Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, PtitCafé a dit :

Merci  @Koontz   !!! le chanteur ou un autre ?

Bonjour PtitCafé,

Et oui, le chanteur-présentateur ! Quand on lit le roman, on a du mal à penser qu'il en est l'auteur. Et pourtant, ce bouquin est un bijou, merveilleusement bien écrit avec des personnages intenses et deux rebondissements finaux absolument inattendus et géniaux.

Je suis personnellement très fan de nos auteures francophones de polars : Karine Giebel, Sandrine Colette et la merveilleuse Barbara Abel. Cette dernière est géniale et nous propose des histoires qui font particulièrement froids dans le dos car ses personnages sont des messieurs et madames tout le monde dont la vie bascule pour une bêtise. On se dit que ça pourrait nous arriver et c'est assez glaçant. En plus , elle décortique avec une finesse incroyable la psychologie humaine (et tout particulièrement les liens maternels et amoureux). Son dernier roman, Je t'aime, est bouleversant et complètement addictif.

Personnellement, je viens de terminer le délicieux Livre des Baltimore : que du bonheur, cette lecture ! Et j'ai attaqué, sur vos conseils : Ames soeurs.

Posté(e)

Je viens de terminer " la plage de la mariée " très bonne lecture de vacances

Une semaine de camping et 3 livres lus vive les vacances!!!

Posté(e)
il y a 17 minutes, Keltia a dit :

Je viens de le terminer. Ce n'est pas un livre pour moi. Heureusement il se lit vite. :D

;) pas étonnée :) 

Celui-là je pense que je l'aurai à un autre moment, il n'aurait pas eu le même "impact" 

Posté(e)

je viens de terminer Et soudain tout change, de Legardinier. Le résumé ne me plaisait pas et puis j'ai tenté quand même, sans regret, j'ai ri et j'ai pleuré....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

J'ai beaucoup aimé Le premier miracle ! C'est exactement ce genre de livres que je recherche ! Merci @Lolita !

ouf !!! Je l'ai échappé belle ! :yahoo:

Tu as lu ces 2 ?

L'exil des anges et Nous étions des hommes de Legardinier  aussi ? Je n'aime pas trop mais ça peut te plaire...

Tu as lu les Bernard Minier ? Glacé, etc...

Posté(e)

J'ai terminé Les trois médecins de Martin Winkler la semaine dernière, c'est tout à fait dans l'esprit de La maladie de Sachs et du Choeur des femmes. Humaniste, respectueux des patients, des femmes (contraception et divers problèmes "féminins"). Bref, ce sont des lectures que j'apprécie beaucoup (Le choeur des femmes en particulier). Retrouver Bruno Sachs tout au long du lire me fait envisager de relire La maladie de Sachs, ce pourrait être mon roman "début d'année" (il me faut quelque chose qui me motive sinon je n'arriverai pas à lire).

J'ai enchainé avec Petit pays de Gaël Faye, l'histoire d'enfance/adolescence d'un garçon français avec un père français et une mère Tutsi qui a fui le Rwanda (française aussi car mariée à un Français) qui vit au Burundi. Une partie du roman se passe au moment du génocide.

J'ai pensé à vous, participants au sujet, car il y a des similitudes avec Mon bel Oranger, c'est un roman sur l'enfance raconté à la première personne, avec des choses pas toujours faciles, bref, je le conseille à ceux qui ont aimé le livre de Vasconcelos (que j'avais apprécié sans plus, mais peut-être est-ce dû au fait que je l'ai lu à plus de 40 ans ?).

• J'aime 1
Posté(e)

Les premiers thrillers de Legardinier sont une catastrophe. Ca me peine de dire ça parce que j'aime énormément cet auteur mais il est bien meilleur dans la "feel good" littérature. Sa série des chats est géniale et le top du top c'est : "ça peut pas rater". 

Le premier miracle est formidable également. C'est un roman patchwork qui mélange un peu tout : mystères, histoire, aventures, amour, humour...Un livre formaté (sans connotation péjorative de ma part) pour plaire au plus grand nombre.

Les critiques sur La cellule de Zarkane :

https://polars.pourpres.net/polar-1435-votes

Posté(e)
il y a 13 minutes, Koontz a dit :

Les premiers thrillers de Legardinier sont une catastrophe. Ca me peine de dire ça parce que j'aime énormément cet auteur mais il est bien meilleur dans la "feel good" littérature. Sa série des chats est géniale et le top du top c'est : "ça peut pas rater". 

+ 1 pour la série "chats". L'exil des anges : je l'ai abandonné en cours de route. Mais j'ai des copines qui ont aimé. L'autre je n'ai pas tenté.

il y a 15 minutes, Koontz a dit :

Le premier miracle est formidable également.

+ 1 aussi !

il y a 15 minutes, Koontz a dit :

La cellule de Zarkane

ça ne me tente pas trop mais lire vos avis va peut-être me convaincre :D

Posté(e)

Je débarque sur le post, vous en avez sans doute déjà parlé mais à tout hasard, une de mes récentes lectures Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure, le journal d'une mamie, très émouvant.

Posté(e)

Terminé le lecteur de cadavres j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, puis je n'ai plus vu les pages défiler, au point de me trouver à la fin et en être surprise voire un poil déçue.

J'ai commencé La ville oubliée d'Hislop.

Édit : en fait elle est orpheline la ville :lol:

Posté(e)

J'ai terminé On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. Romance romantique :D lue en une soirée. Pas l'histoire du siècle hein, mais c'était divertissant et mon côté chauvin a bien aimé :sorcerer: 

J'étais à la médiathèque avec ma petite liste piochée ici :secret: c'est trop chouette !

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais commencer à lire Vargas et Lackberg.

Des conseils ?

Y a-t-il un ordre à respecter ?

Merci