Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question d'une néophyte : je vois que beaucoup ont des liseuses : quel est l'avantage ? Une tablette ne pourrait pas faire la même chose ?

Quels sont les tarifs des "livres " achetés pour liseuse ?

En fait, j'adore le livre papier et je suis inscrite dans une médiathèque mais je me dis que ça pourrait être un complément pour pouvoir lire les "derniers" romans sortis sans que ça prenne une place folle à la maison :blush: 

Posté(e)
il y a 38 minutes, mamiebrossard a dit :

Petite question d'une néophyte : je vois que beaucoup ont des liseuses : quel est l'avantage ? Une tablette ne pourrait pas faire la même chose ?

Quels sont les tarifs des "livres " achetés pour liseuse ?

En fait, j'adore le livre papier et je suis inscrite dans une médiathèque mais je me dis que ça pourrait être un complément pour pouvoir lire les "derniers" romans sortis sans que ça prenne une place folle à la maison :blush: 

Ça n'a vraiment rien à voir avec une tablette. L'écran est fait pour lire, on n'a pas mal aux yeux. J'ai commencé à lire sur mon iPad, j'ai vite arrêté... 

Le confort de lecture de la liseuse est très appréciable. 

Quand tu pars en vacances, plus besoin de charger ta valise avec des bouquins...

Et forcément ça tient moins de place :) 

Pour les tarifs, j'avoue que j'en achète pas souvent :secret: Je vois par exemple que le nouveau Grimaldi est 12, 99€ et le dernier Musso à 13, 99€. Mais y en a des mois chers :) 

Posté(e)

@nellou Mais du coup si tu achètes peu de livres, quel est l'intérêt de la liseuse ? Il y a un abonnement ?

Posté(e)
il y a 1 minute, mamiebrossard a dit :

@nellou Mais du coup si tu achètes peu de livres, quel est l'intérêt de la liseuse ? Il y a un abonnement ?

Disons qu’on trouve des livres sur le net comme on trouve des films ou des séries  :secret: J’en dirais pas plus 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, nellou a dit :

Disons qu’on trouve des livres sur le net comme on trouve des films ou des séries  :secret: J’en dirais pas plus 😁

ok :bleh: Je ne suis pas une pro de ce système ;)  donc du coup, l'intérêt risque d'être limité pour moi, non ? :idontno: 

Posté(e)
il y a 10 minutes, mamiebrossard a dit :

ok :bleh: Je ne suis pas une pro de ce système ;)  donc du coup, l'intérêt risque d'être limité pour moi, non ? :idontno: 

Pas besoin d’être pro franchement 😁

Ou alors tu veux dire que tu n’es pas pour ?

Ça reste plus pratique quand même une liseuse. Je ne pourrais plus m’en passer moi ;) 

Posté(e)

Ne m'y étant jamais franchement intéressé, je ne sais pas du tout comment il faut faire. Et j'avoue être un peu frileuse :blush: 

Posté(e)

Il y a des pros qui pourraient bien te conseiller.

J'ai commencé à lire sur tablette aussi. Puis j'ai voulu voir en magasin ce que donnait une liseuse, j'étais sceptique quant au fait que ce n'était pas un écran. J'ai rangé ma tablette et demandé une liseuse à mon anniversaire. C'était il y a 3 ans. Je lis environ 80 livres par an depuis, en variant les styles. 

J'ai fini le dernier Musso. Il partait comme une enquête à la Joël Dicker dans le style, mais alors en beaucoup plus concis. :D  Vite lu, vite oublié je pense. 

Posté(e)

Je ne voyais pas trop l’intérêt non plus avant mais je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai ma liseuse ! et avec l'âge j'apprécie aussi beaucoup le côté réglable de la taille de la police ! j'ai essayé de relire un livre de poche l'autre jour et aïe aïe la taille ! c'est petit !! :lol:

Posté(e)

Pareil j adore les livres papier et je ne voyais pas trop l intérêt.  Mon chéri m  offert une liseuse à Noël et j adore. Je lis plus, je peux l emmener partout, je n ai plus besoin de trainer tous mes livres. Bref c est top et très facile de charger des livres, on trouve tout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carli a dit :

Je ne voyais pas trop l’intérêt non plus avant mais je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai ma liseuse ! et avec l'âge j'apprécie aussi beaucoup le côté réglable de la taille de la police ! j'ai essayé de relire un livre de poche l'autre jour et aïe aïe la taille ! c'est petit !! :lol:

Pareil, je ne m'en passerais plus! Quel confort! C'est léger, pratique... on peut lire partout, tout le temps même sans les mains 😁 du coup je lis beaucoup beaucoup plus. Je l'ai depuis 2012 et ça a été un de mes meilleurs achat! 

