Mirobolande Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Amin Maalouf: Un fauteuil sur la Seine. L'Histoire à travers l'histoire de tous les hommes qui se sont succédé sur le fauteuil de l'Académie française à laquelle il appartient. Plein d'anecdotes, et j'adore Amin Maalouf. Tentative d'évasion fiscale, de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot: J'ai commencé à mettre des petits papiers pour retrouver les passages intéressants, et puis j'ai arrêté, il y en avait trop.Où l'on prend conscience de l'ampleur des dégâts, de la manière dont tout le système est organisé afin que les plus riches deviennent de plus en plus riches, au niveau national (le verrou de Bercy, par exemple, ou les conditions fragmentaires de travail faites aux contrôleurs fiscaux afin qu'il n'y ait pas trop de vagues) et international.Avec une lueur d'espoir quand même: les citoyens se réveillent, les lanceurs d'alerte s'organisent, Hollande déclare que son ennemi, c'est la finance (non, là c'est du second degré). Je conseille vivement la lecture de ces deux auteurs, ils apportent un éclairage très intéressant et ...éclairé sur notre actualité. L'affaire Fillon par exemple. C'est bien parce que "ces gens" vivent entre eux depuis leur plus jeune âge qu'ils se comportent à ce point sans vergogne même la main prise dans le sac en flagrant délit. Et quand on entend Hamon dire qu'il n'est pas au courant de la loi votée en catimini à l'Assemblée et qui porte le délai de prescription de délits genre ceux de Fillon à 12 ans (planquez votre pognon dans un paradis fiscal, allez le chercher au bout de 13 ans et vous serez inattaquable), eh bien on se dit que pour faire changer els choses, il faudrait...un grand coup de pied dans la fourmilière.
dadizou Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 est-ce que fourtoutici fonctionne chez vous? J'essaie de trouver petits secrets et grands mensonges sur Giga mais je ne trouve pas... Est-ce que vous téléchargez des magazines sur vos liseuses? Si oui, où les trouvez-vous? Merci
angelika Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a une heure, dadizou a dit : est-ce que fourtoutici fonctionne chez vous? J'essaie de trouver petits secrets et grands mensonges sur Giga mais je ne trouve pas... Est-ce que vous téléchargez des magazines sur vos liseuses? Si oui, où les trouvez-vous? Merci Je l'ai ! Non je ne télécharge pas de magazines
dadizou Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 10 heures, angelika a dit : Je l'ai ! Non je ne télécharge pas de magazines Il y a 9 heures, MissTiQ a dit : Je l'ai si tu veux Merci beaucoup, angelika me l'a envoyé.😊 Merci Angelika!
DA- Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Lu Derrière les portes : commencé hier au soir, terminé ce matin. Facile à lire, on ne décroche pas. Sidérée quand même car je suis malheureusement certaine que cette situation n'est pas si extraordinaire qu'on pourrait l'imaginer.
MissTiQ Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 12 heures, dadizou a dit : Merci beaucoup, angelika me l'a envoyé.😊 Merci Angelika! Ok
coccinutella Posté(e) 6 mars 2017 Posté(e) 6 mars 2017 Je suis à la recherche du livre de corneille "là où le soleil disparaît" est ce que quelqu'un l a en epub ? Merci
poucinette36 Posté(e) 7 mars 2017 Posté(e) 7 mars 2017 Venise n'est pas en Italie. de Ivan Calbérac. J'ai bien aimé ce livre, chapitre court,parfait pour moi en période scolaire. L'écriture et le style sont très sympas. Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner… C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous. Un roman où l’humour se mêle à l’émotion, dans la lignée de La Vie devant soi de Romain Gary, de L’attrape-coeurs de J. D. Salinger, ou du film Little Miss Sunshine.
DA- Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 J'ai lu le tome 1 de la série Calendar Girl, Janvier. Ca se lit bien vite, pas besoin de réfléchir.
Mimipouce Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 Le 06/03/2017 à 21:30, Keltia a dit : J'ai terminé Charade de Laurent Loison. Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier. Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain. Je suis une page Facebook "fans de thrillers". C'était soit disant l'un des meilleurs. J'ai bien aimé, ça se lit vite, les personnages sont attachants. Mais... Malgré une intrigue intéressante, j'ai trouvé la fin bâclée, pas travaillée et surtout prévisible. L'impression aussi qu'il manquait des passages, genre une information arrivait, mais on ne sait pas comment... Et le style très simpliste... Je le conseille quand même. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Mince, je l'ai offert à ma maman il n'y a pas longtemps ...
Messages recommandés