Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai terminé les 6 tomes de L'orpheline des neiges que j'ai adoré.

Je lis Je ne sais pas de Barbara Abel, ça se lit d'une traite !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Keltia a dit :

Tu l'as ! :happy:

Tu me l'enverras ? :D 

Je voulais  le chercher. 

Je lis "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig. 

Posté(e)

Je lis la mémoire des embruns.

Posté(e)

Je lis "Guerre et paix" :heat: 

Posté(e)
Le 19/03/2017 à 18:32, Byza31 a dit :

Je lis "Guerre et paix" :heat: 

Et tu as dépassé la page 32?

Posté(e)
Le 12/03/2017 à 20:08, Byza31 a dit :

Je viens de finir "Le nouveau nom", qui est le deuxième tome de "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Comme pour le 1er tome, j'ai beaucoup aimé !

J'ai lu "Les jours de de mon abandon" et j'ai commencé la trilogie par "L'amie prodigieuse".

Elle a écrit combien de livres, l'auteure? Parce que je suis bien partie pour les lire tous. 

Une fresque qui se passe à Naples, très vraie et qui décrit très bien les personnages.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Oui, j'en suis à 19 % du livre, mais je vais arrêter là : je crois que je le recommencerai après avoir vu une adaptation ciné ou télé parce que là je m'embrouille. Qu'a-t-elle de particulier la page 32 ?

Du coup j'ai commencé "Le fil du temps", l'autobiographie de Corine du groupe Téléphone : ça ne me passionne pas des masses mais bon...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

J'ai lu "Les jours de de mon abandon" et j'ai commencé la trilogie par "L'amie prodigieuse".

Elle a écrit combien de livres, l'auteure? Parce que je suis bien partie pour les lire tous. 

Une fresque qui se passe à Naples, très vraie et qui décrit très bien les personnages.

Je ne sais pas, mais pareil, je suis fan !

Posté(e)
il y a 40 minutes, Mirobolande a dit :

Guerre et paix c'est comme tous les pavés, il faut rentrer dedans, mais c'est un pur bonheur à lire. J'avais adoré :)

Ici, j'ai lu Serre moi fort, et même pas peur :closedeyes: Du coup j'en ai lu un autre d'elle, Apnée Noire que j'ai préféré. Ce sont des bouquins simples à lire, mais qui font leur effet.

Adoré le dernier Minier, lu la semaine dernière (mais ce n'est pas unanime, une amie a bcp moins aimé que les autres).

Et entre, je lis les Cymes, instructifs et distrayants.

Vous me donnez envie de lire Elena Ferrante :)

Posté(e)
il y a 34 minutes, Kiwichick a dit :

Guerre et paix c'est comme tous les pavés, il faut rentrer dedans, mais c'est un pur bonheur à lire. J'avais adoré :)

Ici, j'ai lu Serre moi fort, et même pas peur :closedeyes: Du coup j'en ai lu un autre d'elle, Apnée Noire que j'ai préféré. Ce sont des bouquins simples à lire, mais qui font leur effet.

Adoré le dernier Minier, lu la semaine dernière (mais ce n'est pas unanime, une amie a bcp moins aimé que les autres).

Et entre, je lis les Cymes, instructifs et distrayants.

Vous me donnez envie de lire Elena Ferrante :)

Je suis sûre que tu adoreras !

Ici, des polars : un Karin Slaughter que j'aime bien et j'ai récupéré le dernier Viveca Sten ...
J'ai téléchargé des Anne Tyler : qui connait cette auteure américaine ( Une bobine de fil bleu, Voyageur malgré lui, En suivant les étoiles ...) ?

Posté(e)

Gros coup de coeur pour elena Ferrante. 

Guerre et paix, j'avais adoré mais il faut être en vacances pour lire ce genre de pavé.

Posté(e)
Il y a 9 heures, cajou a dit :

Je suis sûre que tu adoreras !

Ici, des polars : un Karin Slaughter que j'aime bien et j'ai récupéré le dernier Viveca Sten ...
J'ai téléchargé des Anne Tyler : qui connait cette auteure américaine ( Une bobine de fil bleu, Voyageur malgré lui, En suivant les étoiles ...) ?

Connait pas.

Tu recommandes lequel de K Slaughter (le pseudo cousu de fil blanc :D ) pour commencer ? Je file voir pour V. Sten ! - edit : Merci !

Il y a 9 heures, Lilolotte a dit :

Gros coup de coeur pour elena Ferrante. 

Guerre et paix, j'avais adoré mais il faut être en vacances pour lire ce genre de pavé.

Pas forcément, à l'époque j'étais lycéenne et j'avais un petit boulot. Mais clairement je n'avais pas 3 enfants :D Après avoir une très bonne vitesse de lecture aide beaucoup ;)