Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, coccinutella a dit :

Ah oui ? Je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau livre ... Je vais essayer de le charger !!

Et j'attends la nouvelle série, peut être que ça va être bien ! 

En fait j'ai vu que ce n'est pas vraiment un nouveau livre. Il l'a fait rééditer dans sa nouvelle édition en le réécrivant un peu . Mais je n'en avais jamais entendu parler. 

Pour "Maman a tort", j'avais pas vraiment aimé le dénouement du livre...

Je commence "Après la nuit" de Chevy Stevens justement :) 

Posté(e)

j'ai commencé "après tout" de jojo moyes et j'aime beaucoup!

simple et efficace

Posté(e)
il y a 33 minutes, nellou a dit :

En fait j'ai vu que ce n'est pas vraiment un nouveau livre. Il l'a fait rééditer dans sa nouvelle édition en le réécrivant un peu . Mais je n'en avais jamais entendu parler. 

Je commence "Après la nuit" de Chevy Stevens justement :) 

moi, bof, mais faut voir en série ! 

ça fait 2 fois qu'il publie un livre qu'il a déjà écrit, l'autre fois, c'était sous un nouveau titre je crois 

Posté(e)
il y a une heure, nellou a dit :

Il l'a fait rééditer dans sa nouvelle édition en le réécrivant un peu

Oui, il date de 2009.

il y a 43 minutes, coccinutella a dit :

Moi je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé "sombre". J'ai vu qu'ils allaient diffuser une série mais ça ne me tente pas.

Je viens de finir Couleurs de l'incendie de Lemaitre et j'ai beaucoup aimé !

Posté(e)

Je viens de finir "Âmes soeurs" de John Marrs :

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur

Le résumé n'est pas très juste je trouve mais l'histoire a un côté Black Mirror qui m'a beaucoup plu ! j'ai eu du mal à le lâcher !

Posté(e)

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée faire le CR de mes lectures ... Que le temps passe vite !!!

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker et j’ai bien accroché, j’aime bien cet auteur. J’ai déjà lu de lui La vérité sur l’affaire HQ, Les Baltimore et Les derniers jours de nos pères. Le dernier sorti ressemble à La vérité sur l’affaire HQ je trouve, livre coup de cœur pour moi de cet auteur. Donc, pas déçue.

Le dernier de Virginie Grimaldi Il est grand temps de rallumer les étoiles qui se laisse lire très facilement mais pour lequel je suis un peu déçue (c’est celui que j’ai le moins aimé de l’auteure) : l’impression que c’est survolé, que c’est un roman moins aboutis même si ça reste très agréable. 

Warcross de Marie Lu : roman qui aborde l’importance des jeux vidéos, roman young adult sympa qui se lit rapidement. Je me suis laissée embarquer alors que je ne suis pas une aficionada des jeux vidéos et j’ai aimé l’éthique de l’oeuvre.

Apprendre à danser sous la pluie de Margaux Gilquin : plein de bons sentiments, sympa, se lit vite mais ça ne restera pas dans les annales

La symphonie du hasard de Douglas Kennedy, tome 1 : comme chaque fois, l’écriture de l’auteur me permet d’être embarquer dans l’histoire sans difficulté mais ça n’est pas son meilleur roman tout de même hein ... je ne sais pas ce que vaut la suite, à voir si je poursuis la trilogie ou non. Des avis sur la question ?

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal M’en : lecture très agréable, pleine de bons sentiments aussi avec des personnages attachants. J’ai bien aimé. Après, ça reste de la littérature guimauve.

Chanson douce de Leila Slimani : lecture dérangeante qui demande à être un peu digérer pour que je puisse donner réellement mon avis. Ceci étant, assez déçue par la fin de l’ouvrage. Je ne m’attendais pas à ça. En même temps, ça se tient et ça conforte le sens de la destinée de la protagoniste.

Un fils parfait de Mathieu Ménegaux et, encore une fois, gros coup de cœur. J’avais adoré Je me suis tue de cet auteur et j’ai dévoré aussi rapidement cet ouvrage. Je trouve toujours très hallucinant qu’un écrivain puisse avoir cette facilité à utiliser la focalisation interne pour une protagoniste féminine et s’en sortir aussi bien.

