Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Autre coup de coeur, le dernier Donato Carrisi, Une fille dans le brouillard, tres réussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kiko a dit :

J'en suis à la fin du deux et j'ai beaucoup aimé. La vie en Italie dans les années 50 puis 60, cette nana (Lina) m'a beaucoup intriguée et la narratrice raconte bien ses états d'âmes sans pudeur aucune. Super. Une relation très particulière entre ces deux femmes, une histoire qui nous donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite ..

Ce n'est pas une trilogie, il y a un tome 4 pas encore sorti en français.  J'ai adoré même si j'ai failli abandonner au début du premier tome. Mais je crois que les avis sont très partagés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai lu Karitas, l'esquisse d'un rêve de Baldursdottir.  ll y a 2 tomes. Une claque. Je n'avais pas lu un livre qui m'ait plu à ce point depuis longtemps.

Je mets le résumé trouvé sur babelio.

 

Au début du XXe siècle en Islande, Karitas, jeune femme issue d'une famille modeste, jure qu'elle sera seule maîtresse de son destin. Vouée à saler le poisson comme ses sœurs, elle rêve de changer de vie et de devenir peintre. Entre ses espoirs et la dure réalité de la vie, Karitas s'acharne et construit sa vie, laissant vibrer les premiers cris féministes dans un pays où la tradition est un manifeste.

 

Je commence Les gens de Mogador qui était le bouquin préféré de ma grand-mère. Pour le moment, je trouve ça un peu cucul mais j'aime bien le cadre (provence) et pour ma mamie je persévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le dernier laurent gounelle "et tu trouveras le trésor qui someille en toi" conseillé ici je crois.

Pour l'instant bof j'ai vraiment du mal.

J'avais pas trop accroché avec "le jour ou j'ai appris a vivre" 

Du coup je sais pas trop si insister ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé syndrome E de thilliez. J'accroche bien pour le moment. En plus le début se passe dans ma région. Je pense qu'il va être vite lu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre hier et ma nuit d'insomnie j'ai lu "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi que je pensais avoir lu mais en fait non :lol: 

Ça se lit vite, lecture de vacances... J'ai été moins touchée que par "Le parfum du bonheur  est plus fort sous la pluie" mais j'ai quand même passé un bon moment. 

Je vais reprendre Sharko mais comme ma liseuse m'a lâchée il faut que je me rappelle où je m'en suis arrêtée :D .

J'ai abandonné "Les lions aussi mangent de la salade", pas du tout rentrée dans l'histoire...

Je pense que je vais attaquer en parallèle de Sharko "Les yeux couleur de pluie" conseillé ici ! 

J'ai aussi remis tous les Thilliez de Sharko et Hennebelle dans ma liseuse pour les relire petit à petit ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilolotte a dit :

Ce n'est pas une trilogie, il y a un tome 4 pas encore sorti en français.  J'ai adoré même si j'ai failli abandonner au début du premier tome. Mais je crois que les avis sont très partagés. 

Oui, le début du premier tome m'a paru une énumération sans fin de faits et de personnages d'un quartier et j'ai eu du mal mais très vite j'ai accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la trilogie d'Elena Ferrante, qui n'en est pas une finalement!! J'ai appris quelque chose!!

 

Je suis en train de lire Pars avec lui, d'Agnès Ledig, j'aime bien, même si histoire pas facile...

Avant ça, j'ai lu depuis le début des vacances:

La dernière des Stanfield, de Marc Lévy, je suis pas trop Marc Lévy, mais j'ai bien aimé malgré tout!

Ma vie pas si parfaite, de Sophie Kinsella, roman de filles qui demande pas du tout de réflexion, mais qui détend!!

Petits secrets, grands mensonges, de Liane Moriarty, bien aimé aussi, j'avais bien aimé Le secret du mari, conseillé ici je crois!

Un appartement à Paris, premier Musso que je lis, j'ai apprécié l'histoire

Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes, petite lecture bien sympa!!

 

J'ai encore sur ma table de nuit:

Une saison à la petite boulangerie, mais j'ai pas lu le premier, est-ce que c'est embêtant?

Central Park de Musso, il est bien?

La lettre de Queenie, de Rachel Joyce, j'avais lu le premier La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... mais j'ai du mal à m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je finirai par me laisser tenter par Elena Ferrante, cette histoire me tente quand même, je saurai qu'il y a peut-être des longueurs au début!!

Je ne vais pas avoir assez de temps pour lire tout ce que je veux lire avant la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lectures à ce jour

Les pourquoi de l'histoire, de Stéphane Bern : de petits chapitres très courts qui m'ont permis de lire de temps en temps le soir en juin. J'ai appris plein de choses, moi qui suis une bille en histoire :(.

Minute papillon, d'Aurélie Valognes : frais, léger, sympa. ça ne fait pas mal à la tête et il y a de l'humour. De quoi démarrer les vacances de manière agréable.

Là où tu iras j'irai, Marie Vareille : au départ, je me demandais un peu où on allait. Mais après, de l'humour, des rebondissements, une bonne lecture détente !

Vous prendrez bien un dessert, Sophie Henrionnet : original. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que c'était du genre Chick lit, ben, finalement, pas du tout.

Et là, j'ai commencé Richie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis "Marcher, une philosophie" de Frédéric Gros. 

J'en avais entendu parler sur France culture, et comme j'aime beaucoup marcher, ça me parle. 

Présentation de l'éditeur

La marche à pied connaît de plus en plus d'adeptes qui en recueillent les bienfaits : apaisement, communion avec la nature, plénitude... Nous sommes très nombreux à bénéficier de ces dons. Marcher ne nécessite ni apprentissage, ni technique, ni matériel, ni argent. Il y faut juste un corps, de l'espace et du temps. Mais la marche est aussi un acte philosophique et une expérience spirituelle. Allant du vagabondage au pèlerinage, de l'errance au parcours initiatique, de la nature à la civilisation, l'auteur puise dans la littérature, l'histoire et la philosophie ; Rimbaud et la tentation de la fuite, Gandhi et la politique de résistance, sans oublier Kant et ses marches quotidiennes à Kdnigsberg. Et si l'on ne pensait bien qu'avec les pieds ? Que veut dire Nietzsche lorsqu'il écrit que " les orteils se dressent pour écouter " ? C'est ce que l'on cherche ici à comprendre. A la fois traité philosophique et définition d'un art de marcher, ce livre en réjouira beaucoup, qui ne se savaient pas penseurs en semelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Ta façon d'être au monde. 

J'ai eu un peu de mal avec la narration à la 2nde personne mais je me suis beaucoup retrouvée dans l'enfance de la "petite fille" et ses ressentis. Sa façon de vivre sa vie de l'extérieur.C'était assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...