darling Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bon, je vais peut-être me laisser tenter par Calendar girl...après des histoires un peu plus lourdes ça peut faire du bien !
letapisrevant Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 J'ai abandonné une nouveauté : Mourir est un enchantement (s'ennuyer à mourir devant une lecture est loin d'être un enchantement par contre) C'est la 3ème fois depuis toujours que j'abandonne une lecture... J'ai terminé un roman mettant en scène la vie d'un capitaine entre Amsterdam et Java, de son adolescence à sa retraite : Le capitaine à l'heure des ponts tranquilles. J'ai bien aimé même si je pense que cette lecture est presque plus masculine que féminine...
Gianna Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 49 minutes, letapisrevant a dit : J'ai abandonné une nouveauté : Mourir est un enchantement (s'ennuyer à mourir devant une lecture est loin d'être un enchantement par contre) C'est la 3ème fois depuis toujours que j'abandonne une lecture... J'ai terminé un roman mettant en scène la vie d'un capitaine entre Amsterdam et Java, de son adolescence à sa retraite : Le capitaine à l'heure des ponts tranquilles. J'ai bien aimé même si je pense que cette lecture est presque plus masculine que féminine... Qu'est ce que tu entends par plus masculine que féminine ?
letapisrevant Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 10 minutes, Gianna a dit : Qu'est ce que tu entends par plus masculine que féminine ? Les sentiments ne sont pas trop décrits, on les sent très contenus, comme une sorte de pudeur masculine qui va très bien au personnage principal qui est un homme. C'est factuel, on enchaîne les événements. J'explique ça un peu plus en profondeur dans la chronique, il suffit de cliquer sur le titre du post précédent !
asar Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Je commence prete à tout de joyce mayanard. Ca commence plutot bien.
chatounette38 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 24 minutes, asar a dit : Je commence prete à tout de joyce mayanard. Ca commence plutot bien. Oui il est bien ! C'est bien Calendar Girl ? Est-ce que c'est vraisemblable ou un peu nunuche comme 50 Nuances (que j'ai détesté) ?
Gianna Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a 2 heures, letapisrevant a dit : Les sentiments ne sont pas trop décrits, on les sent très contenus, comme une sorte de pudeur masculine qui va très bien au personnage principal qui est un homme. C'est factuel, on enchaîne les événements. J'explique ça un peu plus en profondeur dans la chronique, il suffit de cliquer sur le titre du post précédent ! Mais est ce qu'il n'y a que les femmes qui expriment leurs sentiments sans pudeur et que les hommes n'expriment jamais leurs sentiments ? Pardon, question qui n'a rien à voir avec le livre, mais je pense qu'il n'y a pas de manuel suivant le sexe pour exprimer ses sentiments ! (ou toute autre chose d'ailleurs, j'aime bien ne pas classer les personnes selon leur sexe dans des boites, moi je mélange tout dans la même boite et je secoue )
letapisrevant Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 à l’instant, Gianna a dit : Mais est ce qu'il n'y a que les femmes qui expriment leurs sentiments sans pudeur et que les hommes n'expriment jamais leurs sentiments ? Pardon, question qui n'a rien à voir avec le livre, mais je pense qu'il n'y a pas de manuel suivant le sexe pour exprimer ses sentiments ! (ou toute autre chose d'ailleurs, j'aime bien ne pas classer les personnes selon leur sexe dans des boites, moi je mélange tout dans la même boite et je secoue ) Disons que dans la littérature c'est souvent le cas. D'où ma remarque ! Sinon j'ai le contre-exemple à la maison : monsieur est énormément dans la communication émotionnelle alors que je suis plutôt dans la retenue. Donc promis, je ne mets personne dans des boîtes car je m'en suis déjà échappée !
DA- Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Parents à perpétuité : pfff ... poignant, bouleversant et aussi vraiment dérangeant. Une lecture dont je me souviendrai, vraiment.
coccinutella Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a une heure, DolphinAtlantica a dit : Parents à perpétuité : pfff ... poignant, bouleversant et aussi vraiment dérangeant. Une lecture dont je me souviendrai, vraiment. J'hésite à le lire, justement ... J'en avais un peu entendu parler, et j'hésite. Même si, en un sens, on donne peu la parole aux parents des bourreaux, car ça doit être terrible aussi pour eux
DA- Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 il y a 35 minutes, coccinutella a dit : J'hésite à le lire, justement ... J'en avais un peu entendu parler, et j'hésite. Même si, en un sens, on donne peu la parole aux parents des bourreaux, car ça doit être terrible aussi pour eux Mon adjectif "dérangeant" n'est pas utilisé en regard de la rédaction par les parents du bourreau, je me suis mal exprimée. Il fait plutôt référence à l'OVNI qu'est Matthieu, malade que les psychologues, psychiatres, éducateurs, parents ... n'ont pas perçu comme perturbé. Là, ça me sidère. Ca interroge beaucoup.
coccinutella Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 Il y a 2 heures, DolphinAtlantica a dit : Mon adjectif "dérangeant" n'est pas utilisé en regard de la rédaction par les parents du bourreau, je me suis mal exprimée. Il fait plutôt référence à l'OVNI qu'est Matthieu, malade que les psychologues, psychiatres, éducateurs, parents ... n'ont pas perçu comme perturbé. Là, ça me sidère. Ca interroge beaucoup. ah ok, je comprends. Je vais voir si je le lis. Tu l'as en epub ?
Messages recommandés