Manuespawn Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 Je viens d'emprunter c'est où le nord ? Il a l'air sympa quelqu'un l'a lu ?
Ljub Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 J'ai fini Du Vel d'Hiv à la Bombe H. C'est l'autobiographie de Robert Dautray, fils d'un exilé russe juif, qui échappe de peu à la rafle du Vel d'Hiv'. Il devient berger durant la guerre, puis se lance par hasard dans le concours de Polytechnique. Il finit major de sa promotion et devient un scientifique de renom en développant la bombe H, tout en s'intéressant de très près à l'astrophysique. Le livre est clairement divisé en deux : dans une première partie, l'auteur raconte la guerre auprès de ses parents et sa fuite pour éviter les Allemands. Dans la seconde, il développe sa réussite aux divers concours qui l'ont amené au sommet de la hiérarchie scientifique. Je préfère nettement la première partie, car la seconde est trop technique : il faut s'accrocher pour suivre les explications techniques afin de déclencher une explosion nucléaire.
Lolita Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 il y a une heure, Manuespawn a dit : Je viens d'emprunter c'est où le nord ? Il a l'air sympa quelqu'un l'a lu ? je l'ai lu il y a un petit moment : honnêtement, je m'attendais à mieux...
Manuespawn Posté(e) 3 février 2017 Posté(e) 3 février 2017 il y a 36 minutes, Lolita a dit : je l'ai lu il y a un petit moment : honnêtement, je m'attendais à mieux... Merci je pense commencer dans le we , je te dirai ce que j'en ai pense .
ccarole Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Certaines ont lu "miss pérégrine" et ont vu le film? J'ai regardé le film hier soir après avoir fini les tomes 1 et 2. Passons sur l'échange de pouvoirs entre emma et olive,le changement de date de la boucle (1940 dans le livre et 1943 dans le film),le film est un condensé des 3 tomes ou alors tim burton a inventé une histoire complétement differente? Je comprends pas l'interet d'adapter un film si c'est pour changer complétement le livre.
fleur_de_java Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 il y a une heure, ccarole a dit : Certaines ont lu "miss pérégrine" et ont vu le film? J'ai regardé le film hier soir après avoir fini les tomes 1 et 2. Révéler le texte masqué Passons sur l'échange de pouvoirs entre emma et olive,le changement de date de la boucle (1940 dans le livre et 1943 dans le film),le film est un condensé des 3 tomes ou alors tim burton a inventé une histoire complétement differente? Je comprends pas l'interet d'adapter un film si c'est pour changer complétement le livre. Vu le film après avoir terminé le tome 1. Bêtement je pensais que ça serait une adaptation d'un tome seulement... Du coup j'ai bien peur que été spoilée mais je me demande à quel point vues les différences que j'ai pu voir déjà... Déjà l'échange de pouvoir m'a génée. Si l'auteur avait choisi le feu pour Emma et l'air pour Olive, pourquoi changer ? Et trop de différences... Miss Pérégrine jeune, l'histoire avant l'attaque du grand père (alors que c'est un de mes moments préférés du livre, parce qu'on sait qu'à un moment ça va partir en live et qu'on attend ça au milieu de cette vie d'ado ordinaire)...
ccarole Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 @fleur_de_java pareil pour la première partie du livre avant la mort du grand-père j'ai trouvé que c'était baclé en même temps faire un film de 2h sur 3 tomes forcément on perd beaucoup de choses. c'est dommage parce que vu le thème fantastique du film j'attendais un beau film de tim burton. Même le personnage d'enoch je le trouve méchant et antipathique plus que dans le livre où il est pessimiste mais avec un bon fond. [/spoiler] D'une manière générale je trouve les adaptations de livres en film décevante les réalisateurs se permettent d'énormes changements.que ce soit pour le hobbit où peter jackson arrive à faire 3 films sur un livre de 200 pages en inventant plein d'histoires parrallèles ou divergente où le 3eme tome traine en longueur et du coup il n'y aura pas de 4eme film pour terminer l'histoire. Bref c'était ma ralerie du jour je crois que je ne regarderai plus les adaptations de film.
garba Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Le film est complètement différent des livres. Tim Burton s'est plus inspiré qu'autre chose!
nellou Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Il y a 2 heures, garba a dit : Le film est complètement différent des livres. Tim Burton s'est plus inspiré qu'autre chose! Voilà ! On retrouve des choses, l'univers des livres qu'a su bien retranscrire Burton mais après... Ça n'a pas grand chose à voir... Et l'échange des pouvoirs je vois pas l'intérêt en en effet... J'ai bien aimé le film parce que je suis plutôt fan de Burton mais faut complètement faire abstraction des livres et le prendre pour une histoire en tant que telle. Je pensais qu'il y aurait plusieurs films correspondant aux livres mais en fait pas du tout !
garba Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Oui, je me posais aussi la question pendant le film, y aura-t-il plusieurs films?? Et en fait non Pareil, j'ai bien aimé, entre l'univers des livres que j'ai aimés, et la touche de Tim Burton que j'aime beaucoup... mais voilà, il faut vraiment y voir une histoire à part entière, et ne pas vouloir y retrouver l'histoire des livres.
doubleR Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Toute adaptation cinématographique prend partie et ne transpose pas exactement le roman sur écran.Après c'est plus ou moins bien fait. Pour Shining par ex, le livre est différent du film, et pourtant le film est très bien, pareil pour Dune. J'ai bien d'autres exemples. Il se peut même que le film soit mieux que le livre, mais parfois évidemment l'inverse, on ne peut pas généraliser.
nathoune54 Posté(e) 5 février 2017 Posté(e) 5 février 2017 Le 30/1/2017 à 19:04, Mimipouce a dit : Est ce que quelqu'un aurait Le mal par le mal (le tome 2 de W3) en e-book ? moi si tu nas pas encore Le 2/2/2017 à 21:27, eloracorel a dit : Super merci !!! Du coup, je vais pouvoir enchaîner avec Le ver à soie !! Puis le 3ème tome !! Je les ai dans ma liseuse, si quelqu'un est intéressé ! merci J'attaque le tome 2 de W3 ! un grand merci pour le conseil j'ai dévoré le tome1 , je passe sur les lieux Vosgiens, Epinal... juste chez moi , avec l'hopital Ravenel, une hantise quand on était môme! Bref commencé le tome 2 ce matin...pas bossé pour ma classe mais tant pis dans 8 jours vacances!
Messages recommandés