Car_a_Mel Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 J'ai fini le secret du mari. Drôle d'impression une fois le livre refermé. Mais je trouve que l'auteur va bien au fond des choses, explore bien les sentiments de chacun mais il y a beaucoup de personnages à suivre, on s'y perd un peu parfois. Bon, du coup, il y a un avant et un après la révélation du secret. On est impatient de le connaitre au début, et puis plus on s'en rapproche, plus on s'en doute, et ensuite, toutes les tergiversations du personnages donnent moins de rythme, mais je pense que c'est pour mieux rentrer dans l'état d'esprit des personnages.
Car_a_Mel Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 J'ai donc commencé Pour un soir seulement. Besoin de légèreté en cette fin d'année. Mais au secours, ce n'est qu'un extrait, j'aurais du m'en douter en voyant qu'il était assez court....
peaceful Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Le 14/06/2018 à 17:14, chacha76 a dit : L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'en ai beaucoup entendu parler en bien. du coup je m'attendais à un super livre. Eh bien je suis super déçue. je n'accroche ni au style ni à l'histoire ni aux personnages. j'en suis à la moitié. je pense quand même finir mais je ne lirais pas les autres tomes c'est sur Je partage ton impression... J'ai lu "Entre mes doigts coule le sable" que j'ai trouvé gnangnan et convenu Je crois qu'il faut que j'arrête ce genre de lecture pour l'instant Par contre, j'en suis à la moitié du dernier tome de la trilogie de ken Follet : Une colonne de feu. Et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ! Ce sera probablement mon préféré
Lolotka Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Il y a 1 heure, peaceful a dit : J'ai lu "Entre mes doigts coule le sable" que j'ai trouvé gnangnan et convenu Je crois qu'il faut que j'arrête ce genre de lecture pour l'instant Déjà que je trouvais le titre bien "gnangnan", tu ne me donnes pas envie de le lire!
vivilafusée Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 Le 18/06/2018 à 21:31, cajou a dit : Tu as une liseuse ? Non je n'ai pas de liseuse (mon mari en a une, en est ravi...j'arrive pas encore à m'y mettre...), mais par contre j'ai une chouette bibliothèque à côté de chez moi qui vient de l'acquérir! Je viens de l'emprunter il est tout neuf, je vais l'étrenner!!! Mais merci pour la proposition
doubleR Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 je suis entrain de lire Vous n'aurez pas ma haine, c'est poignant
didouny Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Le 19/06/2018 à 07:21, fluffy a dit : J'ai donc commencé Pour un soir seulement. Besoin de légèreté en cette fin d'année. Mais au secours, ce n'est qu'un extrait, j'aurais du m'en douter en voyant qu'il était assez court.... Je l'ai acheté sur Amazon (car moi aussi j'avais la version tronquée et je n'ai pas pu résister). MP!
peaceful Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Le 19/06/2018 à 14:55, Lilolotte a dit : Déjà que je trouvais le titre bien "gnangnan", tu ne me donnes pas envie de le lire! Oups Naaaaannn mais sur la plage, en Bretagne, il peut peut-etre te faire passer un bon moment... Dans le genre titre gnangnan, j'ai emprunté "le parfum du bonheur est meilleur sous la pluie"... Quelq'un aurait une idée de lecture style fresque historique ? Ou alors une lecture complètement dépaysante mais pas trop dramatique ?
nellou Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 1 heure, peaceful a dit : Dans le genre titre gnangnan, j'ai emprunté "le parfum du bonheur est meilleur sous la pluie"... Le titre l’est peut-être un peu mais le livre pas du tout C’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai d’ailleurs prévu de le relire cet été. C’est « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie »
peaceful Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 14 heures, nellou a dit : Le titre l’est peut-être un peu mais le livre pas du tout C’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai d’ailleurs prévu de le relire cet été. C’est « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » Nellou, toujours les mots gentils avec tact et bienveillance (le super mot ^^ ). D'autant que j'avais noté cette référence de lecture en parcourant ce post
MissTiQ Posté(e) 21 juin 2018 Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 19 heures, nellou a dit : Le titre l’est peut-être un peu mais le livre pas du tout C’est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai d’ailleurs prévu de le relire cet été. C’est « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » Pareil, j'ai beaucoup aimé J'ai fin Après la nuit de Chevy Stevens J'ai commencé De battre la chamade de Sophie Tal Men
peaceful Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 @nellou je l'ai commencé hier soir et..... j'ai eu du mal à le lâcher C'est très bien écrit, rythmé, avec des références Je riais toute seule mais les larmes n'étaient parfois pas très loin. Il me reste le tiers environ, je savoure Édit : je l'ai fini. Je ne m'attendais pas à cet écho je ne l'ai pas vu venir.
Messages recommandés