Posté(e)

Tous les livres qui sont tombés dans le domaine public sont gratuits, ça on a le droit de le dire, ils sont libres de droits et téléchargeables légalement ça fait déjà un sacré de bouquins. 

là, en martinique, j'ai lu une dizaine de livres, dont plusieurs conseillés ici sans liseuse ce serait impossible de se trimbaler 10 livres dans la valise (surtout que je ne sais pas à l'avance ce qui me fera envie) 

- le secret du mari, de Liane Moriarty Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

J'ai beaucoup aimé !! 

- Sans défense, de Harlan CobenDix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés.  Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe.  Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.

C'est loin d'être mon préféré, mais ça va encore ...C'est pas le meilleur d'HC, loin de là !!

- Laetitia ou la fin des hommes D'Ivan JablonkaLaëtitia Perrais avait 18 ans et la vie devant elle. Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, elle a été enlevée. Puis tuée. Par la vague d'émotion sans précédent qu'il a soulevée, ce fait divers est devenu une affaire d'État. À travers cette enquête de vie, Ivan Jablonka rend Laëtitia à elle-même. À sa liberté et à sa dignité.

Cette affaire m'avait beaucoup ébranlée car très proche de chez moi ... C'est dingue comme histoire ...

Après la nuit, de Chevy Stevens, Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux. 
Aujourd'hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse..

J'avais déjà beaucoup aimé Séquestrée, et j'ai adoré aussi ce livre !! Je me suis doutée du dénouement avant la fin, mais, je ne suis quand même pas déçue du livre. C'est vraiment bien écrit ! Ca me donne envie d'en lire d'autres de ce même auteur !

Sauf, de Hervé CommèreL'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet. 
Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant... 

Conseillé ici, j'ai beaucoup aimé ! Il y a de l'action, et vraiment, je ne me suis pas attendue à la fin !! C'est un chouette livre et je ne connaissais pas cet auteur 

Elle voulait juste marcher tout droit, de Sarah Barukh1946. La guerre est finie depuis quelques mois lorsque Alice, huit ans, rencontre pour la première fois sa mère. Après des années à vivre cachée dans une ferme auprès de sa nourrice, la petite fille doit tout quitter pour suivre cette femme dont elle ne sait rien et qui lui fait peur, avec son drôle de tatouage sur le bras. C'est le début d'un long voyage : de Paris à New York, Alice va découvrir le secret de son passé, et quitter l'enfance pour toujours.
Très beau livre, j'aime beaucoup cette période de l'histoire, et j'ai beaucoup aimé cette histoire ! 

Avec elle de Solène Bakowski et Sans Elle d'Amélie Antoine deux livres, deux auteurs, qui racontent la même famille, le premier chapitre est identique, sauf que, dans "Avec elle" la maman des Jumelles refait le lacet de la petite Jessica lors du feu d'artifice, pendant lequel Coline a été punie ... on suit donc la vie des deux fillettes, leur enfance et adolescence ... Dans "Sans elle" Jessica disparait ce soir là ... car elle veut récupérer un collier fluo pour elle et sa soeur ...  on suit alors la vie de sa soeur COline sans sa jumelle ..

J'ai aussi beaucoup aimé les deux livres, et c'est très original de suivre la même histoire par deux auteur différents (enfin, pas vraiment la même histoire, mais les mêmes personnages, et ça a été bien travaillé !!)

- une bonne intention de Solène BakowskiTous passeront à côté du sacrifice de l'un, de la confiance aveugle de l'autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c'est de ça qu'il s'agit, cet amour inconditionnel d'un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d'une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. »
Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s'enlise dans le deuil et sa grand-mère s'efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l'école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d'une bonne intention ?

J'ai voulu lire un autre livre de l'auteur précédente que j'avais bien aimé ...J'ai bien aimé également

Bilan des vacances, un sacré plaisir à lire !!!