Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Je te protègerai" de Peter May dont je ne connaissais que les enquêtes en Chine. Ben, j'ai bien aimé 🙂 et comme d'habitude, je me suis dit "Mais quel rapport (lointain) avec la 4° de couverture ???".

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed, qui fournit de somptueuses étoffes aux plus grands couturiers. Alors qu'ils sont à Paris, Niamh voit son mari monter dans la voiture d'Irina Vetrov, une célèbre créatrice de mode, avec laquelle elle le soupçonne d'entretenir une liaison. Tandis que Niamh se lance à leur poursuite, la voiture explose sous ses yeux.

https://www.babelio.com/livres/May-Je-te-protegerai/1041346

Posté(e)
Il y a 6 heures, PtitCafé a dit :

"Je te protègerai" de Peter May dont je ne connaissais que les enquêtes en Chine. Ben, j'ai bien aimé 🙂 et comme d'habitude, je me suis dit "Mais quel rapport (lointain) avec la 4° de couverture ???".

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed, qui fournit de somptueuses étoffes aux plus grands couturiers. Alors qu'ils sont à Paris, Niamh voit son mari monter dans la voiture d'Irina Vetrov, une célèbre créatrice de mode, avec laquelle elle le soupçonne d'entretenir une liaison. Tandis que Niamh se lance à leur poursuite, la voiture explose sous ses yeux.

https://www.babelio.com/livres/May-Je-te-protegerai/1041346

Ça ne se passe pas en Ecosse ?  Je te conseille  la trilogie des chasseurs d'oiseaux sI tu ne les as pas déjà lus.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lilolotte a dit :

Ça ne se passe pas en Ecosse ?  Je te conseille  la trilogie des chasseurs d'oiseaux sI tu ne les as pas déjà lus.

:-) Métoutafé ! je vais d'abord lire les romans "libres" et cet été, je fais la série des chasseurs d'oiseaux. Merci !

Posté(e)
Le ‎30‎/‎05‎/‎2018 à 13:54, Keltia a dit :

Un de mes livres préférés. :happy: Courage pour l'arrêt. :)

Merci ça va mieux! J'ai dévoré ce roman, je crois que je vais lire d'autres de cet auteur.

Là ce sont des lectures sur la sophrologie qu'on m'a offert

Posté(e)
Le 03/06/2018 à 18:33, PtitCafé a dit :

🙂 Métoutafé ! je vais d'abord lire les romans "libres" et cet été, je fais la série des chasseurs d'oiseaux. Merci !

j'ai adoré la trilogie écossaise ! j'ai les 3 livres (regroupé en 1) en 1 semaine pendant les vacances de printemps

je lis Opération Napoleon d'Arnaldur Indridasson. comme d'habitude avec cet auteur j'adore :)

https://www.babelio.com/livres/Indriason-Operation-Napoleon/517603

Posté(e)

Eurovelo 6, de Nantes à Budapest.

Parce qu'il existe une piste cyclable qui relie ces deux villes. 

Posté(e)
Le 01/06/2018 à 21:56, tijona a dit :

J ai finalement bcp aimé le dernier  Grimaldi .

En ce monent je lis un premier roman de Martha Hall Kelly "le lilas ne refleurit qu après un hiver rigoureux" le destin de trois femmes une allemande, une américaine  et une polonaise pendant la seconde guerre mondiale. Ce livre est hyper prenant et assez bouleversant.  J ai déjà bcp lu sur cette période de l histoire mais rarement en se plaçant du côté allemand. Les destins croisés de ces 3 femmes sont bouleversants.  J ai du mal à poser le livre le soir. Si vous aimez lire sur ces années là je nepeux que vous le conseiller

Merci pour cette belle découverte, je viens de le dévorer! 

Posté(e)

Je viens de terminer "l'horizon à l'envers" de levy.au 1er tiers du livre je me doutais de la fin je l'ai trouvé super long.

Posté(e)
Le 03/06/2018 à 18:18, Lilolotte a dit :

Oui j'ai adoré aussi.

Après avoir lu le lambeau de Lançon j'ai voulu changer complètement d'univers et je suis dans un série d'Héroïc Fantasy Chronique du tueur de roi

Chronique du tueur de roi (titre original : The Kingkiller Chronicle) est un cycle de fantasy américain écrit par Patrick Rothfuss. L'histoire se déroule dans un monde nommé « Les Quatre Coins de la civilisation » où Kvothe, héros d'une légende qu'il a forgé de son vivant, raconte son histoire en trois jours. Chaque jour correspond à un volume.

Posté(e)

J'ai commencé Marie d'en haut, de Agnès Ledig. Je trouve ça sympa pour le moment.

À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le cœur de Marie.

Posté(e)

J'ai beaucoup lu cette semaine :) Ayant perdu mon téléphone, j'ai beaucoup moins l'occasion de me perdre sur le smartphone.

J'ai dévoré le tome 2 des pilliers de la Terre, de Ken Follett : Un monde sans fin. Un voyage dans le temps, très divertissant. Et Entre ciel et Lou, de Lorraine Fouchet, l'histoire est sans réelle surprise très bien écrite ce qui en fait une lecture agréable

Maintenant, je me promène entre ce post et le site de la médiathèque de ma ville, pour réserver mes lectures de l'été, sans me ruiner :yahoo: Merci pour vos découvertes !