Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Je viens de finir Le vide de Patrick Senecal, 900 pages que je n ai pu lâcher ...

je vous le recommande si vous aimez les polars 👍

Modifié par celin
Correcteur auto grrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:24, audad a dit :

Oui, j'emprunte tout à la bibliothèque, désolée.

Comme toi, je ne peux lâcher cet objet avec ces pages qui sentent bon, synonyme d’un moment de liberté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir vieux râleur et suicidaire, la vie selon Ove. J'ai mis du temps à rentrer dans cette histoire, mais j'ai ri et pleuré. Livre très sympa à lire en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Il était une lettre de K. Hughes. J'ai beaucoup aimé.

Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. 
 
Je lis maintenant Muchachas Tome 1 de K. Pancol.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titecoccinelle a dit :

J'ai terminé Il était une lettre de K. Hughes. J'ai beaucoup aimé.

Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. 
 
Je lis maintenant Muchachas Tome 1 de K. Pancol.
 
 

J'ai beaucoup aimé aussi.

J'ai lu Il était un secret de K.Hughes. J'ai un peu moins aimé mais pas mal non plus.

1975. Lors d’une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique.
Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte…
2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais révélé l’identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique pour Beth qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d’une greffe de rein. Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n’ont jamais rien su du lien qui les unissait.

 

Lu aussi: Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle. Presque acheté au hasard...! Lu en 1 journée. Il m'a beaucoup beaucoup plu.

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Je commence: Le secret du mari de L. Moriarty

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kissy78 a dit :

Je commence: Le secret du mari de L. Moriarty

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Je l'avais beaucoup aimé, bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Lointain souvenir de la peau" de Russel Banks un de mes écrivains américains préférés.

"En mer"de Toine Heijmans Prix  Medicis Etranger 2013 dont j'avais adoré "Pristina"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilimay a dit :

Je l'avais beaucoup aimé, bonne lecture !

Moi aussi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Je l'avais beaucoup aimé, bonne lecture !

Du même auteur j’avais préféré Petits secrets grands mensonges :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nellou a dit :

Du même auteur j’avais préféré Petits secrets grands mensonges :) 

oui j'avais bien aimé aussi.

En ce moment je suis en train de lire du même auteur "un peu beaucoup à la folie", j'ai du mal à entrer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*J'ai fini "Fatal dimanche" de Nicci & French. Dernier chapitre (?) de la saga Frieda Klein. Très attendu, très vite lu, un peu tristoune de devoir se séparer de ces personnages que j'aime vraiment bien. Fin lapidaire ... mais on s'en doutait, il ne pouvait pas avoir d'épilogue "violons" ... (polar)

Ce n'est pas une journée comme une autre pour Frieda Klein : le cadavre d'un homme censé la protéger gît sous le plancher de son salon à Londres. Peu après, sa nièce Chloë est kidnappée. Alors que la police prend enfin ses alertes au sérieux, le répit et la paix ne sont bientôt qu'un lointain souvenir pour Frieda et ses proches. Devenue à son insu l'objet d'une obsession macabre, la psychothérapeute comprend que rien n'arrêtera le meurtrier avant qu'il ait atteint son but : détruire sa vie et anéantir ceux qu'elle aime. Cependant, le temps est compté pour démasquer celui qui se cache derrière cette persécution savamment orchestrée. S'agit-il de Dean Reeve, son ennemi éternel ? Un autre criminel opère-t-il dans l'ombre ? La police est désemparée et les journalistes sont sans merci. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?

*J'ai aussi fini "Nuit" de Bernard Minier dont j'attendais la sortie en poche ... très vite lu aussi, j'aime bien Servaz. (polar)

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

*Du coup j'ai enchainé avec "Soeurs" du même Minier. Ca fait des aller-retour avec la jeunesse de Martin Servaz. A peu près à la moitié. Bien tourné ... j'arrive pas à le lâcher.

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l'encre noire.

*J'ai pas aimé l'adaptation en série de "Glacé" en série TV pourtant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...