lire car on est tenu en haleine.

Et il ne tire pas non plus trop sur les ficelles donc je ne le qualifierai pas de mauvais livre.

J'avais bien aimé la situation initiale, le personnage de Joséphine et sa situation.

Je l'avais dévoré en fait, un week-end crevée malade au lit, enceinte...

KP ne tire pas trop sur les ficelles mais elle les allonge tellement ... J'ai lu les 3 (crocodiles, tortues, écureuils) puis les Muchachas .... et les trucs d'écriture de KP finissent par lasser, même si elle a un réel talent pour construire (échafauder ?) des intrigues qui mettent en haleine ... Les situations finissent quand même pas être assez vaines et improbables.

Posté(e)

Je suis toujours dans le même livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une . Je pensais y trouver des petites idées, mais rien à faire je n'accroche pas du tout à l'écriture et ne m'attache pas du tout aux personnages , ils sont faux : la façon dont ils s'expriment est presque théâtrale, et franchement, je me demande comment on peut penser à tout ce à quoi on lui demande de penser (et faire et être ) en une journée. Ca semble si simple ... En fait je pense que tout ce que lui demande le mec ne me rendrait pas du tout heureuse car trop perso et égocentrique.

Je vais le finir quand même, on ne sait jamais, peut etre une bonne surprise ?