La vague de Todd Strasser : lecture dérangeante aussi mais je m’en doutais en abordant l’ouvrage mais, pour autant, très intéressante, même si, j’aurais aimé que ça soit plus poussé (après, initialement, c’est un roman young adult donc on comprend aisément que ça reste assez « superficiel »). L’idée par contre est vraiment intéressante à exploiter. Il me reste à voir le film.

Posté(e)
il y a 8 minutes, DolphinAtlantica a dit :

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée faire le CR de mes lectures ... Que le temps passe vite !!!

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker et j’ai bien accroché, j’aime bien cet auteur. J’ai déjà lu de lui La vérité sur l’affaire HQ, Les Baltimore et Les derniers jours de nos pères. Le dernier sorti ressemble à La vérité sur l’affaire HQ je trouve, livre coup de cœur pour moi de cet auteur. Donc, pas déçue.

Le dernier de Virginie Grimaldi Il est grand temps de rallumer les étoiles qui se laisse lire très facilement mais pour lequel je suis un peu déçue (c’est celui que j’ai le moins aimé de l’auteure) : l’impression que c’est survolé, que c’est un roman moins aboutis même si ça reste très agréable. 

Warcross de Marie Lu : roman qui aborde l’importance des jeux vidéos, roman young adult sympa qui se lit rapidement. Je me suis laissée embarquer alors que je ne suis pas une aficionada des jeux vidéos et j’ai aimé l’éthique de l’oeuvre.

Apprendre à danser sous la pluie de Margaux Gilquin : plein de bons sentiments, sympa, se lit vite mais ça ne restera pas dans les annales

La symphonie du hasard de Douglas Kennedy, tome 1 : comme chaque fois, l’écriture de l’auteur me permet d’être embarquer dans l’histoire sans difficulté mais ça n’est pas son meilleur roman tout de même hein ... je ne sais pas ce que vaut la suite, à voir si je poursuis la trilogie ou non. Des avis sur la question ?

Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal M’en : lecture très agréable, pleine de bons sentiments aussi avec des personnages attachants. J’ai bien aimé. Après, ça reste de la littérature guimauve.

Chanson douce de Leila Slimani : lecture dérangeante qui demande à être un peu digérer pour que je puisse donner réellement mon avis. Ceci étant, assez déçue par la fin de l’ouvrage. Je ne m’attendais pas à ça. En même temps, ça se tient et ça conforte le sens de la destinée de la protagoniste.

Un fils parfait de Mathieu Ménegaux et, encore une fois, gros coup de cœur. J’avais adoré Je me suis tue de cet auteur et j’ai dévoré aussi rapidement cet ouvrage. Je trouve toujours très hallucinant qu’un écrivain puisse avoir cette facilité à utiliser la focalisation interne pour une protagoniste féminine et s’en sortir aussi bien.

La vague de Todd Strasser : lecture dérangeante aussi mais je m’en doutais en abordant l’ouvrage mais, pour autant, très intéressante, même si, j’aurais aimé que ça soit plus poussé (après, initialement, c’est un roman young adult donc on comprend aisément que ça reste assez « superficiel »). L’idée par contre est vraiment intéressante à exploiter. Il me reste à voir le film.

Merci pour tes retours, je me note un fils parfait de Ménegaux.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DolphinAtlantica a dit :

J'ai pas trouvé le film transcendant ... 😕 pareil que toi pour le livre, pas assez "fouillé".

Posté(e)

La maison au bord de la nuit de Catherine Banner 

Captivant !

Posté(e)

J'ai terminé hier Lumière noire de Lisa Gardner, glaçant et dur à poser !

Je vais commencer Le secret du mari de Liane Moriarty.

Posté(e)
Le 20/05/2018 à 23:58, nellou a dit :

Je me cite 😁

Je l’ai fini ce soir... Un peu déçue... On retrouve pas la fraîcheur des 2 premiers. Il se passe pas grand chose d’interessant je trouve... J’imagine qu’il y aura encore une suite... Mais ça n’a plus trop d'interêt. :closedeyes: 

Tu l'as lu sur ta liseuse ou en version papier? Je le trouve pas :blush: 

J'ai fini une lecture légère légère, très frais, en 2 jours, parfait pour ce we ensoleillé: Because of you (pour celles qui aiment le genre romance)

Et j'ai attaqué le secret du mari. Je suis surprise par le style, facile à lire. (j'en suis au tout début).

Posté(e)

Audad et Fluffy vous êtes sur le même livre au même moment ! C'est un bon livre en plus, vous avez de la chance !