Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini La fille d'avant la semaine dernière. J'ai bien aimé tout le déroulement mais pas vraiment la fin avec un truc que j'ai vraiment trouvé too much et inutile :closedeyes: 

J'ai commencé le nouveau Musso La jeune fille et la nuit. J'ai pas du tout aimé ses derniers romans, à voir ce que va donner celui-là :)

Un campus prestigieux figé sous la neige 
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit

Côte d’Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kissy78 a dit :

 

 

Et bien j'ai bien aimé aussi! :)

Je commence Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.

Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut - et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir - pas trop souvent - ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

Oh ça a l'air mimi ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit, mimi, léger, de la bonne humeur! Je viendrai confirmer ou pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai piqué quelques idées (la chambre des merveilles et sauf) et dès que j'aurai réussi à me forcer  à finir mon livre cucul et un peu chiantissime (qui ne mérite même pas d'être cité ici) je commence le dernier Musso. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 08:51, Zabourdion a dit :

La cité des jarres de Arnaldur Indriðason : du polar islandais qui se lit très bien (et plutôt vite).

J’avais adoré, il existe en film.

je ne lis plus rien en ce moment  .. j'ai commencé l'amie prodigieuse mais j'ai du mal à entrer dedans .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, il y a une suite à l'histoire du fakir resté coincé dans une armoire ikéa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

J’avais adoré, il existe en film.

je ne lis plus rien en ce moment  .. j'ai commencé l'amie prodigieuse mais j'ai du mal à entrer dedans .. 

Je vais essayer de chercher le film. Aussi bien que le livre ? 

L'amie prodigieuse, j'aime beaucoup. Le Tome 3 est sorti en poche ; il faut que je l'achète... 

J'ai bien aimé le Fondation (tome1) d'Asimov. Donc je commence le Fondation tome 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fluffy a dit :

J'ai piqué quelques idées (la chambre des merveilles et sauf) et dès que j'aurai réussi à me forcer  à finir mon livre cucul et un peu chiantissime (qui ne mérite même pas d'être cité ici) je commence le dernier Musso. :) 

C'est quoi ? histoire qu'on l'évite (ou pour les amateurs de cucul ....🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, y a pas de risque je pense :D C'est Lola, petite, grosse et... qui n'a visiblement pas été écrit par une petite grosse vu ce que l'auteur en fait, mais bon :glare: Allez, j'y suis presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fluffy a dit :

Ah non, y a pas de risque je pense :D C'est Lola, petite, grosse et... qui n'a visiblement pas été écrit par une petite grosse vu ce que l'auteur en fait, mais bon :glare: Allez, j'y suis presque.

J'ai lu aussi,vraiment très très nul.je me suis demandé comment on avait pu écrire un livre pareil.par contre tu as vu qu'il y a plusieurs tomes?

J'ai lu "la femme du Veme" je ne sais plus si ça avait été conseillé ici.j'ai trouvé la fin étrange.

Et si certains s'interessent à la génération de 68,un livre sympa "laisse tomber les filles" pareil la fin n'était pas terrible mais interessant de lire la vie de 4 jeunes de 68 à nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • garba
×
×
  • Créer...